Lasik Tunisie pour une acuité visuelle optimale

Le Lasik tunisie est une chirurgie réfractive destinée à la correction de la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. La chirurgie LASIK (Laser assisted in Situ Keratomileusis) est effectuée par un ophtalmologiste qui utilise un laser de faible puissance pour changer de façon permanente la forme de la cornée, afin d’améliorer la vision et de réduire le besoin de porter des lunettes ou des lentilles de contact.

À l’heure actuelle, il existe différentes procédures chirurgicales pour corriger les défauts de réfraction. De toutes les options possibles, la plus utilisée et recommandée par les ophtalmologistes est la chirurgie Lasik tunisie, essentiellement pour sa grande sécurité, son efficacité, sa simplicité, son confort et l’absence de complications pour le patient.

Prix lasik tunisie

Le prix Lasik Tunisie est à obtenir sur simple demande de devis gratuit. Votre intervention se déroulera dans l’une des meilleures cliniques d’ophtalmologie de Tunisie et votre intervention sera confié au meilleur chirurgien ophtalmologiste. Le prix dépend du type d’intervention nécessaire et de la pathologie du patient. Nos tarifs sont pas cher et tout compris. Ils englobent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de votre intervention
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel et hôtel-clinique
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Devis Gratuit

 

Déroulement intervention Lasik

Les patients candidats à la chirurgie LASIK qui portent des lentilles de contact souples devront cesser de les utiliser 5 à 21 jours avant la chirurgie et ceux qui portent des lentilles de contact rigides devront cesser de les utiliser pendant 6 semaines.

La cornée est un tissu avasculaire car il doit être transparent et ses cellules absorbent l’oxygène à travers la couche d’eau. Les lentilles de contact empêchent l’oxygène de pénétrer à travers elles et réduisent par conséquent l’absorption d’oxygène par la cornée, ce qui peut entraîner une néo vascularisation cornéenne – la croissance des vaisseaux sanguins dans la cornée. Cela provoque l’inflammation et la récupération devient un peu plus longue.

L’utilisation d’une bague d’aspiration cornéenne souple immobilise l’œil du patient. Il peut y avoir une petite hémorragie sous-conjonctivale qui disparaît sans nécessiter de traitement après une semaine.

Lorsque la succion augmente, la vision du patient devient trouble. Une fois l’œil immobilisé, un lambeau cornéen est obtenu à l’aide d’un laser de dernière génération, appelé Excimer, qui forme une série de bulles très proches l’une de l’autre à l’intérieur de la cornée.

Sécurité maximale avec le laser Excimer qui dispose d’un mécanisme de sécurité automatique, appelé eye-tracker, qui garantit que les impacts ne sont effectués que dans les zones de la cornée qui doivent être corrigées.

Lorsque le rabat est replié, la cornée est exposée. Cette procédure peut être inconfortable pour le patient mais elle n’est pas douloureuse.

 Suites post opératoires après le Lasik Tunisie

  • Généralement, l’inconfort est minimal pour le patient. C’est une chirurgie ambulatoire, donc elle ne nécessite pas d’hospitalisation, les inconvénients sont très rares et dans quelques jours le patient peut déjà faire une vie pratiquement normale.
  • Les patients devraient recevoir une dose d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires sous la forme de gouttes ophtalmiques durant les semaines qui suivent l’opération.
  • Les patients doivent se reposer et des lunettes noires sont indiquées pour les protéger de la lumière.
  • Parfois, un masque (lunettes) est indiqué pour les empêcher de se frotter les yeux pendant leur sommeil, empêchant ainsi le déplacement du volet cornéen.
  • Il est également nécessaire d’humidifier leurs yeux en utilisant des gouttes lubrifiantes et suivre les instructions de leurs prescriptions.  En effet, il n’est pas rare d’observer un effet secondaire à l’opération : le syndrome de l’œil sec. Trouble normalement doux et transitoire qui produit un inconfort comme une irritation, des picotements ou des rougeurs.
  • Dans certains cas, on leur donne des lentilles de contact qui servent de bandages pour aider et accélérer le processus de récupération, ces lentilles sont enlevées 3 ou 4 jours après l’opération.
  • Tous les patients doivent être informés de l’importance du traitement afin de minimiser les risques de complications pouvant survenir.

Les résultats sur la vision

A l’image de lopération cataracte Tunisie, c’est une technique qui a été pratiquée pendant plusieurs décennies, de sorte que les professionnels qui la réalisent ont acquis une grande expérience, ce qui, ajouté aux importantes améliorations technologiques, permet à la grande majorité des patients d’obtenir une amélioration visuelle pleinement satisfaisante dés le lendemain de l’intervention.

Le Lasik Tunisie supprime ainsi le besoin de porter des lunettes ou des lentilles.