Top 10 des idées reçues complètement fausses sur la liposuccion

De toutes les chirurgies esthétiques, la liposuccion a été sans aucun doute l’une des plus célèbre et l’une des plus controversée dans le monde entier.  Nous allons donc briser les stéréotypes de cette intervention et de clarifier 10 mythes communs au sujet de la liposuccion.

1. C’est une opération dangereuse

Alors que toutes les chirurgies ont leurs risques, les techniques de liposuccion ont été constamment renouvelées et améliorées, mais il est toujours bon d’avoir un chirurgien certifié qui assure votre bien-être durant l’intervention.

2.La liposuccion peut traiter la cellulite

Puisque la liposuccion enlève seulement les tissus mous de la graisse, les bandes qui composent la cellulite ne changeront pas, celle-ci est combattu avec le régime et l’exercice.

3. Ce n’est pas une procédure appropriée pour les personnes âgées

C’est complètement faux. La liposuccion est recommandée pour toute personne qui a déjà été examinée et qui est considérée comme un patient en bonne santé et capable de subir cette chirurgie.

4. La liposuccion est une chirurgie pour les femmes

Bien qu’elle soit beaucoup plus répandue chez les femmes, les hommes peuvent aussi bénéficier de cette chirurgie. En fait, ce fut l’une des cinq chirurgies esthétiques les plus fréquentes aux États-Unis l’année dernière, et les zones préférées pour le faire étaient la poitrine, l’abdomen et les zones de graisse autour de la taille.

5. C’est un moyen facile de diminuer son poids

Même si en bénéficiant de cette intervention, nous perdons environ 1 à 3 kilos, la liposuccion n’est pas une méthode pour perdre du poids. Pour maintenir un bon poids, il est nécessaire de mener une vie saine et une alimentation équilibrée.

6. Répare la peau affaissée

La peau flasque est causée par l’excès de graisse et l’élasticité réduite, de sorte que la liposuccion est une opération qui n’extrait que les graisses, vous ne pouvez pas donner de l’élasticité à la peau. Dans ces cas, votre chirurgien recommandera une procédure qui convient à vos besoins.

7. La liposuccion est la solution à la graisse abdominale

Cette chirurgie se concentre sur la graisse qui est sous la peau et sur le muscle, par conséquent, la graisse qui se trouve autour des organes internes ou sous le muscle ne peut pas toujours être extraite avec cette procédure. La graisse abdominale peut être retirée grâce à la plastie abdominale.

8. C’est un processus non invasif

En dépit d’un temps post-opératoire et de récupération rapide, après cette chirurgie, vous devez vous reposer, laisser l’inflammation, les ecchymoses et la douleur disparaître. Il est obligatoire de prendre le temps avant de reprendre des activités telles que le sport.

9. Les dépôts graisseux enlevés reviendront après

La liposuccion est « permanente » : une fois que les cellules graisseuses sont enlevées, elles ne réapparaissent pas. Cependant, certains dépôts peuvent subsister. La meilleure façon d’éviter cela est de maintenir une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement.

10.La liposuccion est le substitut parfait pour le régime et l’exercice

L’une des choses les plus importantes à faire après une liposuccion est de suivre une alimentation saine et de faire de l’exercice. La liposuccion élimine les cellules graisseuses et vous aide à atteindre votre poids idéal. Pour le maintenir tout dépendra de votre hygiène de vie.