fbpx

Blépharoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique des paupières et cernes.

La blepharoplastie Tunisie ou chirurgie des paupières est une intervention de chirurgie esthétique permettant de rectifier les problèmes de paupières supérieures tombantes en réduisant l’excédent de peau tout en éliminant les poches disgracieuses et inesthétiques qui donnent au regard et au visage un aspect triste et fatigué.

Comme pour toute disgrâce physique, la chirurgie plastique et esthétique se propose de corriger les cernes et les rides sous les yeux à travers une intervention réalisée par les meilleurs chirurgiens esthétiques.

Combien coûte une chirurgie des paupières en Tunisie ?

Le prix blepharoplastie Tunisie est tout compris et pas cher. Nous proposons une grille tarifaire adaptée à toutes les bourses pour toute personne souhaitant réaliser une blépharoplastie Tunisie. N’hésitez pas à demander un devis pour obtenir les modalités du séjour tout compris et plus de renseignements.

Blépharoplastie en Tunisie: comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie des paupieres en Tunisie est une opération chirurgicale visant à corriger et supprimer les excès cutanés et musculaires sans altérer le rôle fonctionnel et essentiel des paupières sans modifier l’expression du visage.

Cette chirurgie esthétique des paupières, pratiquée chez la femme et chez l’homme est recommandée pour les personnes âgées de 40 ans et plus. Elle peut cependant être réalisée plus tôt lorsque les disgrâces sont liées à l’hérédité et non au vieillissement.

Si le patient le souhaite et si les contraintes physiologiques et physiques l’autorisent, le patient, après accord du chirurgien, peut avoir recours à une blépharoplastie laser, traitement non chirurgical de correction des paupières.

Les paupières : rappel anatomique

 

Les paupières sont des plaques de peau mobiles qui s’ouvrent et se rabattent pour protéger les yeux des agressions externes. En perpétuel mouvement, les paupières s’ouvrent et se ferment plus de 10000 fois par jour et sollicite plus de 22 muscles différents. Richement vascularisée et très fine, entre 0,5 et 0,01 millimètre d’épaisseur, la peau de la paupière supporte également une barrière de protection : nos cils.

Les paupières ont un rôle multiple :

 

  • Protéger les yeux des agressions extérieures (poussière, vent, fumée, …)
  • Stopper ou limiter la lumière pénétrant dans l’œil (sommeil)
  • Réhydrater et nettoyer la cornée

Les paupières ont un rôle multiple :

 

  • Protéger les yeux des agressions extérieures (poussière, vent, fumée, …)
  • Stopper ou limiter la lumière pénétrant dans l’œil (sommeil)
  • Réhydrater et nettoyer la cornée

Disposition préopératoires :

 

  • Il est impératif d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’intervention afin d’éviter les risques liées au tabac et pouvant engendrer des dégâts sur les vaisseaux sanguins.
  • Toute prise de médicaments contenant de l’aspirine doit être arrêtée 10 jours avant l’intervention.
  • La vitamine E est à éviter au moins deux à trois semaines avant l’intervention.
  • Il vous sera recommandé de modérer voir suspendre votre consommation d’alcool. En effet la consommation d’alcool provoque déshydratation et rétention d’eau.
  • Une consultation avec votre chirurgien est indispensable pour que ce dernier puisse saisir vos motivations et vos souhaits mais aussi établir la faisabilité de l’acte chirurgical.
  • Votre chirurgien esthétique devra également étudier votre regard et l’aspect esthétique de ce dernier pour éventuellement prévoir d’autres interventions complémentaires.
  • Le bilan préopératoire ainsi que la consultation avec le médecin anesthésiste est indispensable comme pour toutes opérations de chirurgie. Des tests sanguins, diverses analyses et un électrocardiogramme vous seront demandés.

Déroulement de l’opération :

 

Après avoir défini, avec l’anesthésiste, le type d’anesthésie adapté à chaque sujet (anesthésie locale pure, anesthésie locale approfondie ou anesthésie générale), le chirurgien procède aux incisions cutanées qui seront dissimulés dans les plis naturels de la paupière.

Après incision, le plasticien supprime les hernies graisseuses inesthétiques ainsi que les excédents de peau et de muscles.

Des sutures sont ensuite réalisées grâce à des fils très fins non résorbables.

La durée moyenne d’une blepharoplastie en Tunisie est tributaire du nombre de paupières traitées, du type de d’anesthésie mais aussi du besoin éventuel de gestes complémentaires. Une chirurgie des paupières peut prendre une demi-heure jusqu’à trois heures.

prix blepharoplastie tunisie Zones d’incision lors d’une blépharoplastie

Période post-opératoire :

 

On ne peut pas réellement parler de douleurs suite à une blépharoplastie mais plutôt d’un inconfort et de certains tiraillements au niveau des paupières ainsi que quelques troubles visuels.

Des ecchymoses, un larmoiement excessif et une sensibilité à la lumière sont à prévoir durant une à quatre semaines.

Les fils de suture sont enlevés entre le quatrième et le septième jour.

Les lunettes de soleil sont recommandées pour éviter les agressions éventuelles : lumière, poussière et autres irritants.

Quels sont les résultats d’une chirurgie des paupières ?

 

Le résultat d’une chirurgie des paupières n’intervient qu’au bout de 3 à 6 mois. Dès la fin de l’opération, la disparition de l’excèdent de peau et de graisse est parfaitement visible.

La blepharoplastie tunisie, avec le lifting du visage, est l’un des actes de chirurgie plastique les plus impressionnant en termes de résultats. Après une légère période de convalescence, les poches disgracieuses ont totalement disparues. La peau est à nouveau lisse et le sujet retrouve un aspect jeune et frais. Dans la très grande majorité des sujets ayant bénéficié d’une blépharoplastie, les résultats sont soit permanents soit durables sur le temps.

 

prix blepharoplastie tunisie Photos avant après d’une blépharoplastie chez l’homme

prix blepharoplastie tunisie Photos avant après d’une blépharoplastie chez la femme

FAQ blépharoplastie : toutes les réponses à vos questions

Quelle sont les suites après une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie est en général sans douleur. Il est possible d’avoir un œdème ou des ecchymoses, quelques larmoiements pour certains.

Pendant combien de temps faut-il arrêter de travailler ?

Une blépharoplastie est en général sans douleur. Il est possible d’avoir un œdème ou des ecchymL’arrêt de travail dépendra de la suite de l’opération pour chacun, mais il faut compter entre 6 et 15 jours, suivant les cas.oses, quelques larmoiements pour certains.

Y a-t-il des complications après une blépharoplastie ?

Qu’elle soit esthétique ou fonctionnelle, toute intervention chirurgicale comporte des risques. Une infection, un hématome ou une difficulté de cicatrisation peuvent survenir à tout moment et il est impératif de contacter votre chirurgien ou un spécialiste.

DMCA.com Protection Status