Gynécomastie Tunisie : La chirurgie pour un torse viril

gynecomastie tunisie

La lutte contre la Gynecomastie Tunisie consiste à venir à bout de l’hypertrophie masculine du sein car rien n’est plus désagréable pour l’homme que d’avoir une poitrine molle et tombante. La correction de cette pathologie en Tunisie est pratiquée avec la plus grande rigueur et selon des techniques codifiées. Causée par une alimentation déséquilibrée ou une mauvaise hygiène de vie, la gynécomastie provoque des complexes et peut avoir des conséquences psychologiques désastreuses. La chirurgie esthétique apporte une réponse fiable et durable à cette pathologie sources de désagréments pour de nombreux hommes.

Quel est le prix d’une gynecomastie Tunisie

Afin d’obtenir des réponses ou des devis détaillés sur la Gynecomastie Tunisie, adressez vos demandes à nos conseillères qui se feront un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce que la gynecomastie ?

La gynécomastie est une pathologie inesthétique caractérisée par un surdéveloppement des glandes mammaires due à la sécrétion d’hormones féminines comme l’œstrogène et la progestérone. Elle est également observée lors d’un surpoids avec accumulation graisseuse au niveau du buste. A l’image d’une greffe de cheveux, une gynécomastie affecte les hommes sur le plan moral et réduit considérablement le manque de confiance.

La gynécomastie engendre un aspect mou de la poitrine avec un rebondissement disgracieux. Elle peut parfois induire des douleurs au niveau des mamelons.

Gynécomastie graisseuse :

Surcharge graisseuse sous-cutanée, associée à l’obésité ou au surpoids et pouvant être résolue par une simple liposuccion.

Gynécomastie glandulaire :

Excès de glande mammaire dû à une surproduction d’hormones et soignée de façon définitive par une ablation de la glande mammaire.

Gynécomastie mixte :

Glande mammaire anormalement volumineuse et surcharge graisseuse autour de celle-ci. Son traitement implique une liposuccion associée à une ablation de la glande mammaire.

Comment se déroule une Gynécomastie en Tunisie ?

La gynécomastie est obligatoirement précédée d’une consultation médicale pour détecter la portion glandulaire ou graisseuse à éliminer.

Des examens complémentaires seront demandés au patient :

  • Radio du thorax
  • Mammographie et échographie mammaire
  • Echographie des testicules

Pour pallier à l’hypertrophie mammaire masculine, le praticien réalise une incision sous la partie inférieure de l’auréole afin d’extraire les glandes en excès. Ensuite, un mini-lifting est appliqué pour redraper la peau sur le nouveau galbe de la poitrine. Si la gynécomastie est d’origine graisseuse, le chirurgien optera alors pour une liposuccion afin d’enlever la graisse en introduisant des canules très fines à bout arrondi et qui auront comme mission d’aspirer les lipides.

Anesthésie

Il est souhaitable de faire une anesthésie générale pour éviter le déclenchement de crises d’angoisse (panique, agitation, battement cardiaque accélérée, etc) due à la vue du bistouri.

Durée de l’intervention

La durée de la chirurgie de gynécomastie est estimée à 2 heures au maximum et l’hospitalisation est souvent de 2 jours.

Suites opératoires

Elles sont légèrement douloureuses, mais généralement accompagnées d’ecchymoses, de tiraillement cutané et de gonflement. Ces troubles post-opératoires seront estompés progressivement.

Il faut obligatoirement porter un corset élastique et de contention le temps de la cicatrisation des plaies et la disparition de l’œdème. Une mise en garde contre l’exposition au soleil de la partie opérée est envisagée. La durée de l’arrêt des activités socio-professionnelles est d’environ 1 mois.

Cicatrices

Il faut noter que les cicatrices engendrées par cette chirurgie sont fines et parfaitement cachées. Mais pour les rendre invisibles, le patient peut appliquer des crèmes cicatrisantes issues de laboratoires pharmaceutiques fiables.

Quel est le résultat d’une chirurgie de gynécomastie en Tunisie ?

Le résultat final est préconisé à un mois de l’opération et dépend du respect des instructions médicales pendant les suites. L’aspect définitif ne se manifeste qu’après presque 6 mois, c’est-à-dire dès l’estompage du gonflement et des cicatrices.

gynecomastie tunisie
photos avant après d’une gynécomastie traitée par la chirurgie

 

Avis et Témoignages:

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à notre agence :

Michel, 44 ans, Sherbrooke

« Après avoir dépensé des milliers de dollars en crèmes et autres arnaques en tout genre, j’ai franchi le pas après avoir vu un reportage à la télévision sur la chirurgie esthétique en Tunisie. A part quelques bouffées de chaleur lors de la convalescence tout s’est parfaitement déroulé et je ne regrette absolument pas. J’ai vraiment beaucoup moins de complexes qu’avant et je ne hésite plus à aborder les filles comme avant !»

Alexandre, 27 ans, Longueuil

« J’avais un buste flasque et quelques amas de graisse sur les hanches et le ventre. J’ai patienté pour prendre un congé de deux semaines pour partir en Tunisie. J’ai fait un package gynécomastie et abdominoplastie. En sortant de la salle d’opération et après avoir patienté pour voir le résultat final, je me prenais déjà pour un mannequin ou un sportif de haut niveau. L’impact psychologique est impressionnant : on se sent beau et bien dans sa peau.»

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...