Rhinoplastie ultrasonique : refaire son nez sans douleurs en Tunisie

La rhinoplastie ultrasonique est considérée comme l’une des techniques les plus avancées en termes de chirurgie esthétique, atteignant les premières places des interventions les plus demandées au Canada. La rhinoplastie ultrasonique est également effectuée en Tunisie dans le cadre d’un séjour médical tout compris.

Grâce aux dernières avancées et recherches, cette chirurgie du nez est beaucoup moins douloureuse et plus précise. La rhinoplastie esthétique traditionnelle a donc beaucoup à envier à celle basée sur les ultrasons, car elle est moins agressive.

Les spécialistes ont commencé à utiliser cette technique dans ce que l’on appelle la chirurgie osseuse par ultrasons dans la zone maxillo-faciale. Grâce à ses performances avancées et à ses résultats spectaculaires, elle a été étendue à d’autres aspects, apportant de nombreux avantages sur l’ensemble du visage.

rhinoplastie ultrasonique tunisie prix

Devis express gratuit et confidentiel

Combien coute une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

Le prix de la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est presque le même qu’une chirurgie esthétique nez classique. Toutefois, le séjour médical peut être réduit à 2 ou 3 jours en raison de l’absence de douleurs et de gênes postopératoires.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie par ultrasons ?

La rhinoplastie par ultrasons présente 4 avantages principaux qui en font une intervention à prendre en compte si vous souhaitez donner un changement à votre apparence

  • Précision : Les instruments les plus avancés sont ceux qui permettent de remodeler l’os du nez avec précision, permettant ainsi aux défauts de disparaître sans laisser de cicatrices visibles, de fractures ou d’os instables.
  • Traumatisme : Vous n’aurez pas à vous soucier des œdèmes, des ecchymoses ou des gonflements, car ils ne sont pas fréquents. Ce sont des effets secondaires courants qui apparaissaient autrefois lors d’une rhinoplastie traditionnelle.
  • Résultats : Les experts indiquent qu’avec les résultats, très peu d’irrégularités et d’asymétries sont obtenues, ce qui permet de corriger certains défauts tels que les nez larges en peu de temps.
  • Courte convalescence : Les patients qui ont déjà subi ce traitement apprécient le temps de récupération plus rapide. En effet, comme il n’y a pratiquement pas de traumatisme, la vie normale peut être reprise dans un délai plus court.

Déroulement de la rhinoplastie ultrasonique : pratiquement aucune cicatrice visible

En quoi la rhinoplastie à ultrasons diffère-t-elle exactement de la rhinoplastie traditionnelle ? Les experts de ce secteur indiquent que les ultrasons sont utilisés pour limer l’os et le casser de manière contrôlée, ce qui permet d’obtenir les résultats que le patient souhaite obtenir.

L’un des principaux avantages est cette façon de travailler sur la structure nasale, car elle permet d’obtenir quelque chose que la rhinoplastie traditionnelle ne permettait pas : un limage millimétrique. Les ultrasons évitent de créer une fracture osseuse et tous les tissus entourant la structure sont respectés.

En ce qui concerne les cicatrices, la seule coupure qui devient visible est celle qui se trouve entre les deux narines. Cependant, après 2 ou 3 mois, il est presque imperceptible à l’œil humain. Le reste des tissus est respecté et aucune autre marque n’apparaît. En Tunisie, la rhinoplastie ultrasonique est pratiquée par des chirurgiens spécialement formées à cette technique.

L’opération dure environ 90 minutes, au cours desquelles le patient subit une anesthésie générale.

Une convalescence rapide

Pendant la période postopératoire, une attelle nasale est appliquée, qui doit être portée pendant la durée indiquée par le chirurgien (entre 5 et 8 jours).

D’autre part, la partie la plus inconfortable est celle des pansements qui doivent être portés pendant quelques jours, bien qu’il n’y ait pratiquement aucune douleur pendant cette période. Il s’agit uniquement d’une mesure préventive visant à réduire les possibilités de contusions.

Une fois cette période terminée, vous pourrez continuer normalement votre vie quotidienne, en tenant compte du fait que vous ne pouvez pas faire de grands efforts au début, car il faut attendre au moins un mois. Vous devez également garder à l’esprit qu’il est déconseillé d’utiliser des lunettes pendant cette dernière étape.

rhinoplastie ultrasonique tunisie

 

Quels sont les résultats de la rhinoplastie par ultrasons ?

Les résultats réels sont visibles dès le premier mois, étant définitifs en un an seulement. Le nez met un certain temps à atteindre sa forme définitive et le processus de guérison peut varier d’un patient à l’autre, en fonction de son type de peau.

medespoir-certification