fbpx

Lifting endoscopique en Tunisie : chirurgie du front et des sourcils par endoscopie

 

Le lifting endoscopique réalisée en Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet de donner à la zone supérieure et moyenne du visage un aspect plus jeune, sans altérer sa physionomie.

Alors que la chirurgie de lifting du visage est généralement indiquée pour les patients de plus de 50 ans, le lifting endoscopique du front et du visage est également nécessaire pour les patients plus jeunes (à partir de 35 ans) qui veulent corriger les premiers signes d’une défaillance des tissus faciaux.

Lifting endoscopique Tunisie

Que faire avant une chirurgie endoscopique de lifting facial ?

Lors de l’examen préopératoire, le chirurgien devra évaluer la qualité de la peau, des muscles et de la structure osseuse du visage. À la fin de la visite, le chirurgien choisira le procédé chirurgical le plus approprié pour donner au visage une apparence plus jeune tout en respectant son esthétique et sa physionomie.

Il est également important d’évaluer l’état de santé général du patient afin d’exclure la présence d’altérations qui pourraient affecter le résultat final de l’opération.

Devis Gratuit Lifting endoscopique

Chirurgie esthétique du visage par endoscopie : déroulement

Le lifting endoscopique du visage ou du front est effectué à l’aide d’un endoscope, un instrument relié à une caméra. L’endoscope est introduit par de petites incisions dans le cuir chevelu (de taille variable de 5 mm) et permet une intervention précise sur les tissus profonds du visage grâce au contrôle télévisuel de la zone sous-cutanée du visage. Les tissus sont ainsi soulevés et fixés aux structures fixes sous-jacentes au moyen de fils de suture et/ou d’endoprothèses en matériau résorbable.

lifting front et visage endoscopique

Lorsque la mandibule et les pommettes s’affaissent, des incisions sont pratiquées dans la partie interne de l’oreille, ainsi qu’une courte extension de la zone du cuir chevelu

Le lifting endoscopique en Tunisie est généralement effectué sous anesthésie générale, mais dans le cas d’opérations plus limitées (surtout dans la région frontale), une anesthésie locale avec sédation et un régime d’hospitalisation de jour peuvent être pratiqués. L’opération de lifting facial endoscopique dure de 1 à 2.5 heures, selon les caractéristiques du type de lifting effectué (lifting frontal ou également la partie médiane du visage).

 

Suites opératoires du lifting front et visage endoscopique

Un gonflement et des ecchymoses autour de la région traitée et des paupières peuvent apparaître dans les deux premiers jours suivant l’opération, et des infections et des blessures temporaires ou permanentes du nerf facial peuvent rarement se produire. À partir du troisième jour, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales, en prenant soin d’éviter toute activité physique intense, les saunas et les bains turcs. Au début, le visage présentera un gonflement diffus qui disparaîtra progressivement dans les 10 à 15 jours suivant l’opération.

À partir de la troisième semaine, le patient peut progressivement reprendre ses activités quotidiennes normales.

Résultat du lifting facial endoscopique

Le résultat d’un lifting facial endoscopique réalisé en Tunisie sera perceptible après les trois premières semaines et sera définitivement atteint environ trois mois après l’opération. En général, les patients sont très satisfaits de cette pratique chirurgicale, qui donne des résultats durables mais non permanents en raison des effets inévitables de la gravité, du vieillissement naturel des tissus et du mode de vie du patient (tabagisme et fluctuations du poids corporel).

Les patients qui subissent un lifting endoscopique à un âge précoce obtiennent des résultats extrêmement naturels et ont des temps de récupération post-opératoire nettement plus rapides.

DMCA.com Protection Status