Le Lifting lèvre supérieure Tunisie : une chirurgie esthétique des lèvres pour un sourire radieux

Le Lifting levre supérieure ou lip lift est une technique de chirurgie esthétique ayant pour objectif de relever la lèvre supérieure rouge en réduisant la hauteur de la lèvre blanche cutanée. Le lifting des lèvres est une procédure esthétique innovante conçue dans un premier temps pour rajeunir la lèvre supérieure et dont les excellents résultats ont conduit à une utilisation plus régulière dans le but d’obtenir des lèvres plus attrayantes et volumineuses.

Quel est le prix du lifting levre supérieure Tunisie ?

Le prix du lifting levre supérieure Tunisie est tout compris et pas cher. Il englobe l’ensemble des dépenses en rapport avec cette intervention chirurgicale. Les tarifs englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Comment se déroule un lifting de la lèvre supérieur ?

Les lèvres sont une partie très importante de l’image féminine. Chaque jour, les femmes les peignent avec différentes nuances, pour mettre en valeur leur beauté et les hydrater. Cependant, le vieillissement naturel les affecte directement, provoquant différents changements tels que la chute de la lèvre supérieure. Certaines patientes présentent une lèvre rouge supérieure très fine et peu marquée, donnant un aspect triste et sévère au visage (bouche pincée, dents cachées en permanence).

Un lifting de la lèvre supérieur va donc agir sur le même principe qu’un lifting cervico-facial en luttant contre le vieillissement naturel.

Nos lèvres sont comme nos muscles et perdent en tonicité ce qui provoquent un relâchement. La lèvre supérieure, au lieu de s’arrondir, va donc descendre vers la région des dents et les masquer lorsque l’on sourit ou lorsque l’on parle.

lifting de la lèvre supérieure tunisie

Dispositions préopératoires :

Deux consultations seront nécessaires avec le chirurgien et une avec l’anesthésiste en cas de recours à l’anesthésie. Il est indispensable d’arrêter de fumer avant l’intervention (risque de mauvaise cicatrisation).

Déroulement de l’intervention :

Le principe est de retirer un croissant de peau au ras des 2 narines, à l’intérieur du vestibule narinaire et à la base de la columelle. La cicatrice est donc dissimulée au ras du nez, dans une zone d’ombre naturelle et sera donc invisible au bout de quelques semaines (on parle de cicatrice en forme de corne de taureau ou Bullhorn Lip Lift en anglais).

On peut retirer 5 à 9 mm de peau si la technique est bien maitrisée.

Le dessin doit être très minutieux. Des fils fins sont mis en place et seront retirés au 7ème jour après l’intervention. Il sera alors possible de masquer la cicatrice avec du fond de teint le temps que celle-ci s’efface.

Suites postopératoires :

Après  un lift de la lèvre supérieure, la lèvre sera gonflée durant une courte période pouvant aller de 7 à 21 jours selon le patient.

Une simple application de glace pourra venir à bout du gonflement.

Un lift des lèvres provoque peu ou pas de douleurs et si douleurs il y a votre chirurgien pourra vous prescrire de simples antalgiques

Quels sont les résultats d’un lifting de la lèvre supérieure  ?

Un lifting de la lèvre superieur  redonne à la lèvre rouge un aspect charnue, bien ourlé et en relief. Le résultat fait apparaitre un air moins triste au visage qui sera alors beaucoup plus radieux, plus charnel, sensuel et séduisant. Le sourire est également plus expressif.