Traitement brulures Tunisie

Le traitement brulures est une chirurgie réparatrice destinée à traiter les blessures causées par l’exposition du corps à des sources de chaleur à haute température. Les tissus du corps humain sont détruits immédiatement lorsqu’ils sont soumis à des températures supérieures à 100 degrés Celsius.

Grâce aux avancées de la chirurgie esthétique, les résultats des brulures reconstructives deviennent plus efficaces.

Prix traitement des brulures en Tunisie

Le prix d’un traitement des brulures en tunisie ​​varie selon la technique adoptée. Chez Medespoir Canada, nous mettons en place des tarifs étudiés et accessibles au plus grand nombre.

Ces tarifs englobent :

    • Le prix de l’intervention
    • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
    • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Devis Gratuit

Comment se déroule une chirurgie brulure ?

La peau est le plus grand organe du corps humain, elle est en contact direct avec l’extérieur et est la plus touchée en cas de brûlure ou de traumatisme thermique.

Il existe différents types de traitements, en fonction de la gravité de la brûlure, l’emplacement de la zone touchée, l’étendue de celle-ci, et surtout les tissus de la peau qui ont été touchés.

Cette chirurgie est généralement effectuée sous anesthésie générale. Cela signifie que vous serez endormi et sans douleur.

Il existe quatre types de brulures :

  • Brulure premier degré
  • Brulure second degré superficiel
  • Brulure second degré profond
  • Brulure troisième degré

Greffe de peau partielle

Une peau saine est prise à partir d’un endroit dans le corps, appelé le site donneur. Pour la plupart des gens qui subissent une greffe, la peau des deux couches supérieures (l’épiderme) suffira pour la greffe.

Le site donneur peut être n’importe quelle zone du corps. La plupart du temps, c’est une zone cachée avec des vêtements comme les fesses ou la partie interne de la cuisse.

Le greffon est soigneusement étalé sur la zone nue où il est transplanté et maintenu en place soit en appuyant doucement avec un pansement épais qui couvre ou au moyen d’agrafes ou quelques petits points. La zone donneuse est couverte d’un pansement stérile pendant 3 à 5 jours.

 Greffe de peau totale

Les personnes ayant une perte de tissu plus profonde peuvent avoir besoin d’une greffe de peau totale. Cela nécessite l’épaisseur totale de la peau du site donneur et pas seulement les deux couches supérieures.

Une greffe de peau totale est une procédure plus compliquée. Les sites donneurs communs pour ces greffes comprennent la paroi thoracique, le dos ou la paroi abdominale. 

 

Quelles sont les suites d’un traitement brulures ?

  • Privilégiez des vêtements amples et légers.
  • Eviter les bains chauds et une température élevée.
  • Des analgésiques peuvent être prescrits pour calmer les démangeaisons.
  • Les lotions et autres crèmes de peau sont également recommandées pour favoriser la convalescence
  • Une intervention pour le traitement cicatrices est fortement recommandée

Quels sont les résultats après une chirurgie brulures ?

Lors d’une greffe de peau, les résultats varient selon la gravité de la brulure et sa localisation et dépendent de la capacité de la peau à se régénérer. Après une intervention de traitement de brulures, les suites peuvent être extrêmement satisfaisantes voir parfaites.