Hyperhidrose Tunisie

L’hyperhidrose (transpiration excessive) est un trouble médical chronique qui provoque la production de sueur excessive. La TOXINE BOTULIQUE de type A est un traitement efficace pour contrôler l’hyperhidrose sous sa forme primaire. 

L’objectif du traitement est de réduire la transpiration excessive dans les zones localisées du corps (aisselles ou paumes) et est également le traitement de choix pour résoudre l’hyperhidrose dite compensatoire qui peut apparaître après l’intervention de sympathectomie.

Prix traitement hyperhidrose Tunisie

Si vous souhaitez obtenir des réponses personnalisées au sujet du Prix traitement hyperhidrose Tunisie, adressez vos demandes de devis gratuit à nos conseillères. Ces dernières seront ravies de répondre à vos questions et vous fournir, tarifs, modalités du séjour et l’ensemble des informations nécessaires. Nos tarifs dépendent du nombre de séances envisagées et comprennent :

  • Les frais de la clinique
  • Les honoraires de l’équipe médicale
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour les séances

Devis Gratuit

Déroulement du traitement pour lutter contre l’hyperhidrose

L’hyperhidrose tend à apparaître pour la première fois pendant la période déjà difficile de la puberté et au début de l’adolescence. Elle cause une grande partie de la détérioration sociale, psychologique, émotionnelle et physique due à sa visibilité : dans les paumes des mains, les aisselles et la plante des pieds. Dans le même temps, la quantité de sueur qui se produit est souvent très difficile à cacher.

Durant la procédure, une aiguille très fine est utilisée pour injecter de petites quantités de toxine botulique juste sous la peau à proximité des glandes sudoripares responsables de la transpiration excessive. Après l’évaluation de votre médecin, de multiples injections sont appliquées sur la zone à traiter. Les injections dans les paumes ou les plantes peuvent être douloureuses. Pour soulager l’inconfort, les médecins peuvent utiliser des techniques d’anesthésie telles que des crèmes analgésiques ou de la glace.

Il est possible que durant ces procédures, certaines glandes sudoripares soient négligées. Si cela se produit, il est important que vous en parliez à votre médecin afin que vous réévaluiez les zones de transpiration et que vous remplissiez les trous avec des injections supplémentaires. Les injections de Botox ne guérissent pas l’hyperhidrose. Les symptômes réapparaissent peu à peu et nécessitent un suivi par injections à des intervalles variables (sept à seize mois) pour le garder au sec.

Suites d’un traitement contre l’hyperhidrose

Il y a peu ou pas de suites après un traitement contre l’hyperhidrose. La toxine botulique de type A offre de nombreux avantages dans le traitement de l’hyperhidrose sous les aisselles :

  • Minimalement invasive
  • Aucune hospitalisation ou anesthésie.
  • Sans douleur.
  • Pas d’arrêt de travail
  • Aucune période de récupération
  • Résultats visibles à partir du troisième jour d’application.

Résultats après un traitement contre l’hyperhidrose

Il a été scientifiquement prouvé qu’environ 90% des patients après une seule session transpirent beaucoup moins ou rien.

La réduction de la transpiration commence à être remarquée après deux ou trois jours progressivement et peut durer entre quatre mois et un an, en fonction des caractéristiques particulières de chaque cas.

Dans le cas de l’hypersudation axillaire, la durée moyenne des effets est d’environ sept mois. il existe également d’autres traitements de médecine esthétique pouvant lutter contre l’hyperhidrose à l’image de L’acide hyaluronique