Chirurgie orthopédique Tunisie

La chirurgie orthopédique en Tunisie se concentre sur le traitement du système musculosquelettique. Cela comprend les os, les articulations, les ligaments, les tendons, les muscles, les nerfs et même la peau.

Il existe plusieurs types de chirurgie orthopédique qui peuvent traiter une variété d’affections musculosquelettiques à savoir :

  • Fractures des os
  • Mal du dos
  • L’arthrite qui entraine des douleurs articulaires
  • Douleur au cou et aux épaules
  • Blessures des tissus mous (ligaments, tendons et muscles)
  • Blessures sportives et blessures de surutilisation comme la déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) ou la lésion dégénérative des ménisques
  • Syndrome du canal carpien
  • Anomalies congénitales comme la scoliose ou le pied-bot

 

Interventions de chirurgie orthopédique en Tunisie

Chirurgie orthopédique Tunisie

Voici quelques-unes des procédures de chirurgie orthopédique les plus couramment pratiquées en Tunisie :

Chirurgie de remplacement de la hanche

La hanche est une articulation composée d’une rotule et d’une douille qui s’usent et se décomposent avec l’âge. Par conséquent, la procédure de remplacement de la hanche est une chirurgie orthopédique très courante chez les personnes âgées. Au cours de l’intervention, la rotule et la douille naturelles sont remplacées par une prothèse de hanche en métal ou en polyéthylène.

Prothèse du genou ou chirurgie arthroscopique du genou

L’arthroplastie du genou est la chirurgie qui consiste à remplacer les parties endommagées du genou par des implants métalliques. Il existe deux types de chirurgie arthroscopique du genou :

  • L’arthroplastie du genou par prothèse totale qui permet de remplacer tout le genou par des implants artificiels.
  • L’arthroplastie partielle qui nécessite uniquement le remplacement des parties endommagées du genou.

L’arthroscopie de l’épaule

L’arthroscopie de l’épaule élimine la calcification et traite les problèmes de l’épaule comme les lésions de la coiffe des rotateurs, la luxation de l’épaule…Il s’agit d’une intervention chirurgicale mini-invasive, dans laquelle le chirurgien insère une caméra dans la zone à opérer sans ouvrir l’articulation de l’épaule.

Chirurgies de la main et du poignet

Les mains et les poignets sont vulnérables aux dommages dus aux blessures, à l’usure et à l’arthrite. Les fractures et les luxations du poignet, de la main ou des doigts, les tendinites et le syndrome du canal carpien sont quelques-uns des problèmes qui peuvent être corrigés par la chirurgie orthopédique.

Chirurgie du LCA

Le LCA, ou ligament croisé antérieur, est l’un des principaux ligaments du genou et est souvent endommagé ou déchiré lors de la pratique d’activité sportive. Ce type de procédure orthopédique consiste à construire un nouveau LCA pour le genou en utilisant un tendon prélevé d’une autre partie du corps du patient.

Prix de la chirurgie orthopédique en Tunisie

Pour connaitre le prix de la chirurgie orthopédique en Tunisie et en savoir plus sur les différents types d’intervention et celle qui convient à votre situation, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne et planifiez une consultation dès aujourd’hui.

medespoir-certification