La plastie abdominale et ses questions récurrentes 

L’abdomen est l’une des zones du corps où la graisse s’accumule plus facilement et a tendance à se dilater et à se détériorer. En plus de ces accumulations de graisse, cette partie du corps se détériore également les troubles hormonaux, la variation de l’augmentation et la perte de poids et les grossesses, qui provoquent la séparation des muscles abdominaux.

 

1. Quelle est la période de récupération de la plastie abdominale ?

Stade 1 : Le stade postopératoire immédiat d’une abdominoplastie dure jusqu’à deux semaines après la chirurgie. C’est le moment où les drains sont en place et le patient est constamment vérifié pour réduire tout risque de complications.

Stade 2 : cette étape s’étale de la deuxième semaine après l’opération jusqu’à la sixième semaine. À ce stade, des accumulations possibles de liquide peuvent se produire, il est donc nécessaire d’effectuer le massage et de suivre attentivement les instructions de votre chirurgien.

Étape 3 : Elle peut aller de 6 semaines à 6 mois pendant lesquelles l’incision cicatrise, l’abdomen se sent plus comme votre propre abdomen et l’énergie augmente jusqu’à ce que vous atteigniez la normale.

Étape 4 : Au-delà de 6 mois, les incisions sont éclairées et ramollies. Les incisions peuvent prendre jusqu’à deux ans pour guérir complètement et clarifier tout ce qu’elles peuvent.

2. Combien de temps dois-je utiliser la ceinture après une abdominoplastie ?

Tout d’abord, vous devez assimiler qu’il est vraiment indispensable de porter un vêtement de compression. Il est recommandé aux patients de porter la ceinture pendant au moins 6 mois.

L’utilisation de la ceinture assurera l’adhérence de la peau sur les muscles et diminuera donc le risque de sérome (accumulation de liquide corporel dans la cicatrice), surtout si vous souhaitez reprendre vos habitudes quotidiennes. Gardez à l’esprit que dans les premières semaines, seules les sutures gardent les muscles serrés. Les vêtements sont également utiles pour aider à réduire l’inconfort après la chirurgie, donnant au patient le sentiment d’être protégé.

Bien sûr, vous ne pouvez pas exagérer avec le serrement de la ceinture car elle peut diminuer le flux sanguin dans les veines de la jambe et du bassin.

Rappelez-vous que la ceinture doit toujours être utilisée, mais avec une « étanchéité » prudente.

3. Pouvez-vous avoir un bébé après une abdominoplastie ?

Vous devez attendre un minimum de 2 ans pour tomber enceinte après votre chirurgie de l’abdomen. Les résultats peuvent être affectés après la grossesse, mais rien n’est prévisible.

Il est préférable de réaliser une abdominoplastie après les grossesses pour pouvoir profiter des bikinis durant l’été.