Reduction mammaire Tunisie : traitement chirurgical de l’hypertrophie mammaire

La reduction mammaire Tunisie est une intervention de chirurgie mammaire destinée aux femmes atteintes par une hypertrophie mammaire qui se caractérise par une taille volumineuse des seins totalement inadéquate avec la silhouette de la patiente. Elle implique non seulement un défaut esthétique mais, aussi une réelle répercussion physique pour les femmes qui en souffrent : une asymétrie mammaire, des douleurs touchant le cou, les muscles et le dos, une mauvaise posture, un relâchement cutané etc.

réduction mammaire tunisie prix

Quel est le prix d’une réduction mammaire Tunisie ?

Pour plus d’informations sur les prix reduction mammaire Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès de nos conseillères. Nos tarifs comprennent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Devis express gratuit et confidentiel

Comment se déroule une intervention de réduction mammaire en Tunisie ?

L’hypertrophie mammaire est très embarrassante lors de la pratique d’une activité sportive. Dans ce cas, le choix du bon chirurgien est un facteur primordial pour parfaire votre opération de réduction mammaire et mettre fin aux problèmes quotidiens.

La réduction mammaire est une intervention à la fois esthétique et réparatrice. Elle tend à parfaire la forme des seins et aussi à procurer un soulagement des douleurs dorsales par la réduction de la taille excessive de la poitrine.

Consultation préopératoire

Vous serez appelé à faire une mammographie et un bilan préopératoire selon les prescriptions de votre chirurgien esthétique.

Il vous sera demandé de :

  • D’arrêter de fumer un mois avant et après l’intervention réparatrice réduction mammaire
  • De ne pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine
  • D’arrêter la contraception orale une période avant l’intervention (selon le cas)

Durée de l’intervention:

La durée de l’intervention esthétique réduction mammaire varie entre un 1 et 3 jour en fonction de l’importance de l’opération.

Déroulement d’une réduction mammaire en Tunisie

Le chirurgien esthétique en Tunisie dessine sur chaque sein, avant l’entrée au bloc opératoire, des traits indiquant les zones des incisions à faire et le futur emplacement de l’aréole.
Lors de l’intervention chirurgicale, il enlève les tissus excédentaires provoquant l’hypertrophie et envoie directement les glandes retirées au laboratoire pour qu’elles soient analysées.

Il remodèle, ensuite, la glande mammaire gardée pour obtenir un galbe esthétiquement bien formé.
Après avoir obtenu la forme désirée, il élimine les excès de la peau, repositionne l’aréole et ferme l’incision. À la fin, Il place un pansement sur la zone opérée.

Quelles sont les suites opératoires de la diminution mammaire sans chirurgie ?

Le deuxième jour de l’hospitalisation le chirurgien remplace le pansement par un soutien-gorge spécial et adapté à la nouvelle forme de la poitrine. Il prescrit à la patiente des antalgiques pour apaiser les douleurs éventuelles.
Des gonflements et des bleus vont apparaître. Mais, ils auront complètement disparu après un mois.

Cicatrices

Lors de l’intervention, le chirurgien pratique deux cicatrices : Une première, au niveau de la zone aréolaire et une autre pouvant prendre soit la forme d’un trait vertical soit la forme d’un T inversé.
La première cicatrice, sera complètement absorbée au bout d’un certain temps. Quant à la deuxième, apparue sous forme de T inversé, elle sera atténuée après une certaine période, mais, sans disparaître définitivement.

Quels sont les résultats d’une réduction mammaire ?

Les résultats de la réduction mammaire apparaissent après la disparition de l’œdème et l’assouplissement des tissus mammaires. La patiente devra attendre presque deux mois pour apercevoir le résultat définitif. Les résultats d’une réduction mammaire en Tunisie ont un impact bénéfique et positif sur le quotidien des patientes.

 

FAQ reduction mammaire Tunisie : toutes les réponses à vos questions

Combien de temps le soutien-gorge doit-il être porté après une réduction mammaire ?

Le soutien-gorge est l’un des éléments les plus importants pendant la convalescence après une réduction. Pas n’importe lequel, mais un soutien-gorge de compression spécialement conçu pour les premiers jours après l’opération. Ce type de soutien-gorge est en effet conçu pour être porté jour et nuit, afin d’offrir un soutien durable et de permettre aux tissus de se rétablir sans mouvement excessif. En outre, il réduit le temps de guérison, favorise une circulation sanguine saine et, surtout, minimise certains des risques associés à tout type de chirurgie mammaire.

Pour être efficace, le soutien-gorge doit être porté 24 heures sur 24 pendant environ six semaines après l’opération.

Comment masser la cicatrice de la réduction mammaire ?

Le massage de vos cicatrices est important et très simple. Exercez une légère pression sur la cicatrice et la zone environnante avec le bout de deux doigts ou plus, tout en déplaçant vos doigts dans l’une des trois directions :

  • Le long de la cicatrice dans un sens et dans l’autre.
  • D’un côté à l’autre de la cicatrice, en vous déplaçant lentement dans le sens de la longueur pour que toute la cicatrice et les tissus environnants aient été massés.
  • Par petits cercles, tout en vous déplaçant le long de la cicatrice. La circonférence des cercles doit englober la peau des deux côtés de la cicatrice.

Vous pouvez effectuer ce massage sur les cicatrices au niveau de la poitrine, des seins et des aisselles. Massez la cicatrice pendant cinq minutes, deux à trois fois par jour. Poursuivez ces massages tous les jours pendant 6 mois à 1 an après l’opération.

Peut-on conduire après une réduction mammaire ?

Oui, il est possible de conduire après une réduction mammaire. Mais pas tout de suite ! En effet, pendant la première semaine après l’opération, vous devez vous reposer davantage et éviter les activités fatigantes. Pendant cette phase de convalescence, les seins sont en effet encore tendus et gonflés. Ce n’est qu’à partir de la deuxième semaine de repos que la plupart des patientes se sentent suffisamment en sécurité pour conduire. D’ailleurs, c’est à ce stade que la conduite automobile et le port d’une ceinture de sécurité sur la poitrine sont les plus confortables. Sinon, vous ne devriez pas conduire avant d’avoir arrêté de prendre des analgésiques sur ordonnance.

Comment dormir après une réduction mammaire ?

Après une opération du sein, il est recommandé aux patientes de dormir sur le dos, la tête et la poitrine légèrement surélevées. Bien qu’il puisse sembler difficile de dormir dans cette position au début, c’est le meilleur moyen de vous aider à récupérer plus rapidement. Dormir sur le dos avec la tête et la poitrine légèrement surélevées minimise l’accumulation de liquide, améliore la circulation sanguine et vous permet de soulager la pression sur la poitrine, ce qui donne les plus beaux résultats.

Généralement, la plupart des patients doivent conserver cette position de sommeil pendant au moins trois à quatre semaines après l’opération. Après cette période, toute autre position de sommeil peut être envisagée, à condition qu’elle soit validée par votre médecin.

Peut-on allaiter après une réduction mammaire ?

Une opération de réduction mammaire peut rendre l’allaitement de votre bébé plus difficile, mais cela ne signifie pas qu’il soit impossible. En effet, pendant l’intervention, un chirurgien enlève une partie du sein qui peut comprendre du tissu glandulaire et des canaux qui produisent du lait et le transportent vers le mamelon, ce qui peut entraîner des problèmes d’approvisionnement en lait. Cela ne signifie pas pour autant que l’allaitement est impossible. C’est juste que la quantité de lait produite par le sein après l’opération peut être plus faible. Par conséquent, vous pourrez allaiter votre bébé sans problème après une opération de réduction mammaire.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.