fbpx

Lifting seins Tunisie : chirurgie mammaire pour une poitrine redressée et bien galbée

Seul le lifting seins Tunisie connu sous la nomination de lifting mammaire permet de rétablir la forme de la poitrine soit en éliminant la peau excédentaire soit en déplaçant les mamelons. Le lifting poitrine consiste à supprimer le surplus de la peau et à rehausser le mamelon et l’aréole, afin d’avoir des seins redressés et bien galbés.

Avec l’âge ou suite à une grossesse, les seins peuvent perdent de leur tonus et de leur élasticité.
Le sport et toutes les crèmes du monde ne pourront jamais redresser une poitrine tombante et que les médecins appellent une ptôse mammaire.

lifting seins Tunisie

Quel est le prix d’un lifting sein Tunisie ?

Pour plus d’informations sur les prix du lifting seins Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès de nos conseillères. Les tarifs du lifting mammaire en Tunisie avec MedEspoir Canada comprennent :

  • Les frais de la clinique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Comment se déroule un lifting mammaire ?

Consultation préopératoire

 

La consultation préopératoire est indispensable pour déterminer avec soin la stratégie à adopter suite à des examens et un bilan préopératoire. Votre chirurgien pourra également vous demander mammographie et une échographie des seins pour éviter toute contre-indication. Le médecin anesthésiste sera également présent pour définir l’anesthésie et vérifier vos antécédents.
Si vous êtes une fumeuse, il vous sera demandé de cesser votre consommation de tabac un mois avant et un mois après l’opération.
Tout médicament contenant de l’aspirine sera rigoureusement interdit au cours des dix jours précédant l’opération.

Le lifting poitrine : déroulement

 

Le chirurgien esthétique dessine au préalable, des traits sur la poitrine de la patiente pour avoir les bonnes mesures.
Au cours de l’intervention chirurgicale, il déplace la glande mammaire vers le haut puis il remodèle l’enveloppe cutanée pour qu’elle soit adaptée au nouveau galbe. La zone aréolo-mamelonnaire est ensuite replacée à la position adéquate. Il est possible, lors de cette intervention, de poser un implant mammaire .On parle dans cas, d’une plastie-prothèse mammaire.
L’hospitalisation pour un lifting mammaire dure une ou deux nuits et l’intervention ne dépasse pas les deux heures.

Phase postopératoire d’un lifting seins

 

Il existe deux types d’incisions à réaliser lors de la chirurgie de la ptôse « la cicatrice verticale » et « la cicatrice en T inversé ». Le chirurgien esthétique effectue une cicatrice en forme de T lorsque la réduction mammaire est importante. Cette cicatrice se compose d’une cicatrice péri-aréolaire, d’une cicatrice verticale et d’une cicatrice horizontale. Dans le cas d’une ptose mammaire modérée, Il est possible pour le chirurgien esthétique d’effectuer une seule cicatrice.

chirurgie ptose mammaire Tunisie

Les différentes cicatrices aprés un lifting des seins

Quelles sont les alternatives au lifting mammaire ?

 

  • Augmentation mammaire par prothèses :
    L’objectif d’une implantation mammaire par prothèses est d’augmenter le volume des seins et de modifier leur apparence afin d’améliorer leur aspect. La poitrine reprend ainsi son volume initial et l’aspect souhaité tout en venant à bout de la ptôse.
  • Le lipofilling des seins :
    Le lipofilling mammaire est une opération de chirurgie esthétique visant à injecter sa propre graisse dans la poitrine. Cette technique de lipofilling permet aux femmes souhaitant pratiquer dans le même temps une liposuccion de récupérer la graisse ôtée afin de la réinjecter directement dans les seins après l’avoir purifiée.

Quel est le résultat d’un lifting des seins ?

 La nouvelle forme de la poitrine est immédiatement remarquable après l’intervention. Cependant, il faut attendre que l’œdème se résorbe complètement pour observer le résultat définitif. Après un an presque les seins seront galbés est symétriques.
Les cicatrices s’atténuent progressivement avec le temps. Elles s’éclaircissent à partir du 2ème mois et deviennent blanches après 6 ou 12 mois.

  Photos avant et après une plastie mammaire :

lifting mammaire Tunisie Photos avant et après un lifting seins

 

DMCA.com Protection Status