Lipofilling seins Tunisie pour une augmentation naturelle de la poitrine

Le lipofilling seins Tunisie ou lipofilling mammaire est une chirurgie mammaire qui a pour objectif d’augmenter la poitrine en réinjectant de la graisse autologue sans avoir recours à des implants. Sans corps étrangers cette opération chirurgicale procure une énorme satisfaction sur le plan des résultats mais également d’un point de vue psychologique puisque le chirurgien va donner du relief et du volume à la poitrine en injectant la propre graisse de la patiente.
lipofilling seins tunisie

Lipofilling mammaire prix : Quel est le tarif d’un lipofilling seins Tunisie ?

Medespoir Canada met à votre disposition un prix lipofilling seins Tunisie conçu et étudié pour etre accessible et tout compris. Ce tarif comprend l’ensemble des prestations, les honoraires du chirurgien et vos frais de séjour. Pour plus d’informations sur les tarifs du lipofilling des seins en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis.

Devis express gratuit et confidentiel

Lipofilling seins : Comment se déroule l’intervention ?

Disposition préopératoires

A l’image de toute opération de chirurgie esthétique ou plastique, il est indispensable de s’entretenir avec son chirurgien pour établir le projet thérapeutique lors d’une première consultation.

Les attentes et les besoins du patient seront mieux visualisés par le chirurgien qui pourra définir une stratégie opératoire avec un bilan radiologique et bilan préopératoire.

Un autre entretien avec le médecin anesthésiste sera programmé afin de préparer au mieux l’acte chirurgical et palier à d’éventuelles contre-indications.

Un lipofilling seins en Tunisie s’effectue généralement sous anesthésie générale en raison du nombre de zones du corps traitées : zones de ponction de la graisse et la zone de réinjection de cette dernière.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il vous sera préconisé un arrêt complet du tabac mais aussi une interdiction de toute prise de médicament contenant de l’aspirine au moins deux semaines avant l’intervention.

Intervention

Le lipofilling des seins est une intervention de chirurgie esthétique visant à obtenir un volume mammaire plus important en prélevant la graisse à injecter directement chez le sujet. Le chirurgien préleva ainsi cette quantité nécessaire dans des zones spécifiques telles que le bas du dos, les cuisses ou les hanches. Cette opération de prélèvement de graisse est assimilée à une intervention de liposuccion.

Après avoir prélevé cette graisse, le chirurgien va alors purifier cette graisse grâce à une centrifugeuse médicale. Une fois purifiée, la graisse sera réinjectée directement dans la poitrine pour obtenir le volume souhaité par la patiente.

Le lipofilling des seins est recommandé aux femmes qui souhaitent :

  • un volume mammaire à l’aspect et au toucher naturel
  • une parfaite symétrie mammaire
  • un maintien naturel des seins
  • une reconstruction après une mastectomie
  • rectifier une ptôse mammaire

Période postopératoire :

Suite à l’intervention, la patiente va ressentir quelques douleurs de faible intensité accompagnées d’un œdème tendant à se résorber en l’espace d’une à deux semaines. Quelques ecchymoses sont à prévoir puis disparaitront 15à 20 jours après. La patiente éprouvera quelques difficultés de mouvement au niveau de la poitrine et une légère fatigue.

Quels sont les résultats d’une chirurgie lipofilling seins ?

Le lipofilling des seins en Tunisie procure une satisfaction importante puisqu’il fait office de plusieurs interventions visant dans un premier temps à prélever la graisse donc à affiner la silhouette et dans un deuxième temps à obtenir une poitrine plus volumineuse naturellement.

Il est indispensable de faire preuve de patience deux à trois semaines après l’opération pour commencer à voir le résultat, dès la disparition des séquelles de la chirurgie.

FAQ lipofilling seins Tunisie : toutes les réponses à vos questions

Le lipofilling peut-il corriger les seins tubéreux ?

Les seins tubéreux sont une malformation qui se caractérise par une forme conique et pointue des seins. Cette condition peut être corrigée grâce à une intervention chirurgicale combinant le lipofilling. Toutefois, cela dépend de la sévérité de la malformation dans les cas les plus légers, le lipofilling suffit pour aider à donner un aspect plus naturel aux seins, en les remodelant de manière à réduire la conicité et en augmentant leur volume.

Cependant, dans les cas plus sévères, une intervention chirurgicale en plus du lipofilling est souvent nécessaire, notamment une réduction de l’aréole, une incision pour relâcher les tissus resserrés et la reconstruction de la glande mammaire.

Je suis très mince, est-ce que je peux tout de même bénéficier d’un lipofilling des seins ?

Le lipofilling est une technique qui nécessite une quantité suffisante de graisse pour être réalisée. Les patients très minces peuvent avoir une quantité limitée de graisse disponible pour le transfert, mais cela dépend de la zone de prélèvement. Les zones les plus couramment utilisées pour le prélèvement de graisse sont l’abdomen, les hanches, les cuisses ou les fesses.

Si le patient a peu de graisse disponible, le chirurgien peut envisager d’utiliser de la graisse provenant d’une autre personne pour augmenter le volume des seins. Toutefois, dans ce cas l’intervention devient plus importante car cela nécessite de tenir compte de plusieurs autres paramètres qu’à ceux d’un patient disposant assez de graisse.

Je prévois de réaliser un lipofilling des seins après avoir retiré mes implants. Aurai-je besoin d’un lifting mammaire ?

Après le retrait des implants mammaires, la peau peut se détendre, ce qui peut entraîner un aspect affaissé des seins. Si la quantité de tissu glandulaire restant est insuffisante pour remplir la peau détendue, un lifting mammaire peut être nécessaire pour corriger cette laxité. Dans certains cas, le lipofilling seul peut suffir pour retrouver un aspect naturel et harmonieux des seins.

La décision d’associer un lifting mammaire avec le lipofilling dépendra de l’état de la peau, de la quantité de tissu glandulaire et des objectifs de traitement. Si vous avez une peau détendue après le retrait de vos implants, vous pourriez avoir besoin d’un lifting mammaire en plus du lipofilling pour obtenir des résultats optimaux.

Lipofilling mammaire : à partir de quel âge ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour réaliser un lipofilling mammaire, mais il est recommandé d’attendre que les seins soient complètement développés avant d’envisager cette intervention. Généralement, les patientes sont physiquement éligibles à l’intervention à partir de 18 ans.

Toutefois, les candidats doivent également être en bonne santé et avoir une quantité suffisante de graisse pour le transfert. Pour les patientes plus jeunes, il est primordial de ne pas se précipiter à la réalisation de l’intervention mais plutôt prendre le temps de discuter de vos objectifs de traitement avec votre chirurgien plasticien pour savoir si le lipofilling est la meilleure option.

Puis-je continuer à allaiter après mon lipofilling des seins ?

Il est possible d’allaiter après un lipofilling mammaire, mais il y a un risque que le processus de lactation affecte les résultats de l’intervention. La glande mammaire peut subir des changements importants pendant la grossesse et l’allaitement, ce qui peut affecter le volume et la forme des seins.

Voilà pourquoi, il est donc recommandé de bien discuter de vos projets d’allaitement avec le chirurgien plasticien avant l’opération, car il saura déterminer le moment idéal pour réaliser l’intervention et comment se préparer.

Avoir recours à un lipofilling des seins sans prendre les mesures nécessaires peut être dangeureux pour la patiente.

Est-il préférable de réaliser le lipofilling par la suite ou en même temps que le retrait des implants mammaires ?

Le choix entre réaliser le lipofilling (injection de graisse) après ou en même temps que le retrait des implants mammaires dépend de plusieurs facteurs, tels que la quantité de tissu adipeux disponible, les préférences et les objectifs esthétiques de la patiente, ainsi que les risques et les avantages de chaque option.

Dans certains cas, le lipofilling peut être réalisé en même temps que le retrait des implants pour améliorer la forme et la taille des seins naturels, tout en éliminant les implants. Cependant, dans d’autres cas, il peut être préférable d’attendre que les tissus se rétablissent après le retrait des implants avant d’envisager le lipofilling pour éviter les complications ou de résultats imprévisibles.

Combien de temps faut-il attendre entre deux lipofilling?

Le temps à attendre entre deux lipofilling est relatif à chaque patiente. En général, il est recommandé d’attendre environ 6 mois à 1 an avant de procéder à un deuxième lipofilling.

Le temps d’attente permet à la graisse de bien s’intégrer dans les tissus et de voir les résultats finaux. Si la patiente souhaite augmenter davantage la taille ou améliorer la forme de certaines zones du corps, elle peut discuter avec son chirurgien plasticien de la possibilité de réaliser un deuxième lipofilling.

Cependant, il est important de noter que le lipofilling n’est pas une solution permanente et que la graisse injectée peut être résorbée en partie ou en totalité au fil du temps.

Avis et Témoignages après une augmentation mammaire par injection de graisse

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à notre agence :

Marjorie, 29 ans,

« C’est une amie qui s’est fait opérée en Tunisie et qui a eu des résultats extraordinaires qui m’a motivé pour faire le premier pas. Il faut dire que l’agence médicale Medespoir Canada a été parfaite. Tout s’est passé comme ils me l’ont promis, l’accueil, le séjour à l’hôtel, le professionnalisme du chirurgien qui m’a semblé beaucoup plus compétent que tous les médecins que j’avais vu auparavant. Et pour couronner le tout mon opération a été une véritable réussite puisque dès la fin de l’intervention j’ai pu constater les résultats. »

Linda, 37 ans,

« Avant de partir en Tunisie, je ne savais même pas qu’on pouvait augmenter le volume des seins avec sa propre graisse. J’ai eu la chance de me retrouver entre les mains d’une équipe professionnelle et qui était vraiment soucieuse de mon bien-être et de ma santé. Le chirurgien s’est comporté comme un ami en me conseillant et en m’orientant vers le Lipofilling seins. J’ai perdu ma culotte de cheval et augmenté le volume de mes seins sans passer par les prothèses. Que du bonheur !»

 

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site.