fbpx

Chirurgie esthétique au Canada : tout ce que vous devez savoir

Le recours à la chirurgie esthétique au Canada a décidément pris un virage favorable depuis presque 20 ans. Il est aujourd’hui socialement plus acceptable de parler ouvertement des interventions esthétiques. N’importe quel soir de la semaine, des émissions de téléréalité diffusées aux heures de grande écoute nous permettent de suivre une personne ordinaire tout au long d’un processus de transformation physique. Cette page vous donnera plus d’informations sur la chirurgie plastique dans les cliniques canadiennes.²

chirurgie esthetique canada

Pourquoi la chirurgie esthétique au Canada est-elle si populaire ?

Pour éliminer l’inconfort que vous pourriez ressentir par rapport à certaines parties de votre corps ou à votre poids, la chirurgie esthétique est un moyen d’améliorer la façon dont vous vous sentez.

La chirurgie esthétique au Québec, précisément à Montréal et à Laval est de plus en plus populaire en raison de la nécessité des gens à améliorer leur apparence et à créer un look plus attrayant physiquement. La correction des défauts esthétiques est devenue essentielle, voire parfois obligatoire pour réussir un entretien d’embauche, plaire au partenaire, ou encore pour mieux s’intégrer dans une société de plus en plus exigeante.

Devis Gratuit chirurgie esthetique

La chirurgie esthétique est-elle remboursée au Canada ?

Les organismes de santé canadiens ou québécois couvrent rarement les chirurgies esthétiques réalisées au Canada. En effet, ces interventions sont qualifiées de non urgentes et non vitales.  Elles ne sont pratiquées que pour améliorer l’apparence esthétique de l’individu. Mais à moins que la chirurgie esthétique ne soit pratiquée pour des raisons médicales, vous devrez probablement la payer vous-même.

Combien y a-t-il de chirurgiens esthétiques au Canada ?

Selon la Société canadienne des chirurgiens esthétiques, fondée en 1947, le Canada compte près de 500 chirurgiens qui se concentrent sur le partage des connaissances et de l’expertise, l’amélioration de la qualité des soins et l’avancement de la pratique de la chirurgie esthétique au Canada.

Toutefois, ce nombre n’est pas suffisant pour répondre aux demandes de chirurgies plastiques incessantes qui touchent tous les âges. C’est l’une des raisons qui explique le recours de certaines personnes au tourisme médical.

chirurgie esthetique Québec

Quel est le prix d’une chirurgie esthétique et réparatrice au Québec ?

Quelle que soit la localisation de la clinique et du chirurgien (à Montréal, Laval, Sherbrooke, Vancouver, Ottawa, …), le tarif de chaque chirurgie esthétique est considéré comme onéreux par rapport à d’autres pays comme le Brésil, la Turquie, la Tunisie ou encore la Thaïlande. Voici un tableau affichant les interventions les plus chères au Canada.

Lifting cervico-facialÀ partir de 9 500 $
RhinoplastieÀ partir de 5 500 $
Lifting des cuissesÀ partir de 6 500 $
Augmentation mammaire À partir de 7 000 $
Réduction mammaire À partir de 6 800 $
Lipoaspiration À partir de 4 800 $
Abdominoplastie  À partir de 7 200 $

Ces tarifs de chirurgies plastiques à Montréal n’incluent que les frais de la clinique et les honoraires du chirurgien. Le cout des soins opératoires, des vêtements de contention ou des médicaments sont à la charge du patient.

Devis Gratuit chirurgie esthetique