Chirurgie fossettes Tunisie : symbole de beauté et de charme

La chirurgie fossettes tunisie ou  dimpleplasty est un type de chirurgie esthétique utilisé pour créer des fossettes sur les joues. Les fossettes sont les encoches ou petits creux qui se produisent lorsque certaines personnes sourient. Ils sont le plus souvent situés sur le bas des joues. Certaines personnes peuvent aussi avoir des fossettes au menton.

chirurgie fossette

Tout le monde n’est pas né avec ce trait du visage. Chez certaines personnes, les fossettes se produisent naturellement à partir des indentations dans le derme, causés par les muscles faciaux plus profonds. D’autres peuvent être causés par une blessure. Indépendamment de leurs causes, les fossettes sont considérées par certaines cultures comme un signe de beauté, de bonne chance et même de fortune. En raison de ces avantages perçus, le nombre de chirurgies des fossettes a considérablement augmenté ces dernières années.

Prix chirurgie fossettes tunisie

Le prix chirurgie des fossettes tunisie est à obtenir sur demande de devis.  N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillères pour obtenir l’ensemble des informations nécessaires ainsi que les modalités du séjour. Le prix de l’intervention est tout compris et dépendra de la méthode sélectionnée par votre chirurgien.

 Devis Gratuit

Déroulement de la chirurgie des fossettes

La consultation préopératoire permettra au patient d’échanger avec son chirurgien. Vous pouvez discuter des risques et des avantages de la chirurgie de la fossette. Cette consultation permettra également de déterminer si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie plastique. Enfin, vous comprendrez où les fossettes doivent être placées.

Une chirurgie des fossettes est réalisée en ambulatoire. Cela signifie que vous pouvez bénéficier de cette intervention sans besoin d’être sous anesthésie générale.

Votre chirurgien utilise ensuite un petit instrument de biopsie pour faire un trou dans la peau afin de créer manuellement une fossette. Une petite quantité de muscle et de graisse est retirée pour faciliter cette création. La zone est d’environ 2 à 3 millimètres de longueur.

Une fois que votre médecin crée l’espace pour la future fossette, ils positionnent ensuite une suture d’un côté du muscle de la joue à l’autre. Des sparadraps hypoallergéniques seront utilisés pour maintenir la fossette en place.

Ce type d’intervention peut également être combiné avec d’autre chirurgie du visage comme le lifting de la lèvre supérieure .

Suites opératoires après une chirurgie des fossettes

La récupération suite à une de la chirurgie des fossettes est relativement simple. Vous pouvez généralement rentrer à la maison immédiatement après la chirurgie. Peu de temps après la procédure, vous pourriez ressentir un léger gonflement. Vous pouvez appliquer des compresses froides pour réduire l’enflure, mais elle disparaîtra généralement d’ici quelques jours.

La plupart des personnes ayant bénéficié d’une dimpleplasty peuvent retourner au travail, à l’école et à leurs activités régulières deux jours après en avoir bénéficié de l’intervention. Votre chirurgien voudra probablement vous voir quelques semaines après la procédure pour évaluer les résultats.

 

Résultat, risques et complications d’une dimpleplasty

Le résultat définitif d’une chirurgie des fossettes est obtenu un mois après l’intervention. Le résultat est très naturel et procure un sentiment d’intense satisfaction chez les patients.

Les complications d’une chirurgie des fossettes sont relativement rares. Cependant, les risques possibles peuvent être sérieux s’ils se produisent. Certaines des complications possibles comprennent :

  • Saignement
  • Lésions du nerf facial
  • Rougeur et gonflement
  • Infection
  • Cicatrisation

Plus tôt l’infection est traitée, moins elle risque de se propager dans la circulation sanguine et de causer d’autres complications. Il est donc important de