Liposuccion Tunisie : meilleur chirurgien pour sculpter votre corps

La liposuccion en Tunisie pour les Canadiens est une intervention de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette. Cette opération esthétique du corps permet d’éliminer la graisse et/ou les tissus adipeux de différentes zones du corps à l’aide d’une canule ou d’une seringue reliée à une machine d’aspiration. La liposuccion en Tunisie pratiquée par le meilleur chirurgien de notre agence, est souvent associée à d’autres interventions chirurgicales esthétiques telles que le lipofilling seins ou le lipofilling fesses.

liposuccion tunisie

 Prix liposuccion Tunisie

Le prix  liposuccion en Tunisie sera nettement plus avantageux et moins cher que le prix pratiqué au Canada. Pour bénéficier d’une lipoaspiration en Tunisie, nous proposons à notre patientèle canadienne et nord-américaine d’obtenir un devis détaillé auprès de nos conseillères. Selon le premier diagnostic de notre chirurgien et après examen de vos photos vous obtiendrez notamment le tarif liposuccion ventre Tunisie pour les Canadiens. Cette dernière intervention se démarque des autres liposuccions en raison du traitement des surcharges de graisse situées sur les hanches et les flancs. Nos conseillères sont à votre disposition pour vous orienter et répondre à vos demandes de devis gratuit.

Devis express gratuit et confidentiel

Les tarifs de Medespoir Canada sont tout compris pour une liposuccion complète et englobent l’ensemble des prestations telles que :

  • Les frais de la clinique esthétique et du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’équipe médicale (chirurgien, anesthésiste, …) chargée de l’opération
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention
  • Le lippopanty destiné à la période postopératoire

Comment se déroule une liposuccion ?

Le principe de la liposuccion est soumis à des standards internationaux et obéit à des gestes codifiés. Muni d’un aspirateur chirurgical, le chirurgien esthétique aspire les amas graisseux localisés quelle que soit la partie du corps concernée.

Afin d’obtenir une silhouette harmonieuse débarrassée de ses bourrelets disgracieux et autres amas graisseux localisés, le chirurgien peut prélever des excès adipeux dans les zones suivantes :

  • Bras : améliorer un aspect disproportionné du bras et permettre le port de vêtements sans manches.
  • Ventre :  l’abdomen est la zone la plus souvent traitée par liposuccion chez les hommes et les femmes.
  • Chevilles : la lipoaspiration ou liposuccion des chevilles, importante pour la silhouette de la jambe, est pratiquée seule ou associée à une liposuccion des mollets.
  • Mollets : se combine avec la liposuccion des chevilles pour des jambes esthétiquement harmonieuses.
  • Genoux : pratiquée en ambulatoire, la liposuccion des genoux permet d’affiner le contour de la jambe.
  • Cuisses : liposuccion des faces internes des genoux et des cuisses pour lutter contre les amas de graisse localisée
  • Hanches : pour perdre les poignées d’amour et la culotte de cheval
  • Visage : elle permet d’affiner la figure et son contour tout en allégeant les traits du visage
  • Cou : Elle s’attaque aux amas graisseux localisés au niveau du cou et sous le menton. intervention idéale pour un double menton ou une région cervicale empâtée

Prix liposuccion tunisieDisposition préopératoires d’une lipoaspiration:

Comme pour toute opération de chirurgie, un entretien préopératoire avec votre chirurgien sera fixé afin que ce dernier puisse vous présenter l’acte chirurgical dans ses moindres détails et mettre en place conjointement la stratégie opératoire selon vos souhaits et vos antécédents médicaux.

Un bilan physiologique et des tests sanguins seront programmés pour recueillir l’ensemble des données nécessaires telles que le poids, la taille mais aussi le positionnement de la graisse.

Un entretien avec le médecin anesthésiste sera également programmé pour préparer au mieux l’anesthésie et parer à toute éventualité.

L’arrêt du tabac et la prise de médicaments contenant de l’aspirine est indispensable au bon déroulement d’une liposuccion.

Déroulement de l’opération d’une lipoaspiration :

Votre chirurgien esthétique, après avoir délimité les zones à traiter, injecte un anesthésiant et un vasoconstricteur afin de liquéfier les graisses localisées.

Des canules à bout arrondi sont ensuite introduites à travers de minuscules incisions afin d’aspirer les cellules graisseuses excédentaires.

Dès le retrait de l’ensemble des cellules graisseuses excédentaires, le chirurgien suture les incisions grâce à du fil résorbable.

Quelles sont les suites opératoires d’une liposuccion ?

Peu douloureuse en raison de l’anesthésie générale, la convalescence, suite à un traitement chirurgical des tissus adipeux, prévoit une prise d’antalgiques en fonction des zones traitées et du volume de graisse aspirée. Les antalgiques ou analgésiques sont des médicaments destinés à réduire la douleur.

Votre chirurgien vous recommandera de porter un vêtement souple de contention (panty ou lippopanty) pendant 3 à 4 semaines.

Œdèmes, sensation de fatigue et quelques bleus sont naturellement à prévoir suite une lipoaspiration. Ces quelques désagréments finiront par s’estomper au bout de quelques jours sauf pour l’absorption de l’œdème qui prendra 4 à 6 mois.

De type résorbable, les fils de suture ne nécessitent pas d’intervention pour être retirés et dans certaines opérations de lipoaspiration, le chirurgien n’utilise pas de fils pour suturer.

Quels sont les résultats d’une liposuccion ?

Si le résultat définitif d’une lipoaspiration ne peut s’apprécier qu’après un délai de 6 mois, les patients ayant eu recours à cette opération sont généralement extrêmement satisfaits. En effet, dès les premières semaines on peut observer la disparition des surplus graisseux et voir la peau se retendre. La nette amélioration de la silhouette ainsi que le recouvrement d’une motricité dans certaines parties du corps est extrêmement satisfaisant pour le patient. Les fameuses poignées d’amour ont disparues. La graisse autologue prélevée lors d’une liposuccion en Tunisie peut aussi être réutilisée pour un lipofilling des seins ou  un lipofilling  des fesses par exemple.

Malgré un délai d’attente raisonnable pour apprécier un résultat définitif, les résultats de la lipoaspiration ou d’une liposuccion du ventre peuvent être visible très rapidement. Le remodelage de la silhouette a des conséquences positives sur le patient qui gagne en confiance. L’élimination des amas graisseux et de l’excès de graisse ont aussi des conséquences positives sur l’état de santé du patient en réduisant les risques de maladies et les risques de crises cardiaques.

Si le patient ayant bénéficié d’une lipoaspiration adopte une hygiène de vie saine et équilibré, la graisse aura beaucoup de difficultés à réapparaître. La liposuccion pour hommes et la liposuccion pour femmes se positionnent comme une solution définitive contre les amas graisseux sans avoir recours à une abdominoplastie.

Quels sont les risques d’une liposuccion ?

Si le but d’une lipoaspiration est esthétique, l’acte chirurgical nécessite des précautions et comporte des risques.

L’hématome : il peut survenir lors de l’hospitalisation et suppose une accumulation de sang sous la peau.

L’infection : Même si elle est rarissime, elle peut se produire dans la région des cicatrices et se soigne par une des antibiotiques.

Le retard de cicatrisation : entièrement dépendante du patient, une mauvaise cicatrisation peut être causée par une mauvaise irrigation sanguine.

FAQ Liposuccion Tunisie pour les Canadiens : toutes les réponses à vos questions

  • Combien d’incisions sont pratiquées lors d’une liposuccion ?

La liposuccion est une opération esthétique qui permet de supprimer les amas de graisses dans une partie donnée du corps. Lors de cette intervention, des incisions seront donc réalisées afin de réaliser des travées entrecroisées. Le nombre d’incisions faites lors d’une liposuccion dépend de la quantité de graisse à supprimer. Généralement, le chirurgien pratique entre 6 et 13 incisions. La graisse sera donc éliminée par le biais de fines canicules de l’ordre de 3 à 4 millimètres. La liposuccion dure 30 minutes. Une hospitalisation d’une demi-journée est nécessaire.

  • Comment supprimer les gonflements après l’intervention ?

Comme toute opération esthétique, une liposuccion peut provoquer certains gonflements. L’apparition des œdèmes après une liposuccion est tout à fait normale. À seulement 10 jours postopératoires, près de 50 % de l’œdème sera résorbé. Dans la plupart des cas, le chirurgien prescrit à la personne opérée une crème destinée à éliminer le gonflement. Il est important de savoir qu’un bon refroidissement peut diminuer de manière considérable l’œdème. Plusieurs chirurgiens ont affirmé que le fait d’appliquer une poche de glace 15 min/heure dès la fin de l’intervention durant les deux premiers jours peut rapidement supprimer les gonflement.

  • Que manger après une liposuccion ?

Bien que le résultat de cette opération esthétique soit immédiat, il est important de rappeler que le fait d’adopter un mode de vie sain est primordial pour conserver et faire durer le résultat. Un régime alimentaire est donc nécessaire après une liposuccion. Ce dernier peut se traduire en un mode de vie sain (healthy). Il faut donc privilégier les fruits et les légumes. Ces aliments sont à faible teneur de graisse. Il faut aussi éviter de grignoter entre les repas. 3 repas par jour sont largement suffisants pour une personne adulte. Il est donc nécessaire de consulter un spécialiste (nutritionniste) pour adopter un régime alimentaire équilibré.

  • Quelles sont les douleurs rencontrées après lipoaspiration ?

Comme plusieurs interventions chirurgicales, la liposuccion peut provoquer certaines sensations de douleur. Ces dernières sont variables. Elles peuvent être modérées ou intenses. Tout dépend de la quantité de graisse éliminée et de la partie opérée. En effet, il est à noter que la lipoaspiration de la face interne des cuisses est la plus douloureuse. Les douleurs rencontrées après une lipoaspiration sont dans la plupart des cas très légères. Ces dernières sont comparées à des courbatures douloureuses. Les parties aspirées présentent des contusions pendant 2 semaines.

     .Quelles sont les zones les plus concernées par la liposuccion ?

La liposuccion est une opération esthétique très efficace pour éliminer les amas de graisse présents dans les parties récalcitrantes qui n’ont pas été supprimés malgré les efforts des régimes alimentaires et des activités physiques. Les parties du corps les plus concernées par la liposuccion sont : le fessier, les chevilles, le ventre, les cuisses, la face interne des cuisses, le menton, les genoux, les hanches et le dos. Cette intervention chirurgicale permet également de traiter la gynécomastie chez les hommes. La liposuccion peut être associée à plusieurs traitements esthétiques, telles que la réduction mammaire et la plastie abdominale.

     .Quand faire du sport après liposuccion ?

Après une liposuccion, la personne opérée pourra rapidement reprendre ses activités physiques. Quant aux activités sportives, ces dernières doivent être reprises d’une façon progressive. C’est à partir du 10e jour que le patient commence à reprendre ses activités sportives. Il est très important de protéger la zone opérée. Tout mouvement brusque peut entraîner des risques graves. Le temps de convalescence après cette intervention chirurgicale est donc un peu court. Cela dit, il est important de bien respecter ce temps de récupération.

    . La lipoaspiration ou liposculpture est-elle prise en charge par les assurances maladie au Canada ?

La liposculpture, également appelée lipoaspiration est actuellement le traitement esthétique le plus utilisé au Canada. Étant une intervention chirurgicale « thérapeutique », la plupart des plans d’assurance ne couvrent pas cette chirurgie. Cependant, pour avoir des plus de renseignements en ce qui concerne ce sujet, il est conseillé de s’adresser aux organismes d’assurances concernés. Il est à noter que l’unique exception de prise en charge par l’assurance est quand la liposculpture est liée à une brachioplastie ou une cruroplastie, elles-mêmes assurées par la Sécurité Sociale.

Liposuccion  Tunisie : Avis et Témoignages

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant bénéficié d’une liposuccion en Tunisie :

Anne-Marie, 52 ans, Moncton

« J’en rêvais depuis longtemps et ce sont mes enfants qui me l’on offert. Une de mes filles m’a accompagné pour faire le voyage ensemble. Un voyage inoubliable puisque je suis revenu belle, un ventre parfait, une culotte de cheval disparue et radieuse à souhait. A mon retour ma famille ne m’avait pas reconnue et depuis je savoure cette nouvelle silhouette après cette liposuccion en Tunisie, réalisée avec l’un des meilleurs chirurgiens de Medespoir.»

Shelly 45 ans, Miramichi

« Même si j’avais quelques appréhensions au départ, dès mon arrivée, j’ai été agréablement surprise par l’accueil et la qualité des infrastructures. Le personnel a tout fait pour faciliter mon séjour et garantir la réussite de ma liposuccion ventre. C’est une réussite totale pour moi : j’ai l’impression d’avoir retrouvé la silhouette de mes 20 ans.»

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.