Biopsie Testiculaire Tunisie

La biopsie testiculaire Tunisie est une chirurgie destinée à enlever une petite partie du tissu testiculaire dans le but de l’analyser au microscope. La biopsie testiculaire a pour but de diagnostiquer la fonction testiculaire en termes de production de spermatozoïdes, soit pour évaluer les altérations chromosomiques qui affectent les cellules germinales précurseurs des spermatozoïdes ou dans les cas d’azoospermie pour vérifier l’existence de spermatozoïdes dans le testicule.

fécondation in vitro tunisie

Quel est le prix biopsie testiculaire tunisie ?

Medespoir Canada propose le prix biopsie testiculaire tunisie le plus intéressant et le plus accessible à notre patientèle canadienne et nord-américaine.

Afin d’obtenir les informations nécessaires et obtenir une estimation des tarifs pour les différentes interventions, n’hésitez pas à nous adresser vos demandes de devis. Nos conseillères seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous retournez un devis accompagné des appréciations de nos gynécologues obstétriciens.

Devis Gratuit

Comment se déroule une biopsie testiculaire ?

En plus de son but de diagnostic, une biopsie des testicules en Tunisie est effectuée pour récupérer le sperme directement à partir du testicule lorsqu’ils ne sont pas dans l’éjaculat.

Le tissu testiculaire est analysé par un biologiste et généralement suffisamment de spermatozoïdes sont récupérés pour être congeler et être utilisé dans des traitements de fertilité ultérieurs.

Il a été observé que l’ADN des spermatozoïdes extraits du testicule présente un degré de fragmentation significativement plus faible, car le matériel génétique des spermatozoïdes peut être endommagé par l’oxydation du testicule à l’éjaculat.

Il est important de mentionner que la biopsie peut également être effectuée par une ponction testiculaire, qui consiste en l’extraction d’une partie du tissu à travers une aiguille et ne nécessite pas d’incision. En Tunisie, la biopsie testiculaire rentre dans le processus de la procréation médicalement assistée visant à maximiser les chances de procréation.  

Déroulement

procréation médicalement assistée tunisie

L’intervention chirurgicale d’une biopsie testiculaire est réalisée sous anesthésie locale et dure environ 15 à 20 minutes. Le procédé consiste à extraire de petits fragments du testicule pour les évaluer au moyen d’une analyse microscopique à la recherche de spermatozoïdes.

Comme pour toute intervention chirurgicale, des complications peuvent survenir chez un petit pourcentage de patients. Ils sont généralement mineurs, tels que saignements, douleurs, gonflements ou infections de la plaie, qui nécessiteront un traitement approprié.

Quelles sont les suites d’une biopsie testiculaire ?

Après l’intervention, qui dure environ 15 minutes, le patient peut retourner chez lui.

Parfois, une gêne ou une légère douleur peut survenir au cours de la période postopératoire, qui disparaît habituellement avec l’administration locale de glace et d’analgésiques.

Quels sont les résultats d’une biopsie testiculaire ?

Des résultats anormaux peuvent signifier qu’il y a un problème avec le sperme ou la fonction hormonale. Avec la biopsie, vous pouvez connaitre la cause du problème et enclencher les processus de  PMA : insémination artificielle et fécondation in vitro.

Dans certains cas, le développement du sperme semble normal dans le testicule, mais l’analyse du sperme révèle l’absence ou la mauvaise qualité de ce sperme.

Cela peut indiquer une obstruction du conduit à travers lequel les spermatozoïdes cheminent des testicules à l’urètre. Parfois, ce blocage peut être soigné avec une intervention chirurgicale.

Autres causes de résultats anormaux :

  • Une tumeur pseudokystique remplie de spermatozoïdes liquides et morts (spermatocèle)
  • Orchite
  • Cancer du testicule
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Biopsie Testiculaire Tunisie
Average rating:  
 0 reviews