Augmentation mollets Tunisie

L’augmentation des mollets par implants ou par lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à embellir esthétiquement, augmenter le volume des mollets ou à réduire les jambes arquées ou tordues.

Selon les motivations du patient, le chirurgien peut recourir à la pose de prothèses (implants en silicone) ou à l’utilisation de la graisse autologue grâce à une liposuccion pratiquée sur le patient.

Quel est le prix d’une augmentation des mollets ?

Le prix d’une augmentation mollets en Tunisie avec Medespoir Canada est tout compris et pas cher. Une simple demande de devis vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires au sujet de cette intervention.

 

Comment se déroule une intervention d’augmentation des mollets ?

Un remodelage des mollets par implants prothétique ou par injection de graisse autologue est indiquée pour :

  • Les patients ayant des jambes déséquilibrées au niveau de la musculature.
  • Les patients avec une malformation congénitale dans la jambe.
  • Les patients souffrant de maladies neurologiques ou de poliomyélite.
  • Les patients ayant subi des blessures ou des traumatismes dans cette zone.

Une consultation avec le chirurgien est la première étape pour chaque patient qui envisage une augmentation des mollets. Au cours de la consultation, le chirurgien fera une évaluation et discutera des objectifs spécifiques du patient pour déterminer la meilleure procédure. Le patient doit fournir des informations détaillées sur :

  • Précédentes interventions chirurgicales.
  • Conditions médicales.
  • Traitements médicaux en cours, y compris suppléments nutritionnels.
  • Pratique ou non d’activités sportives.
  • Attentes et objectifs

Augmentation avec prothèse :

Une incision est faite près du pli postérieur du genou qui cache la cicatrice, et à travers celle-ci sont placées les prothèses spéciales pour cette zone.

Il existe plusieurs zones dans lesquels les implants en silicone peuvent être placés. Le choix de l’un ou de l’autre dépend de la physionomie du patient et des préférences du chirurgien. Il peut essentiellement être derrière ou devant le muscle.

Les implants sont d’un modèle spécifique, qui est fabriqué en deux types : anatomique et fusiforme (pour une meilleure adaptation à la forme recherchée), et ont un gel de silicone hypercohésif (qui ne coule pas en cas de rupture de la prothèse) similaire à celui des implants fessiers.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale.

Augmentation par lipofilling

L’augmentation des mollets avec de la graisse est recommandée lorsque le patient qui désire augmenter ses mollets tout en éliminant les accumulations disgracieuses de graisse dans d’autres parties du corps à l’image d’un lipofilling mammaire.

La liposuccion est réalisée sur les zones que le patient veut améliorer : une fois que la graisse est extraite, elle est traitée dans une centrifugeuse afin d’être injectée dans les mollets.

Cette chirurgie peut être pratiquée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale.

Quels sont les résultats et les suites d’une augmentation des mollets ?

Il est possible d’augmenter le volume des mollets, en corrigeant la forme des jambes. Les résultats sont immédiats et les risques peuvent être un gonflement des chevilles, des picotements, des névralgies.

Au cours des années qui suivent, il est conseillé de changer la prothèse. Dans les cas les plus rares, il peut y avoir une rupture de la prothèse, mais ce sont des cas extrêmement rares.

Quelles sont les suites postopératoires d’une augmentation des mollets ?

  • Sept jours de repos complets sont recommandés et vous devrez marcher lentement durant les deux premières semaines.
  • Aucune activité sportive durant un mois.
  • Après 24 heures, vous pouvez laver la zone traitée, en protégeant soigneusement la cicatrice. Évitez l’exposition au soleil pendant les premières semaines.
  • Des bas de contention ou des bandages élastiques de jour doivent être portés pendant un mois.

Contre-indications

L’augmentation des mollets n’est pas recommandée chez les patients atteints de maladies telles que le diabète, les problèmes cardiovasculaires, les problèmes psychologiques, les femmes enceintes, ou allaitantes ainsi que chez les enfants.

Avis et Témoignages

Ci-dessous un témoignage d’un patient ayant eu recours à une augmentation des mollets :

Robert-Carl, 35 ans, Ottawa

 « En quelques heures j’ai pu effacer un complexe que j’avais depuis l’enfance. J’ai toujours eu des mollets maigres et les chevilles très fines ce qui m’obligeait à éviter les shorts pour ne pas subir les quolibets et autres moqueries des autres. Désormais c’est du passé, puisqu’avec cette intervention d’augmentation des mollets en Tunisie je peux, sans gêne, me balader dans la tenue que je veux. »