Rhinoplastie médicale Tunisie : traitement non chirurgical de correction du nez

 

La rhinoplastie medicale tunisie est l’ensemble des techniques non-invasives pour corriger les défauts spécifiques du nez (creux, bosse, pointe ) sans chirurgie et embellir harmonieusement le visage sans perdre son aspect naturel. Ce traitement non chirurgical convient aux patients ne souhaitant pas bénéficier d’une intervention chirurgicale par nécessité médicale ou personnelle.

correction du nez sans chirurgie

Quel est le Prix d’une rhinoplastie medicale ?

Le prix d’une rhinoplastie medicale en Tunisie est étudié et avantageux. Les tarifs englobent l’ensemble des prestations, les honoraires du médecin esthétique et l’ensemble du séjour :
• Le prix du traitement de la Rhinoplastie médicale
• Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
• Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Devis Gratuit

Comment se déroule une Rhinoplastie médicale ?

La Rhinoplastie médicale a été créé en réponse à la demande de patients souhaitant obtenir un nez amélioré sans altérer leur expression naturelle. Ces différentes techniques sont complémentaires les unes aux autres et visent à corriger des parties spécifiques du nez sans attelles.

Les techniques qui composent la Rhinoplastie médicale pour la correction de problèmes esthétiques spécifiques du nez sont :

  • ACIDE HYALURONIQUE

Le choix et la combinaison des densités différentes de l’acide hyaluronique et leur infiltration dans les profondeurs appropriées permettent d’obtenir des améliorations importantes et des corrections visibles.

  • LASER CO2

Le laser CO2 fractionné permet de l’appliquer selon deux techniques : vaporisation et découpe.

La vaporisation enlève la couche la plus superficielle de la peau pour corriger la peau épaissie de la pointe du nez, typique du nez bulbeux.

En tant qu’outil de coupe, le laser CO2 permet de plier le cartilage de pointe pour changer de forme et couper les narines trop larges ou vous corriger l’excès de cartilage.

  • SUTURES RESORBABLES

Des fils résorbables, tels que des fils de polypropylène, sont utilisés pour raccourcir un nez très saillant ou une pointe très tombée. Pour cela, ils sont implantés du sourcil au sommet du nez.

  • TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique ou Botox aide également à affiner certains détails du nez. Infiltré à la base du nez, elle détend le muscle dépresseur, élevant le bout du nez d’une manière très naturelle.

S’elle est appliqué sur les muscles activateurs des ailes nasales, il crée un effet de réduction de la largeur de la pointe nasale.

Quelles sont les suites après une rhinoplastie sans chirurgie ?

Il y a peu ou pas de suites importantes après un traitement médical du nez. Une attention particulière sera portée à la peau autour du nez afin d’éliminer les risques liés aux maladies cutanées. Si le patient a bénéficié d’une intervention chirurgicale du nez précédent la séance de Rhinoplastie médicale, des précautions supplémentaires seront prises pour éviter d’altérer l’anatomie artérielle et vasculaire du nez.

Après le traitement, une rougeur ou une légère ecchymose peuvent faire leur apparition et disparaitront dans les heures qui suivent la séance. Il est conseillé d’utiliser une protection solaire.

Contre-indications pour une rhinoplastie sans chirurgie :

Ce traitement est contre-indiqué chez les patients présentant des infections cutanées actives, qui présentent des signes de plombages antérieurs permanents, des femmes enceintes ou allaitantes, des patients atteints de cancer ou de maladies auto-immunes et des personnes prenant des anticoagulants.

Quels sont les résultats aprés une rhinoplastie médicale ?

Les résultats d’une Rhinoplastie médicale en Tunisie procure une entière satisfaction pour les patients ne souhaitant pas passer par la chirurgie. Ce type de traitement permet aux patients de pouvoir reprendre une activité, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, dans les plus brefs délais. Selon le traitement choisi, la rhinoplastie médicale procure des résultats plus rapides que la chirurgie et peut être renouvelé selon l’évolution du résultat ou selon les objectifs du patient.