Ombilicoplastie Tunisie : La chirurgie du nombril

L’ombilicoplastie ou chirurgie du nombril est une procédure de chirurgie esthétique qui est effectuée pour modifier la forme, la taille et/ou la position du nombril.  L’objectif de cette intervention de chirurgie est d’obtenir un aspect esthétiquement agréable et harmonieux.La chirurgie du nombril consiste à rendre un nombril un peu moins évident s’il est proéminent, diminuer sa taille si le trou est trop gros ou le faire ressortir s’il est trop enfoncé. Cette intervention est également recommandée pour les patients qui souhaite gommer les cicatrices et les traces d’un piercing.

 

Prix ombilicoplastie tunisie

Le prix ombilicoplastie Tunisie est avantageux et tout compris. Nous mettons à votre disposition des formules avantageuses afin de pouvoir combiner abdominoplastie et chirurgie du nombril.
Pour obtenir l’ensemble des informations relatives à cette intervention, nous vous invitions à adresser vos demandes de devis. Nos conseillères seront ravies de revenir vers vous et de vous adresser avec des devis détaillés et l’ensemble des informations en rapport avec cette intervention de chirurgie esthétique.

Nos tarifs englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour cette intervention

Devis Gratuit

Déroulement de la chirurgie du nombril

La chirurgie du nombril est généralement effectuée sur les patients qui subissent une plastie abdominale dans le but de le repositionner. C’est une chirurgie relativement simple qui est effectuée sous anesthésie générale ou locale et dure habituellement environ une heure.

Les candidats à la chirurgie du nombril, hormis des patients qui subissent une abdominoplastie, peuvent également être ceux qui ont souffert de problèmes de forme, de position ou de taille de leurs nombrils depuis la naissance ou à la suite d’un traumatisme, d’un accident ou d’une chirurgie défectueuse dans le passé.

Toute chirurgie a des inconvénients implicites et des risques qui doivent être connus et acceptés. Généralement, il n’y a pas de complications majeures, à condition de disposer de chirurgiens qualifiés ayant une expérience de la chirurgie du nombril ou de l’ombilicoplastie. Il est également très important de suivre les recommandations sur les soins à suivre postopératoires.

Ombilicoplastie tunisie

Dispositions préopératoires

Lors de la première consultation, vous recevrez des informations sur l’intervention, et le chirurgien effectuera l’historique clinique. Lors des consultations préalables à l’intervention de la chirurgie du nombril ou de l’ombilicoplastie, il est nécessaire d’explorer les zones à traiter, de mesurer certains paramètres et l’état général de santé, et de réaliser des photographies. L’examen physique, avec l’âge, sera utilisé pour demander d’autres tests complémentaires (analyse, électrocardiogramme, etc.) avant l’opération. Les mesures aideront à décider de la technique à utiliser et les photographies serviront à évaluer le résultat.

Il est important de dire si vous souffrez d’une maladie majeure, si vous prenez des médicaments, ou si vous êtes allergique à un médicament ou à un produit.

Comme toute opération esthétique qui nécessite une intervention chirurgicale, pour une chirurgie du nombril ou une ombilicoplastie des analyses préopératoires, que le chirurgien indiquera lors de la première consultation, sont nécessaires.

Intervention

L’opération de chirurgie du nombril ou ombilicoplastie est effectuée dans une salle d’opération sous anesthésie générale et avec l’admission à la clinique pendant 24 heures. Dans certains cas, la chirurgie du nombril peut être réalisée sous anesthésie locale pour engourdir la zone autour du nombril, combinée avec un sédatif pour induire le sommeil, de sorte que le patient reste éveillé, mais ressent très peu d’inconfort.

Une fois le patient endormi, le champ opératoire est stérilisé et l’opération est réalisée. Il existe deux options de traitement : pour changer la position du nombril, le chirurgien enlève la peau qui l’entoure, puis la repositionne selon qu’il veut qu’elle soit plus basse ou plus haute. Si vous voulez seulement changer la forme du nombril, le chirurgien plastique fera des incisions autour ou à l’intérieur du nombril, de sorte que la cicatrice soit moins visible. La chirurgie ne prend généralement pas plus d’une heure et le chirurgien va essayer de faire des incisions à l’intérieur du nombril pour minimiser la visibilité des cicatrices.

Suites opératoires d’une ombilicoplastie

Après l’intervention, l’abdomen sera légèrement enflé ce qui vous obligeras à porter une ceinture orthopédique abdominale.

Il est normal d’observer des zones violettes et de ressentir l’inconfort pendant quelques jours. La chirurgie du nombril modifie seulement le nombril et ne rend pas le ventre plus mince et plus ferme. Pour cela, un type plus important d’abdominoplastie ou de chirurgie de liposuccion peut être nécessaire.

Les complications secondaires à cette chirurgie sont rares et se limitent généralement à des infections localisées ou à une mauvaise cicatrisation, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire.

Bien que vous puissiez reprendre votre travail dans les jours suivant la chirurgie, il est nécessaire de rester au repos et d’éviter les efforts physiques importants. Afin de maintenir les résultats, il est important de ne pas perdre ou prendre trop de poids.

Résultat d’une ombilicoplastie

Le résultat d’une chirurgie du nombril est généralement satisfaisant puisqu’il s’agit d’une opération « facile » et purement esthétique. Les résultats sont visibles immédiatement et la reprise rapide des activités quotidiennes procure une grande satisfaction pour les patients.