lipofilling visage Tunisie : meilleur chirurgien lipostructure du visage

Le lipofilling visage tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de graisse du patient de toute partie du corps (abdomen, taille, les cuisses, etc.) et l’utiliser, par infiltration dans le visage, pour restaurer l’ovale facial et combler les rides. Cette technique d’injection de graisse autologue remplace les produits de comblement utilisé habituellement comme le botox.

Devis express gratuit et confidentiel

lipofilling visage tunisie

 

Quel est le prix d’un lipofilling visage Tunisie ?

Le prix lipofilling visage Tunisie est tout compris et pas cher. Il englobe l’ensemble des dépenses en rapport avec cette intervention chirurgicale. Les tarifs proposés par Medespoir Canada englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Comment se déroule un lipofilling facial ?

Cette intervention de chirurgie esthétique du visage permet :

  • Une augmentation du volume des pommettes, du menton, des joues creuses et les creux des tempes
  • Une correction des rides profondes du visage : ride du lion, pattes d’oie, rides d’amertumes
  • De redessiner l’ovale du visage qui s’affaisse en lui redonnant du volume
  • Un rajeunissement du regard
  • Une correction des cernes sous les paupières
  • Un traitement des sourcils tombants
  • Un traitement sillons naso-géniens (les coins de la bouche)

L’intervention

Le chirurgien extrait la graisse du corps du patient par liposuccion au moyen de fines canules insérées dans de petites incisions. Par la suite, le médecin soumet cet excès adipeux à la centrifugeuse pour obtenir une graisse purifiée. Selon la zone à traiter, cette graisse donnera du volume à la peau, comblera les rides et permet au patient de retrouver une certaine fraicheur et un visage sensiblement rafraichi.

Quels sont les soins postopératoires ?

Il est normal que des contusions apparaissent dans les zones d’extraction après un lipofilling visage Tunisie. Il est également fréquent que la zone traitée soit enflée pendant plusieurs jours. Pendant un mois, le médecin recommandera l’utilisation d’une bande de compression qui sera placée pour comprimer les zones d’extraction. Si le transfert de graisse a été fait à la poitrine, vous devez également utiliser une fixation postopératoire.

Contre-indications

Le lipofilling du visage en Tunisie, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes. Il n’est également pas recommandé dans les cas où le patient n’a pas la graisse nécessaire pour son extraction. De même, il est contre-productif chez les patients souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, ainsi que chez les personnes ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation.

Quels sont les résultats d’un lipomodelage du visage ?

 

Les résultats commencent à être appréciés à 5 ou 6 jours après l’intervention et sont définitifs. En ce qui concerne les risques, puisqu’il s’agit de graisse autologue du patient, il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie.  Cette technique d’injection de graisse est déjà utilisée pour les augmentations mammaires ou les interventions d’augmentation des fesses

Malgré cela, s’agissant d’une intervention chirurgicale, il peut y avoir des cas d’infection, des problèmes de cicatrisation ou des saignements.

 

FAQ  lipofilling visage Tunisie : toutes les réponses à vos questions

Quand puis-je reprendre le sport après une lipostructure du visage ?

Le temps de reprise des activités physiques en l’occurrence le sport suite à intervention de lipostructure du visage dépend d’un patient à un autre.

Nos médecins conseillent à nos patientes de limiter les activités physiques pendant les premiers jours qui suivent l’intervention. Cela permet au corps de récupérer et de guérir de façon optimale. Ainsi, vous ne devez pas pratiquer les sports de contact pendant au moins 4 à 6 semaines après l’intervention.

Après cette période initiale de récupération, vous pourrez reprendre progressivement avec le sport.

Combien de temps dois-je arrêter de travailler après une lipostructure du visage ?

Le temps nécessaire pour récupérer après une lipostructure du visage peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’étendue de l’intervention, votre âge, votre état de santé général et la rapidité de votre propre processus de guérison. Très souvent, les patientes prévoient une période de récupération de 7 à 10 jours avant de retourner au travail.

La lipostructure du visage est-elle douloureuse ?

De façon générale, la douleur après la lipostructure du visage est considérée comme modérée et peut être bien gérée avec des médicaments et des soins postopératoires appropriés. En effet, la plupart des patients signalent une certaine douleur et de l’inconfort après l’intervention, mais celle-ci peut être gérée avec des analgésiques prescrits par votre chirurgien esthétique. De plus, vous pouvez ressentir de l’enflure, des ecchymoses et une sensation de tension pendant quelques jours après la chirurgie, mais ces symptômes s’estompent généralement avec le temps.

Combien d’années dure le résultat d’une lipostructure du visage en Tunisie ?

La graisse qui est transférée lors de la lipostructure est constituée de cellules vivantes qui ont été soigneusement prélevées, purifiées et injectées dans les zones souhaitées du visage. Dans le cas où elle est correctement préparée et injectée, les cellules graisseuses peuvent survivre et continuer à fonctionner normalement dans leur nouveau site. Cela signifie que les résultats de la lipostructure du visage en Tunisie durent de nombreuses années.

Cependant, il est important de noter que les résultats de la lipostructure du visage ne sont pas permanents. En effet, certains patients peuvent nécessiter des traitements de suivi pour maintenir le résultat souhaité. En outre, les changements naturels liés à l’âge peuvent affecter la durabilité des résultats, mais cela peut être atténué en adoptant un mode de vie sain et en évitant les facteurs de vieillissement tels que l’exposition excessive au soleil et le tabagisme.

À partir de quel âge peut-on faire un lipofilling du visage ?

Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour subir un lipofilling du visage, car cela dépend des besoins et des objectifs esthétiques individuels du patient. Cependant, la plupart des chirurgiens esthétiques recommandent d’attendre que le visage soit complètement développé avant de subir une intervention de lipofilling du visage.

Ceci dit, les adolescents et les jeunes adultes doivent attendre que leur visage ait fini de se développer pour pouvoir envisager un lipofilling du visage. Cela peut varier en fonction de l’individu, mais en général, le visage se développe complètement à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine.

Peut-on réaliser un lipofilling du visage et une autre intervention de chirurgie esthétique durant la même intervention ?

Vous pouvez combiner une lipostructure du visage avec d’autres interventions de chirurgie esthétique durant la même intervention chirurgicale. Cette approche est couramment appelée « chirurgie esthétique combinée » ou « chirurgie esthétique en une seule étape ». Cette dernière offre des avantages tels que des temps de récupération plus courts, des coûts réduits et des résultats globaux plus harmonieux.

Quelles sont les précautions à prendre avant un lipofilling du visage ?

Avant un lipofilling du visage, plusieurs précautions sont à prendre pour assurer le meilleur résultat possible et minimiser les risques de complications :

Avoir une consultation approfondie avec le chirurgien esthétique : Il est important de discuter de vos antécédents médicaux, de vos objectifs esthétiques et de toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir avant l’intervention. Le chirurgien vous donnera également des instructions spécifiques pour vous préparer à l’intervention.

Arrêter de fumer : Le tabagisme augmente le risque de complications pendant et après l’intervention.

Éviter la prise de certains médicaments : Certains médicaments, tels que les anticoagulants, augmentent le risque de saignement pendant l’intervention.

Éviter l’alcool : L’alcool affecte l’anesthésie et la cicatrisation des plaies. Il est donc recommandé de s’abstenir de boire de l’alcool au moins 48 heures avant l’intervention.

Planifier une période de récupération : Le lipofilling du visage nécessite une période de récupération pendant laquelle il est important de se reposer et d’éviter les activités intenses pour assurer une guérison optimale. Il est important de prévoir suffisamment de temps pour récupérer avant de retourner au travail ou à vos activités habituelles.

Peut-on poursuivre des injections d’acide hyaluronique ou autres actes de médecine esthétique après l’intervention ?

Si vous avez récemment subi un lipofilling du visage, il est recommandé d’attendre environ 6 à 12 mois avant de poursuivre les injections d’acide hyaluronique ou d’autres actes de médecine esthétique. Cela permettra au temps de récupération de votre lipofilling du visage de se terminer complètement et de vous donner une idée plus précise de vos résultats finaux.

Dans la plupart des cas, les patients qui ont subi un lipofilling du visage peuvent poursuivre des injections d’acide hyaluronique pour compléter leur traitement et obtenir des résultats plus complets. Les injections d’acide hyaluronique peuvent aider à améliorer l’apparence de certaines zones du visage, telles que les lèvres, les joues ou les cernes sous les yeux, et peuvent compléter les résultats du lipofilling du visage.

Cependant, il est important de discuter avec votre médecin de tous les traitements que vous envisagez pour vous assurer qu’ils sont appropriés pour vous et qu’ils s’alignent sur vos objectifs esthétiques.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.