Reduction mammaire Tunisie : traitement chirurgical de l’hypertrophie mammaire

La reduction mammaire Tunisie est indiquée aux femmes atteintes par une hypertrophie mammaire qui se caractérise par une taille volumineuse des seins totalement inadéquate avec la silhouette de la patiente. Elle implique non seulement un défaut esthétique mais, aussi un réel retentissement physique pour les femmes qui en souffrent : une asymétrie mammaire, des douleurs touchant le cou,les muscles et le dos, une mauvaise posture, un relâchement cutané etc.
L’hypertrophie mammaire est également très embarrassante lors de la pratique d’une activité sportive. Dans ce cas, le choix du bon chirurgien est un facteur primordial pour parfaire votre opération de reduction mammaire et mettre fin aux problèmes quotidiens. Réussissez votre réduction mammaire Tunisie et profitez de nos offres intéressantes.

reduction mammaire tunisie

La réduction mammaire est une intervention à la fois esthétique et réparatrice. Elle tend à parfaire la forme des seins et aussi à procurer un soulagement des douleurs dorsales par la réduction de la taille excessive de la poitrine.

Y-a-t-il des analyses à faire avant l’intervention réduction mammaire ?

Vous serez appelé à faire une mammographie et un bilan pré-opératoire selon les prescriptions de votre chirurgien esthétique tunisien.

Quelles sont les précautions à prendre avant votre réduction mammaire Tunisie?

Le chirurgien pactisant vous demandera :

  • D’arrêter de fumer un mois avant et après l’intervention réparatrice réduction mammaire
  • De ne pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine
  • D’arrêter la contraception orale une période avant l’intervention (selon le cas)

Réduction Mammaire : Durée de l’intervention

La durée de l’intervention esthétique réduction mammaire varie entre un 1 et 3 jour en fonction de l’importance de l’opération.

Correction hypertrophie des seins : Déroulement de l’intervention

Le chirurgien esthétique en Tunisie dessine sur chaque sein, avant l’entrée au bloc opératoire, des traits indiquant les zones des incisions à faire et le futur emplacement de l’aréole.
Lors de l’intervention chirurgicale, il enlève les tissus excédentaires provoquant l’hypertrophie et envoie directement les glandes retirées au laboratoire pour qu’elles soient analysées. Il remodèle, ensuite, la glande mammaire gardée pour obtenir un galbe bien formé esthétiquement.
Après avoir obtenu la forme désirée, il élimine les excès de la peau, repositionne l’aréole et ferme l’incision. À la fin, Il place un pansement sur la zone opérée.

Aurais-je des cicatrices après une intervention de réduction mammaire ?

Lors de l’intervention, le chirurgien pratique deux cicatrices : Une première, au niveau de la zone aréolaire et une autre pouvant prendre soit la forme d’un trait vertical soit la forme d’un T inversé.
La première cicatrice, sera complètement absorbée au bout d’un certain temps. Quant à la deuxième apparue sous forme de T inversé, elle sera bien atténuée après une certaine période, mais, sans disparaître définitivement.

Quelles sont les suites opératoires de l’intervention réduction mammaire ?

Le deuxième jour de l’hospitalisation le chirurgien remplace le pansement par un soutien-gorge spécial et adapté à la nouvelle forme de la poitrine. Il prescrit à la patiente des antalgiques pour apaiser les douleurs éventuelles.
Des gonflements et des bleus vont apparaître. Mais, ils seront complètement absorbés après un mois.

Quand peut-on observer les résultats d’une intervention réduction mammaire ?

Les résultats de la réduction mammaire apparaissent après la disparition de l’œdème et l’assouplissement des tissus mammaires. La patiente devra attendre presque deux mois pour apercevoir le résultat définitif.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...