Traitement des cicatrices Tunisie : faire peau neuve sans douleur

Le traitement cicatrices Tunisie est un traitement de médecine esthétique destiné à éffacer ou atténuer tous les types de cicatrices, balafres et autres lésions cutanées. Ces dernières sont des marques sur la peau causées par des blessures, des brûlures, des procédures chirurgicales ou des pathologies cutanées telles que l’acné. La cicatrice apparaît à la suite de ces lésions cutanées que le corps lui-même a tendance à réparer, produisant du collagène supplémentaire pour former une nouvelle peau.

 

Quel est le prix traitement cicatrices Tunisie ?

Pour le prix d’un traitement des cicatrices en Tunisie, Medespoir Canada vous propose des tarifs avantageux et étudiés pour être à la portée de tous.

Ces tarifs englobent l’ensemble des prestations, les honoraires du médecin esthétique et l’ensemble du séjour :
• Le prix du traitement des cicatrices
• Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
• Les frais du matériel médical utilisé pour la ou les séances

Devis Gratuit

Quels sont les différentes interventions pour un traitement cicatrices Tunisie ?

Nous avons tous eu une cicatrice, grande ou petite, quelque part dans le corps. Ce sont des marques de la vie, produites par un accident, une coupure ou une brûlure, ou même par des maladies comme l’acné ou la varicelle. La cicatrice n’est pas toujours agréable, étant capable de provoquer des complexes car elle montre une peau négligée et abîmée. Les cicatrices ne sont pas toujours belles, et bien qu’elles puissent disparaître avec le temps ou déguisées par le maquillage, il est parfois nécessaire d’accéder à des traitements esthétiques pour éliminer définitivement les cicatrices.

Différents types de cicatrices :

  • Cicatrices chéloïdes sont le résultat de la production excessive de collagène, laissant une cicatrice rougeâtre et épaisse, plus grande que la plaie.
  • Cicatrices hypertrophiques sont d’aspect similaire aux cicatrices chéloïdes mais ne dépassant pas la taille de la plaie.
  • Les cicatrices contractées, où les bords de la peau rencontrent la plaie, ce qui entraîne une zone de peau serrée.
  • Les cicatrices atrophiques, causées par la destruction du collagène, tels que ceux causées par l’acné ou la varicelle.

Les differents traitements pour traiter les cicatrices :

  • Laser CO2 fractionné

Les traitements au laser pour éliminer les cicatrices sont une technique nouvelle où la peau rajeunit considérablement. Au moyen d’un laser dont l’intensité et le motif varient en fonction du type de peau et des résultats souhaités, les cellules de la peau sont éliminées dans la profondeur et la zone désirée, produisant un nouveau tissu sain. Il est efficace même dans les cicatrices profondes et relativement grandes.

Ce traitement est également utilisé pour enlever les taches cutanées et améliorer le teint et la texture de la peau. C’est une technique très efficace, avec une récupération immédiate, vous permettant de revenir rapidement à la routine quotidienne.

  • Peelings

Les traitements « d’épluchage » pour éliminer les cicatrices consistent à effectuer un nettoyage en profondeur de la peau en appliquant un produit exfoliant capable d’éliminer les cellules anciennes et endommagées qui forment la cicatrice, en les remplaçant par une peau régénérée et propre. C’est le même principe que l’on utilise pour le peeling visage.

Les charges faciales avec de l’acide hyaluronique pour éliminer les cicatrices atteignent des résultats surprenants. Au moyen de petites micro-injections sur la zone à traiter, il est possible de remplir de petites cicatrices et de lisser immédiatement la peau, afin de donner un aspect homogène à la peau cicatrisée. L’acide hyaluronique est un composant naturel du corps qui hydrate la peau et améliore son élasticité. Il est donc totalement sûr et donne des résultats immédiats.

  • Chirurgie

Les traitements chirurgicaux sont également utilisés pour éliminer les cicatrices, à travers de petites excisions chirurgicales qui éliminent la cicatrice et restaurent l’apparence de la peau. De nouveaux tissus sains apparaîtront sur la cicatrice coupée qui donnera un aspect sain et propre à la peau.

Quelles sont les suites après un traitement des cicatrices  ?

Il n’est pas nécessaire que le patient reste hospitalisé après le traitement et pourra reprendre ses activités quotidiennes quelques heures après chaque intervention. Il est essentiel que la personne ne touche pas la zone traitée, car cela pourrait causer des saignements et des blessures. Les médicaments peuvent être prescrits, tout comme les crèmes ou les antibiotiques. Une exposition au soleil ou au rayons UV est à proscrire.

Quels sont les résultats d’un traitement des cicatrices ?

Dans la plupart des cas et après quelques séances, des résultats exceptionnels sont obtenus en termes de réduction des cicatrices et d’amélioration de leurs formes et de leurs tailles. Lors du traitement de cicatrices plus profondes et irrégulières, il est nécessaire d’opter pour plusieurs séances afin que le traitement soit efficace, de sorte que les résultats soient perceptibles à moyen terme.