Lifting cuisses Tunisie pour les Canadiens

prix lifting cuisses medespoirLe lifting cuisses , la cruroplastie, le lifting crural, ou la dermolipectomie sont une seule et même opération qui consiste à lutter contre un excès de peau causé par un relâchement cutané au niveau de l’entrejambe.

La chirurgie esthétique apporte une solution à tous les désagréments physiques et esthétiques causés par le vieillissement ou les excès graisseux.

Le frottement désagréable et handicapant causé par le ramollissement de la peau incite de nombreux sujets à penser au lifting des cuisses pour retrouver une bonne fonctionnalité et une plus belle silhouette.

Quel est le prix d’un lifting cuisses Tunisie ?

Les prix du Lifting cuisses en Tunisie sont avantageux et tout compris. Ces derniers englobent l’ensemble des prestations, les honoraires du chirurgien et l’ensemble du séjour :
• Les frais de la clinique et du bloc opératoire
• Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
• Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
• Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Schéma du processus chirurgical d’une lifting des cuisses

Devis express gratuit et confidentiel

 

Comment se déroule la plastie des cuisses ?

chirurgie cuisses tunisie

Dès lors que la peau interne de la cuisse est trop distendue, le chirurgien esthétique sélectionne immédiatement le lifting des cuisses pour apporter une solution fiable est adaptée à ce genre de relâchement cutané.

Une liposuccion, seule, ne peut résoudre le problème et même si elle est réalisée dans d’excellentes conditions la lipoaspiration ne peut agir sur la peau.

Une variation de poids et un vieillissement agissent directement sur la peau de l’intérieur de la cuisse. D’une grande finesse et d’une grande fragilité, cette peau a tendance à se distendre et se dégrader avec le temps. D’une grande sensibilité, les cuisses ont également tendance à accumuler de la graisse.

La chirurgie plastique des cuisses intervient donc sur deux volets: l’aspiration de la graisse sous cutanée et la résection de la peau excédentaire.

Disposition préopératoires :

Relativement simple à réaliser, le lifting cuisses nécessite des dispositions et des consultations préopératoires pour préparer au mieux l’acte chirurgical et satisfaire au mieux les attentes et les souhaits des patients.

Une première consultation avec votre chirurgien sera nécessaire pour établir ensemble le projet thérapeutique. Un entretien avec l’anesthésiste sera ainsi programmé pour sélectionner le type d’anesthésie. Pour un lifting cuisse, l’opération peut se dérouler soit sous une anesthésie locale renforcée par des tranquillisants soit sous anesthésie générale.
Il vous sera demandé, comme pour tout acte chirurgical, un arrêt complet du tabac et de tout traitement à base d’aspirine.

Intervention :

Selon les examens préopératoires, le chirurgien aura à sa disposition plusieurs techniques opératoires pour réaliser une cruroplastie. D’une durée moyenne de deux heures, l’acte chirurgical débute par une incision dans l’intérieur de la cuisse. Le chirurgien dispose alors de plusieurs méthodes pour réaliser le lifting crural :

La technique avec incision verticale:

  • Le chirurgien agit sur la largeur de la cuisse comme si on resserrait un pantalon.
  • La cicatrice est verticale, au niveau de l’intérieur de la cuisse afin d’être la plus discrète possible.

La technique avec incision horizontale:

  • Le chirurgien agit en tirant sur la peau vers le haut, comme si on enfilait un pantalon.
  • L’incision débute du pli de l’aine pour arriver au niveau du haut de la face interne de la cuisse, et s’achève au niveau du pli arrière des fesses.

La technique mixte:

  • Cette dernière technique combine les premières méthodes pour redraper le plus possible la peau en obtenant une cicatrice sous forme de T

Suites opératoires :

Une patiente ayant bénéficié d’un lifting au niveau des membres inférieurs est autorisé à sortir 24 à 48 heures après l’opération.
Après un lifting cuisses, il faut prévoir quelques bleus ou œdèmes qui disparaitront après 10 à 20 jours.
De légères sensations désagréables de tension peuvent être ressenties tout comme de légères douleurs parfaitement naturelles après ce type d’intervention.
Il vous sera bien évidemment recommandé de ne pas exposer la ou les cicatrices au soleil ou aux rayons UV.

Quels résultats après un lifting au niveau des membres inférieurs ?

Dans la plupart des cas, les résultats d’un lifting crural correspondent aux attentes des patients qui sont pleinement satisfaits du résultat.
Les résultats sont immédiats en raison de la perte de volume graisseux mais le résultat final ne peut s’observer réellement qu’après un délai de 6 à 12 mois.
Peu ou pas visibles, les cicatrices se réduisent au fur et à mesure mais ne disparaissent pas. Le processus de cicatrisation est entièrement dépendant du sujet, de son métabolisme et de sa capacité à cicatriser.

 

Les questions les plus posées au sujet du lifting crural :

Où se situent les cicatrices après une cruroplastie ?

Une cruroplastie est une intervention chirurgicale visant à remodeler les cuisses en retirant l’excès de peau et de tissu adipeux. Comme pour toute intervention chirurgicale, des cicatrices peuvent se former. Les cicatrices de cruroplastie sont généralement situées sur l’intérieur des cuisses.

La longueur et la position des cicatrices dépendent de l’étendue de l’intervention chirurgicale. Dans les cas les plus simples, où seule une petite quantité de peau est retirée, les cicatrices peuvent être assez courtes et situées près de l’aine. Dans les cas plus complexes, où une plus grande quantité de peau est retirée, les cicatrices peuvent s’étendre de l’aine à la région du genou.

Le lifting des cuisses est-il douloureux ?

Le lifting des cuisses, également appelé cruroplastie, est une intervention chirurgicale qui peut entraîner de la douleur et de l’inconfort postopératoire. Cependant, grâce à l’utilisation de médicaments analgésiques et à des soins postopératoires appropriés, la douleur peut être gérée et minimisée.

Juste après l’intervention, les patients peuvent ressentir une douleur et une gêne modérées, qui peuvent être soulagées par des médicaments analgésiques prescrits par le chirurgien plasticien. Cependant, il est également recommandé de prendre des mesures pour réduire l’enflure, comme l’application de glace, le repos et la surélévation des jambes.

Au cours des premiers jours suivant l’intervention, les patients peuvent éprouver une gêne en marchant, en s’asseyant ou en se couchant. Cependant, avec le temps, la douleur et l’inconfort diminuent généralement, et les patients peuvent reprendre leurs activités normales après quelques semaines.

Peut-on refaire du sport après l’opération ?

Après une intervention de lifting des cuisses (cruroplastie), il est important de suivre les instructions de votre chirurgien plasticien en matière de récupération postopératoire, y compris en ce qui concerne la reprise de l’activité physique.

En général, il est recommandé de limiter l’activité physique intense pendant les premières semaines suivant l’opération afin de permettre une guérison adéquate des tissus. Les patients peuvent commencer à reprendre une activité physique légère, telle que la marche, dans les quelques jours suivant l’opération, mais il est important d’éviter les activités qui sollicitent les muscles de la cuisse pendant au moins 4 à 6 semaines.

En outre, le retour à ces activités doit se faire progressivement, en fonction de l’état de santé et des capacités physiques individuelles.

Quel excès de peau un lifting des cuisses peut-il éliminer ?

Le lifting des cuisses, ou cruroplastie, est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer l’excès de peau et de tissu adipeux des cuisses, pour remodeler et raffermir leur apparence. Le degré d’excès de peau pouvant être éliminé dépend de chaque patient et de ses besoins individuels.

Les patients qui sont candidats à une cruroplastie ont souvent un excès de peau important, qui peut être dû à une perte de poids significative, au vieillissement, à une grossesse ou à d’autres facteurs.

Ainsi, au cours d’une cruroplastie, le chirurgien plasticien retire l’excès de peau et de tissu adipeux pour créer un contour plus lisse et plus ferme des cuisses. Selon les besoins individuels du patient, l’intervention peut être plus ou moins extensive, allant d’une simple excision de peau à une liposuccion combinée pour éliminer les excès de graisse.

J’ai la peau affaissée autour de mes genoux, un lifting des cuisses pourrait-il aider ?

Si vous avez la peau affaissée autour de vos genoux, un lifting des cuisses (cruroplastie) peut potentiellement aider à améliorer l’apparence de cette zone. La cruroplastie est une intervention chirurgicale qui vise à raffermir et remodeler la peau et les tissus des cuisses, y compris la zone autour des genoux.

Lors de la cruroplastie, le chirurgien plasticien retire l’excès de peau et de tissus mous des cuisses pour créer un contour plus lisse et plus ferme. Cela peut inclure l’élimination de l’excès de peau autour des genoux, qui peut être responsable de l’affaissement de la peau dans cette zone.

Est-il possible de créer un écart entre les cuisses avec un lifting ?

La création d’un écart entre les cuisses, également appelé « thigh gap », peut être un objectif esthétique pour certaines personnes. Cependant, il est important de noter que la cruroplastie, ou lifting des cuisses, n’est pas conçue pour créer un écart entre les cuisses.

La cruroplastie vise principalement à enlever l’excès de peau et de tissus mous des cuisses pour raffermir et remodeler la peau, ce qui peut améliorer l’apparence des cuisses et des jambes en général. Bien que la cruroplastie puisse améliorer l’apparence de l’entrejambe et de l’intérieur des cuisses, elle n’est pas conçue pour créer un écart artificiel entre les cuisses.

La création d’un écart entre les cuisses peut être un objectif esthétique difficile, voire impossible à atteindre pour certaines personnes, en fonction de leur anatomie et de leur structure osseuse. Ainsi, il faut discuter de cela avec un chirurgien plasticien, qui pourra vous conseiller sur les options de traitement les plus appropriées.

Au bout de combien de temps peut-on reprendre ses activités ?

Le temps de récupération après une cruroplastie (lifting des cuisses) peut varier en fonction de chaque individu, de l’étendue de l’intervention et du type de travail ou d’activité que vous exercez. En général, il est recommandé de prendre une période de repos d’au moins une à deux semaines après la chirurgie pour permettre à votre corps de récupérer.

Pendant cette période de récupération, vous devrez suivre les instructions de votre chirurgien plasticien, qui peuvent inclure le port d’un vêtement de compression, la prise de médicaments contre la douleur, le repos et l’évitement de l’activité physique et des mouvements qui pourraient étirer les cicatrices ou compromettre les résultats de la chirurgie.

Après les deux premières semaines, vous pourrez progressivement reprendre vos activités quotidiennes légères, mais il est important de ne pas forcer la récupération.

Pendant combien de temps ma cicatrice ne doit-elle pas être exposée aux rayons UV et au soleil ?

Il est généralement recommandé d’éviter l’exposition au soleil direct pendant au moins 12 mois après toute chirurgie esthétique, y compris une cruroplastie (lifting des cuisses). Cela s’applique également à l’exposition aux rayons UV, que ce soit à partir du soleil ou d’un lit de bronzage.

L’exposition au soleil et aux rayons UV peut causer une pigmentation indésirable et des cicatrices plus visibles, il est donc important de protéger votre peau et vos cicatrices des rayons UV en portant des vêtements protecteurs et en utilisant un écran solaire à large spectre avec un FPS (facteur de protection solaire) d’au moins 30.

Il est important de noter que même après 12 mois, il est recommandé de continuer à protéger votre peau des rayons UV avec des vêtements protecteurs et un écran solaire, en particulier sur les cicatrices jusqu’à une parfaite cicatrisation.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.