BBL en Tunisie pour les Canadiens

Plusieurs personnes font de grands efforts pour avoir un corps idéal, mais cela n’est pas toujours évident. Cependant, pour y parvenir, certains font recours au BBL.

Disposant de diverses agences médicales certifiées qui assistent les patients locaux ainsi qu’étrangers du début jusqu’à la fin de leur traitement, la Tunisie vous accueille pour la réalisation de votre BBL.

Qu’est-ce que le BBL ?

Le brazilian butt lift (BBL) ou la chirurgie de lifting brésilien des fesses est une chirurgie plastique élective effectuée pour des raisons esthétiques. C’est une intervention conçue pour modifier le contour, la taille ou la forme des fesses. Cette chirurgie peut également amincir d’autres parties de votre corps en vue de trouver une harmonie.

bbl tunisie

Pourquoi opter pour le BBL ?

La plupart de celles qui désirent une intervention d’augmentation des fesses se tournent vers un lifting des fesses brésilien parce que le résultat semble plus naturel que d’autres options, telles que les implants ou les injections de fesses. Il existe également un risque d’infection plus faible en raison de l’utilisation de votre propre graisse au lieu de faire recours à un matériau fabriqué par l’homme.

Combien coûte le BBL en Tunisie ?

Le coût des interventions médicales en Tunisie n’est pas fixe, cela dépend d’une patiente à l’autre ainsi que de l’expertise du médecin et des services mis à la disposition de la patiente.

Cependant, si vous souhaitez avoir plus de connaissances concernant le prix du BBL en Tunisie, veuillez contacter une agence médicale de la place, qui vous établira un devis conformément à votre besoin.

Devis express gratuit et confidentiel

Qui peut être la bonne candidate pour un BBL ?

Celles qui envisagent de faire le BBL doivent avoir une bonne tonicité de la peau au niveau des hanches et des fesses, avoir des réserves de graisse excessivement disponibles dans d’autres parties du corps en vue de la récolte et le transfert, la volonté de maintenir un mode de vie sain et avoir des attentes réalistes.

Si le chirurgien vous considère comme une bonne candidate pour un BBL et que vous décidez d’aller de l’avant avec la chirurgie, vous devrez obtenir une autorisation médicale de votre médecin de soins de santé primaires. Cela implique généralement de subir des études de laboratoire de base comme une numération globulaire complète (CBC) et un panel métabolique de base (BMP) ainsi qu’un électrocardiogramme (ECG).

Comment se préparer au BBL ?

S’assurer de suivre toutes les étapes recommandées pour se préparer au BBL est une phase importante du processus. Chaque chirurgien peut avoir des instructions spécifiques pour la préparation, mais les suivantes sont parmi les plus courantes :

  • L’une des étapes les plus importantes à préparer est d’arrêter de fumer des semaines avant la chirurgie si vous êtes fumeur. Le tabagisme peut rendre la guérison beaucoup plus difficile et risquée après l’intervention.
  • Vous devez suivre une alimentation saine dans l’ensemble est bénéfique pour vous préparer à la chirurgie. Votre chirurgien vous demandera d’éviter de manger ou de boire quoi que ce soit après minuit la veille de votre chirurgie.
  • Vous devez arrêter de prendre certains médicaments et suppléments à base de plantes deux semaines avant la chirurgie (par exemple les anti-inflammatoires non stéroïdiens, l’aspirine, la vitamine E).

Comment se déroule le BBL ?

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale (vous êtes inconscient) ou sous anesthésie locale (vous êtes engourdi de la taille aux pieds et plongé dans un sommeil léger).

Elle commence par la liposuccion pour effectuer l’élimination d’excès de graisse de l’abdomen, des côtés de la section médiane, de la cuisse ou du bas du dos. La graisse collectée est ensuite traitée et injectée dans des parties spécifiques des fesses pour améliorer sa taille et sa forme. Il n’y a pas d’implants impliqués dans cette intervention chirurgicale.

Comment se passe la convalescence ?

Dans la salle de réveil, une infirmière surveillera vos signes vitaux et vous donnera des médicaments contre la douleur et les nausées qui peuvent survenir après la chirurgie. Une fois que vous êtes suffisamment éveillée et après l’accord du chirurgien, un membre de votre famille ou un proche peut vous raccompagner à la maison.

À la maison, vous pouvez vous attendre à ressentir des douleurs, des ecchymoses et un gonflement des fesses et des sites de liposuccion. Cependant, que cela ne vous inquiète pas, cela durera quelques jours. De plus, l’enflure peut persister pendant des semaines, voire des mois, mais elle s’estompera.

Enfin, votre chirurgien vous donnera des conseils sur la façon de minimiser ces symptômes.

Quels sont les risques potentiels de lifting brésilien des fesses ?

Hormis les risques connus de l’anesthésie et les risques généraux de toutes les chirurgies comme les saignements et les infections, les risques spécifiques associés à un lifting brésilien des fesses comprennent :

  • Le sérome (collection de liquide sous la peau)
  • La sous-correction (trop peu de graisse est récoltée ou injectée dans les fesses)
  • La nécrose graisseuse (la mort de la graisse entraînant de petites masses fermes sous la peau)
  • Les cicatrices
  • La lésion du nerf sciatique
  • La thrombose veineuse profonde (TVP)
  • L’embolie graisseuse
medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.