Greffe Cheveux Tunisie : meilleur chirurgien pour traiter la calvitie

La greffe cheveux Tunisie pour les Canadiens est une intervention de chirurgie esthétique qui apporte une réponse fiable à la calvitie et l’alopécie en proposant un traitement efficace et durable. Causée principalement par un excès d’hormones mâles, la calvitie concerne principalement les hommes mais peut également toucher les femmes. Ainsi la greffe de cheveux en Tunisie se perfectionne pour solutionner ce « mal » causé par l’hérédité et le stress mais aussi par une alimentation déséquilibrée et la prise de certains médicaments.
greffe cheveux tunisie

Quel est le Prix d’une Greffe Cheveux Tunisie ?

Le prix d’une Greffe Cheveux Tunisie a été mis en place par Medespoir Canada pour être pas cher et tout compris. Nos conseillères se feront un plaisir de répondre à toutes vos demandes de devis.

Devis express gratuit et confidentiel

Comment se déroule une Greffe cheveux ?

Rappel anatomique

Chaque individu, tout au long de sa vie, qu’il soit un homme ou une femme, va perdre naturellement entre 50 et 150 cheveux par jour. Lorsque la chute de cheveux dépasse cette moyenne et qu’elle dure plus de deux mois, le sujet est alors touché par une alopécie.

Toutes les alopécies ne sont pas identiques :

  • l’alopécie androgénique héréditaire ou calvitie commune

Elle est la plus répandue des alopécies et se caractérise par une diminution importante du volume des cheveux.

  • l’alopécie aiguë ou non cicatricielle diffuse

Ce type d’alopécie apparait à la suite de carences alimentaires, de prise de médicaments particuliers (amphétamines, anticoagulants, chimiothérapie, …), de shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu ou des teintures trop fréquentes.

  • l’alopécie localisée

Elle se caractérise par une absence de racine ou lors d’un dysfonctionnement dans la composition du cheveu.

  • Alopécie circonscrite ou alopécia aerata

L’alopécie circonscrite, appelée aussi alopécia aerata ou pelade, provoque une chute de cheveux généralisé. Due à une inflammation de la racine elle résulte de troubles psychologiques tels que le stress.
greffe cheveux tunisie

Les différentes techniques d’une greffe de cheveux :

Il existe deux techniques dans le traitement de la greffe cheveux. La première technique, dite du FUE (Follicular Unit Extraction), consiste à extraire par micro-aspiration des unités de cheveux ou micro-greffons de 1.2mm que le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie réimplante par le même procédé sur la zone touchée par la chute des cheveux.

Peu invasive et pas vraiment traumatisante pour le patient, cette technique à l’avantage de laisser peu de cicatrices.

La deuxième technique, appelée FUT (Follicular Unit Transplant), consiste à prélever sur la couronne hippocratique, zone où les cheveux sont résistants, une bandelette de cheveux, qu’on découpe ensuite pour en faire des implants capillaires sur la zone dégarnie.

Cette technique a l’avantage de couvrir une zone importante et convenable pour les cheveux crépus.

Dispositions préopératoires :

La première consultation avec le chirurgien est indispensable pour définir les souhaits du patient et expliquer la stratégie opératoire adoptée. Le plasticien pourra également effectuer les analyses indispensables au bon déroulement de la greffe : qualité des cheveux, souplesse du cuir chevelu et analyse de la zone de prélèvement.

L’anesthésie est définie par le chirurgien mais dans la grande majorité des cas une simple anesthésie locale suffit mais une consultation avec l’anesthésiste est indispensable pour éviter d’éventuelles contre-indications.

Intervention :

Que ce soit des minis ou micros greffes, les greffons ronds, etc., le choix de la technique est soumis à des facteurs psycho-médico-chirurgicaux et biologiques sans oublier les exigences esthétiques.

Le chirurgien rase la zone à prélever, il y découpe ensuite une bandelette d’1 cm de largeur, alors que la longueur dépend du nombre de greffons dont il a besoin. Il réalise une suture de cette zone. Après avoir disséqué les greffons au microscope, ils sont ensuite implantés.

Dispositions postopératoires :

La greffe cheveux n’est en aucun cas douloureuse mais nécessite un arrêt de travail d’une semaine. 15 jours après l’intervention, les micro-greffes tombent en raison de la légère croute et se mettent à repousser d’environ 1 centimètre par mois.

Il vous sera recommandé d’éviter les shampoings durant les jours qui suivent la greffe

Quelques maux de tête, calmés par des antalgiques, peuvent être ressenties après l’opération.

Un gonflement du cuir chevelu et quelques ecchymoses sont également prévoir mais disparaissent assez rapidement selon les patients.

Quels sont les résultats des implants capillaires ?

Il est indispensable et primordial pour les patients d’avoir des attentes raisonnables et de ne pas viser la perfection car inatteignable dans le cas d’une greffe capillaire. Trois mois après l’intervention, les améliorations sont spectaculaires et extrêmement satisfaisantes.

Quels sont les suites et risques après une greffe de cheveux ?

À l’image de tout acte chirurgical, une greffe de cheveux peut comporter des risques que tout patient doit connaitre.

  • Une chute de cheveux peut se produire autour de la zone greffée
  • Apparition d’hématomes qui peuvent disparaitre sans intervention ou en nécessitant l’intervention du chirurgien.
  • Exceptionnellement, quelques infections sont possibles.
  • Une cicatrisation anormale.
  • Possibilité de voir apparaitre des kystes une petite nécrose sans aucune gravité.

FAQ Greffe cheveux Tunisie pour les Canadiens : toutes les réponses à vos questions

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

La technique de greffe de cheveux actuellement considérée comme la plus efficace s’appelle FUE (extraction d’unités folliculaires). Cette méthode chirurgicale avancée est moins invasive que les techniques traditionnelles et ne laisse aucune cicatrice visible ni point de suture. Elle consiste à extraire un à un les follicules pileux de la zone donneuse (généralement l’arrière de la tête) et les transplantés dans les zones clairsemées ou chauves. Elle peut être effectuée manuellement ou avec une unité robotisée commandée par le chirurgien et est une procédure ambulatoire qui permet de rentrer chez soi le jour même de l’intervention.

Les cheveux transplantés vont pousser de manière naturelle, tout comme ils l’ont fait sur le site donneur. Ils s’adapteront aussi bien à la couronne qu’à la ligne des cheveux. Selon les spécialistes, les cheveux ne savent pas qu’ils ont été déplacés et poussent simplement avec plaisir dans leur nouveau foyer. Il est important de noter que cela peut prendre environ un an avant que les cheveux ne soient complètement développés et que le succès de la transplantation soit mesuré. Il est également normal que les cheveux transplantés perdent toute leur substance au bout de quelques mois avant de repousser sur le nouveau site, il est donc important d’avoir de la patience et de faire confiance à la procédure sans s’attendre à des résultats pendant six à douze mois.

Quand se couper les cheveux après une greffe ?

Le médecin vous donnera des directives spécifiques concernant le délai entre la greffe de cheveux et votre première coupe de cheveux. Souvent, les patients doivent attendre au moins un mois après une greffe de cheveux FUE ou FUT. Pendant cette période, il peut vous recommander d’utiliser des shampooings spécialisés et de suivre des instructions pour favoriser une cicatrisation rapide et saine de votre cuir chevelu qui peut être plus sensible que d’habitude. Il est important de respecter cette période et de ne pas aller chez le coiffeur.

Peut-on mettre une casquette après une greffe de cheveux ?

Le port d’une casquette ou un couvre-chef serré après une greffe de cheveux n’est pas recommandé car cela peut causer de la pression sur les zones greffées et endommager les nouveaux follicules. De ce fait, il est préférable d’éviter tout contact direct avec les cheveux greffés pendant la période de cicatrisation, qui peut durer de 3 à 6 mois.

Quel shampoing utiliser après greffe de cheveux ?

Vous pouvez utiliser un shampooing doux et hydratant après une greffe de cheveux pour protéger les nouveaux follicules et favoriser la cicatrisation. Il est généralement recommandé d’utiliser un shampooing à base de produits naturels, sans parabènes ni sulfates, qui nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu. Il est également préférable d’utiliser un shampooing spécifiquement formulé pour les cheveux greffés ou pour les cuirs chevelus sensibles. Il est important de suivre les instructions de votre chirurgien et de ne pas utiliser de produits contenant de la vitamine A, de la tretinoine, de la minoxidil, de la finastéride ou d’autres médicaments sur les zones greffées pendant les premières semaines après la chirurgie.

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

Pour dormir, vous devez garder la tête surélevée en utilisant des oreillers supplémentaires ou un oreiller de voyage pour éviter de se tourner. Vous ne devez pas vous frotter la tête contre quelque chose ou prendre des somnifères, car cela pourrait causer des dommages au greffon ou causer de la confusion.

Dormez sur le dos pendant les premières semaines après la chirurgie, afin d’éviter tout contact direct avec les zones greffées.

Evitez de dormir sur les côtés ou sur le ventre pendant les premières semaines après la greffe de cheveux, car cela peut causer de la pression sur les zones greffées et endommager les nouveaux follicules.

Dormez avec un bandage ou un pansement sur la zone greffée pour protéger les nouveaux follicules et favoriser la cicatrisation.

Avis et Témoignages patients après une greffe cheveux en Tunisie

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à notre agence :

John, 42 ans, Ottawa

« J’en avais marre de voir mon crâne lisse et brillant tous les matins! Mon intervention s’est déroulée en Tunisie que je ne connaissais pas du tout. Tout s’est déroulé à merveille et l’organisation est absolument époustouflante. On est chouchouté dès notre arrivée avec une prise en charge complète au point d’avoir l’impression de profiter de véritables vacances. Le soleil, la mer et le sourire des tunisiens nous ont fait oublier le froid et le ciel gris d’Ottawa. »

Patrick, 29 ans, Montréal

« Perdre ses cheveux à 25 ans ne fut pas une grande surprise pour moi : mon père et mon grand-père ont été chauves au même âge. Contrairement à eux, je ne voulais absolument pas perdre mes cheveux et j’ai pris le taureau par les cornes pour affronter le problème. Et je dois dire que je n’ai aucun regret : je retrouve progressivement une belle tignasse comme me l’avait promis mon chirurgien en Tunisie et l’agence Medespoir Canada.»

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.