Détatouage laser Tunisie : comment éliminer les tatouages efficacement

Le detatouage laser Tunisie ​​est un traitement avancé, dont le but est d’éliminer complètement les tatouages ​​sans laisser de cicatrices ou de zones de peau sans pigmentation. La technologie laser est la dernière avancée dans le traitement du detatouage. Bien que les méthodes traditionnelles soient toujours utilisées, l’enlèvement au laser des tatouages ​​a donné des résultats plus satisfaisants pour les patients, sans augmentation significative des coûts.

Quel est le prix detatouage laser Tunisie ?

Le prix d’un detatouage au laser en tunisie ​​varie selon le nombre de séances de traitement. Le prix dépend de plusieurs facteurs, y compris le type de tatouage et la taille de celui-ci. Chez Medespoir Canada, nous mettons en place des tarifs étudiés et accessibles au plus grand nombre.

Ces tarifs englobent :

  • Le prix des séances
  • Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
  • Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Devis Gratuit

Comment se déroule un traitement au laser pour enlever des tatouages ?

Pendant le traitement au laser, la haute énergie du laser désintègre l’encre de tatouage en minuscules particules, que la peau absorbe progressivement. Il est possible que le detatouage laser ​​provoque une certaine gêne, mais un anesthésique local peut être utilisé pour éliminer la douleur.

Après un traitement de detatouage laser, des effets secondaires mineurs tels que la rougeur ou la sensibilité de la peau peuvent se produire ; Cependant, ces effets ont tendance à diminuer en trois à sept jours.

Chaque tatouage a des caractéristiques différentes qui influencent le nombre de sessions nécessaires. Ceux-ci incluent :

  • La taille,
  • La couleur,
  • Le type d’encre utilisé et
  • L’ancienneté du tatouage.

Le nombre de séances qui sont nécessaires pour un detatouage laser ​​est déterminé principalement par la couleur du tatouage. Beaucoup de tatouages ​​sont faits avec différentes familles de couleurs, et vous avez besoin d’un laser différent pour chacun. Certains tatouages ​​peuvent nécessiter entre 15 et 20 traitements avant de disparaître complètement. Les tatouages ​​turquoise sont les plus difficiles à enlever car il n’y a pas de laser spécifique qui puisse effacer cette couleur efficacement.

Dans la plupart des cas, le detatouage laser ​​varie de six à douze traitements, qui peuvent être répartis sur plusieurs mois ou quelques années.

Autres traitements alternatifs pour le detatouage :

En plus du detatouage laser, il existe plusieurs autres options de traitement.

Lumière pulsée intense : le traitement IPL ™ émet des pulsations de lumière sur la peau qui éliminent le tatouage de manière très similaire au traitement au laser. On considère que cette méthode est plus efficace et moins douloureuse que le traitement au laser pour enlever les tatouages.

Excision chirurgicale : pendant cette procédure, le tatouage est coupé et la peau est recousue. Cette procédure laisse une cicatrice.

Dermabrasion : dans ce traitement, la peau est polie et, par conséquent, une cicatrice ou une zone pâle reste.

Quelles sont les suites après un detatouage laser ?

La première semaine, quelques croûtes, et dans de rares cas, quelques microscopiques hémorragies peuvent apparaitre.

2 à 4 semaines après la detatouage au laser, une pigmentation progressive de la peau fera son apparition et finira par disparaitre progressivement dans un délai maximum de trois mois après la séance de detatouage laser. Il vous sera recommandé d’éviter d’exposer au soleil ou au rayons UV les zones du corps ayant bénéficié d’une laserothérapie.

Quels sont les résultats pour un detatouage laser ?

Un traitement de detatouage au laser aboutit, dans l’écrasante majorité des cas, à des résultats extrêmement satisfaisants.  Irrévocable et durable, un detatouage laser doit être murement réfléchi et étudié avec votre médecin esthétique afin de mener à bien ce projet.