lipofilling visage Tunisie pour un embellisement

Le lipofilling visage est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de graisse du patient de toute partie du corps (abdomen, taille, les cuisses, etc.) et l’utiliser, par infiltration dans le visage, pour restaurer l’ovale facial et combler les rides. Cette technique d’injection de graisse autologue remplace les produits de comblement utilisé habituellement comme le botox.

Quel est le prix d’un lipofilling visage Tunisie ?

Le prix du lipofilling visage en Tunisie est tout compris et pas cher. Il englobe l’ensemble des dépenses en rapport avec cette intervention chirurgicale. Les tarifs englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Devis Gratuit

Comment se déroule un lipofilling facial ?

Cette intervention de chirurgie esthétique du visage permet :

  • Une augmentation du volume des pommettes, du menton, des joues creuses et les creux des tempes
  • Une correction des rides profondes du visage : ride du lion, pattes d’oie, rides d’amertumes
  • De redessiner l’ovale du visage qui s’affaisse en lui redonnant du volume
  • Un rajeunissement du regard
  • Une correction des cernes sous les paupières
  • Un traitement des sourcils tombants
  • Un traitement sillons naso-géniens (les coins de la bouche)

L’intervention

Le chirurgien extrait la graisse du corps du patient par liposuccion au moyen de fines canules insérées dans de petites incisions. Par la suite, le médecin soumet cet excès adipeux à la centrifugeuse pour obtenir une graisse purifiée. Selon la zone à traiter, cette graisse donnera du volume à la peau, comblera les rides et permet au patient de retrouver une certaine fraicheur et un visage sensiblement rafraichi.

Soins postopératoires

Il est normal que des contusions apparaissent dans les zones d’extraction. Il est également fréquent que la zone traitée soit enflée pendant plusieurs jours. Pendant un mois, le médecin recommandera l’utilisation d’une bande de compression qui sera placée pour comprimer les zones d’extraction. Si le transfert de graisse a été fait à la poitrine, vous devez également utiliser une fixation postopératoire.

Contre-indications

Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes. Il n’est également pas recommandé dans les cas où le patient n’a pas la graisse nécessaire pour son extraction. De même, il est contre-productif chez les patients souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, ainsi que chez les personnes ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation.

Quels sont les résultats d’un lipomodelage du visage ?

Les résultats commencent à être appréciés à 5 ou 6 jours après l’intervention et sont définitifs. En ce qui concerne les risques, puisqu’il s’agit de graisse autologue du patient, il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie. Cette technique

Cette technique d’injection de graisse est déjà utilisée pour les augmentations mammaires ou les interventions d’augmentation des fesses

Malgré cela, s’agissant d’une intervention chirurgicale, il peut y avoir des cas d’infection, des problèmes de cicatrisation ou des saignements.