Chirurgie lobes oreille Tunisie

La chirurgie pour la réparation du lobe des oreilles est une intervention esthétique destinée à réparer les lobes de l’oreille fendus ou déchirés par l’utilisation de lourdes boucles d’oreilles, l’utilisation d’extenseurs ou de piercings mais aussi par accident. Si le trou du lobe d’oreille devient trop grand, votre chirurgien peut y remédier.

Prix chirurgie lobes oreilles en Tunisie

Afin d’obtenir le prix chirurgie lobes oreilles en Tunisie, envoyez votre demande de devis gratuit et nos conseillères ne tarderont pas à revenir vers vous avec l’ensemble des informations nécessaires. Nos prix sont avantageux, tout compris et englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Déroulement de la chirurgie lobe oreille

En anatomie, le lobe est le nom donné à la partie inférieure, charnue et arrondie de l’oreille.

Les lobes des oreilles peuvent se briser, se déchirer ou devenir de plus en plus allongés par l’utilisation de lourdes boucles d’oreilles, par l’utilisation d’extenseurs ou de piercings ou par accident.

Le type de rupture du lobe des oreilles sera celui qui déterminera la technique à utiliser pour la réparation.

Le lobe fendue ou déchiré de l’oreille peut être réparé de deux façons :

Par simple fermeture. Les parois du trou sont incisées et la peau est suturée, obstruant la partie postérieure et antérieure du lobe de l’oreille.

Par reconstruction.  Deux lambeaux de peau triangulaires sont créés de chaque côté du trou ou de la déchirure. Ces lambeaux sont tournés et leurs positions sont échangées. Cela permet aux tissus sains de passer de la périphérie du lobe de l’oreille à la zone de la déchirure ou de la perforation.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et dure moins d’une heure. Il ne nécessite pas d’hospitalisation ou de mesures spéciales de soins.

Suites opératoires d’une correction des lobes d’oreille

Le patient rentre à la maison après avoir terminé la procédure avec des pansements pour protéger les plaies et avec une simple prescription d’analgésiques qui garantit leu bien-être complet.

La suture est enlevée dans 10-14 jours. La cicatrice s’améliore au fil du temps, devenant presque imperceptible.

L’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes après l’intervention est normale et finira par disparaître progressivement.

Résultats de la chirurgie réparatrice du lobe d’oreille

Il vous faudra patienter un délai de 3 mois pour apprécier le résultat final. Quelques temps après la chirurgie et le rétablissement, vous pouvez prendre la décision de refaire un trou dans l’oreille pour le port de boucles d’oreilles. La seule et importante condition à cela est que le nouveau trou ne doit pas coïncider avec une cicatrice antérieure, empêchant ainsi les lobes de se déchirer à nouveau.