Devis Express

Ballon gastrique en Tunisie

Le ballon gastrique en Tunisie : qui est-ce que c’est ?

La pose du ballon gastrique en Tunisie est l’une des opérations non chirurgicales de perte de poids les plus populaires. Le système de ballon gastrique se compose d’un ballon flexible et extensible, d’un tube à demeure et d’un système de gonflage. Parce que le ballon gastrique est trop gros pour traverser les intestins, une petite quantité de nourriture vous permet de rester rassasié pendant une période relativement longue.

En général, les ballons intragastrique peuvent réduire considérablement la taille des portions, vous aidant ainsi à atteindre vos objectifs de perte de poids à long terme.

Combien coûte la pose du ballon gastrique en Tunisie ?

Le coût du traitement par ballon gastrique n’est généralement pas couvert par l’assurance maladie, ce n’est donc pas une solution abordable. Pour cette raison, de nombreux patients choisissent de se faire soigner à l’étranger en l’occurrence en Tunisie où les prix sont nettement inférieurs.

Les ballons gastriques en Tunisie sont une autre option populaire parmi d’autres pour les patients en surpoids.

Aussi, presque toutes les cliniques médicales en Tunisie qui proposent des interventions bariatriques, y compris la pose du ballon gastrique, offrent à leurs patients des forfaits tout compris (transport et accueil à l’aéroport, consultation gratuite, hébergement dans un hôtel prêt de la clinique, etc.) .

Devis express gratuit et confidentiel

Qui peut bénéficier de la pose du ballon gastrique en Tunisie ?

Toute personne éligible à la pose du ballon gastrique peut décider de la subir en Tunisie. Cela signifie que votre IMC (indice de masse corporelle) doit être compris entre 30 et 35.

De plus, vous devez avoir essayé de faire de l’exercice et de suivre un régime ainsi que d’autres méthodes de perte de poids mais vous n’avez pas obtenu les résultats escomptés.

Quels sont les avantages de la pose du ballon gastrique ?

L’implantation d’un ballon gastrique est une intervention qui se fait en ambulatoire, c’est-à-dire vous pouvez rentrer chez vous le jour même de l’intervention. Elle est peu invasive et non chirurgicale, ce qui veut dire qu’elle ne dispose pas assez de risques et de complications post-opératoires.

De plus, une perte de poids à long terme peut survenir si les patients adoptent de saines habitudes alimentaires. Par conséquent, cette perte de poids peut à long terme améliorer des problèmes de santé préexistants tels que le diabète lié à l’obésité, l’hypertension artérielle et l’apnée du sommeil, ainsi que renforcer l’estime de soi.

Comment le ballon gastrique est-il inséré dans l’estomac ?

Le ballon est inséré par endoscopie dans l’estomac.

La durée de l’intervention varie entre 20 et 25 minutes.

Tout d’abord, une endoscopie diagnostique est effectuée pour s’assurer qu’il n’y a pas de conditions médicales (telles que des ulcères) qui pourraient interférer avec le placement du ballon. S’il n’y a pas d’anomalies, un ballonnet en élastomère de silicone souple et dégonflé est placé dans l’estomac. Une fois le ballonnet dans l’estomac, un liquide bleu est injecté à travers un tube de gonflage (cathéter) fixé au ballonnet pour terminer l’intervention.

Le ballon commencera ainsi à flotter librement dans l’estomac.

La pose du ballon gastrique en Tunisie est une intervention qui se réalise sous sédation afin que le patient puisse la recevoir toute tranquillité d’esprit. Les patients se réveillent immédiatement après l’intervention et sortent ensuite après une période d’observation de 2 heures dans le service.

Le ballon gastrique en Tunisie est-il sûr ?

C’est la première question à laquelle vous devez réfléchir car la sécurité est plus importante que l’argent et tous les autres facteurs qui influencent votre prise de décision.

La pose du ballon gastrique en Tunisie n’est même pas une intervention chirurgicale et le processus est très simple. Toutefois, vous devez vous assurer que l’équipement médical et la clinique dans laquelle vous vous trouvez sont conformes aux normes.

Des services médicaux de haute qualité en Tunisie sont à la fois le résultat et la raison de l’essor du tourisme médical dans ce pays.

Il est également important de signifier que les médecins tunisiens sont pour la plupart formés dans les plus grandes universités françaises et Européennes. Le pays attire plusieurs touristes du monde qui bénéficient ainsi des soins de santé de qualité avec des coûts relativement favorables depuis plusieurs années.

Et si je ne peux pas prendre le ballon ?

Si le ballon est avalé et placé à l’intérieur du corps, des complications graves sont peu probables. Cependant, pour les autres ballons intragastrique insérés par endoscopie, si le patient est incapable de les avaler et que les nausées, les vomissements ou tout autre inconfort persistent, celui-ci doit être traité de la même manière qu’ils ont été insérés. Le ballon peut être retiré.

C’est l’une des raisons pour lesquelles certains praticiens recommandent de rester en Tunisie pendant 2-3 jours après avoir placé le ballon. De cette façon, votre médecin peut être sûr que vous êtes complètement en sécurité et prêt à rentrer chez vous.

medespoir-certification