Liposuccion : mythes et réalités 

La liposuccion est une intervention chirurgicale connue. Cependant, de nos jours de nouvelles techniques sont apparues et parce qu’il s’agit d’une procédure utilisée pour modéliser le corps, il y a encore beaucoup de doutes et de suspicions.  Selon plusieurs chirurgiens réputés, toute intervention chirurgicale qui utilise une canule pour enlever de la graisse est une liposuccion. Par conséquent, des procédures telles que la Lipolight, la liposuccion laser, Hydroliposuction et Vibroliposuccion sont des variantes du même principe et les formes dérivées de la liposuccion.

La liposuccion permet de perdre du poids : FAUX

La liposuccion ne sert pas à perdre du poids mais à redéfinir le contour du corps. Il convient de souligner que, pour un bon résultat le patient doit avoir un bon poids et un excès adipeux pour enlever la graisse localisée par liposuccion,

Tout médecin peut faire une liposuccion : FAUX

Cette procédure est considérée comme une chirurgie esthétique et, par conséquent, ne peut être effectuée que par des chirurgiens plasticiens.

La liposuccion permet de lutter contre la cellulite : VRAI

Bien que l’objectif de la procédure ne soit pas d’éliminer la cellulite, cette chirurgie peut entraîner une amélioration de la cellulite localisée dans la culotte et dans d’autres zones, puisque les faisceaux qui forment la cellulite peuvent être brisés pendant la liposuccion.

La liposuccion laisse de grandes cicatrices sur le corps : FAUX

La procédure ne laisse pas de grandes marques ou cicatrices sur le corps, à l’exception des cicatrices qui ont une longueur moyenne de 2 à 4 mm et qui sont cachées et qui n’apparaissent que si le patient ne reçoit pas les soins appropriés pendant la période postopératoire.

 Il est impossible de reprendre du poids dans une zone déjà traitée : FAUX

Les régions dans lesquelles la liposuccion est habituellement plus longue à « engraisser », donc le grand mythe de ne pas être en mesure de reprendre du poids après cette procédure. « Modèles de liposuccion, mais ne perd pas de poids. Les cellules graisseuses une fois enlevées ne réapparaissent pas, mais si le patient devient gros, il est possible que les cellules restantes dans la région reprennent aussi de la graisse, puisqu’il n’est pas possible d’enlever toutes les cellules dans une liposuccion « , explique le chirurgien.

Il est possible d’enlever toute la quantité de graisse désirée durant une liposuccion : FAUX

Selon les professionnels, il existe un pourcentage spécifique qui limite la quantité de graisse qui peut être éliminée du corps par des procédures esthétiques, qui représentent entre 5 et 7% du poids de la personne et ne peuvent excéder 40% de la surface corporelle totale

Il faut être âgé plus de 18 ans pour effectuer cette procédure esthétique. VRAI

Dans la plupart des cas, il est préférable que le patient ait l’âge légal pour effectuer la chirurgie. Cependant, d’autres critères sont pris en compte et, bien que chaque cas soit un cas particulier , il est essentiel que la santé du patient soit en bonne condition avant de bénéficier d’une liposuccion en tunisie.