ACIDE HYALURONIQUE : Distinguez le vrai du faux

Votre peau n’est plus aussi lisse qu’il y a quelques années ? Ne vous inquiétez pas grâce à la médecine esthétique, il est possible de combattre les petites rides générées par le passage du temps sans chirurgie. Parmi les traitements de rajeunissement du visage, l’acide hyaluronique est le plus demandé pour lutter contre les effets du temps. Cependant, il existe une série de vérités et de mensonges à propos de cette technique que les spécialistes en médecine esthétique et chirurgie plastique tentent de clarifier. 

L’ACIDE HYALURONIQUE NE PEUT PAS ÊTRE APPLIQUÉ SUR LE FRONT : FAUX

Beaucoup de gens croient que l’acide hyaluronique ne peut pas être utilisé pour éliminer les rides sur le front, ce qui est totalement faux puisqu’en plus du front il peut s’appliquer aussi dans des domaines tels que les lèvres, les joues, les lèvres et les rides de plis nasogéniens, qui sont les lignes d’expression des deux côtés du nez et de la bouche.

NE PEUT PAS S’APPLIQUER AUX PERSONNES DE PLUS DE 50 ANS : FAUX

Beaucoup de patients ont tendance à penser que l’acide hyaluronique est applicable normalement autour de 30 et 40 ans seulement, cependant, vous pouvez l’utiliser après la cinquantaine. Il est généralement recommandé de commencer à l’utiliser après 30 ans ou, un peu plus tôt, lorsque la ride n’est pas encore apparue, mais il est très bénéfique après 40 ou 50 ans. Il est également important de savoir que chaque personne est différente et que chaque peau peut avoir des besoins différents, il est donc essentiel de faire une première visite chez le spécialiste, afin d’évaluer chaque cas de façon personnalisée.

SI VOUS COMMENCEZ, VOUS SEREZ ACCROC : FAUX

Parfois, on s’interroge sur le fait que le traitement peut créer une dépendance ou que les personnes qui l’utilisent en abusent. Comme dans tous les traitements de chirurgie plastique, si les patients sont entre les mains de bons professionnels, ce problème ne devrait pas exister puisque l’équipe médicale elle-même ne permettra pas un abus de l’acide hyaluronique. Les doses sont très contrôlées de façon personnalisée pour chaque patient.

LEURS EFFETS SONT TEMPORAIRES : VRAI

S’il y a quelque chose de vrai dans ce traitement, c’est que ses effets ne sont pas à vie. Si nous voulons parvenir à un visage lisse et hydraté pour toujours, nous aurons besoin de renouveler régulièrement les séances d’acide hyaluronique.

IL EST EFFICACE CONTRE LA SUEUR EXCESSIVE : VRAI

Beaucoup de gens souffrent d’hyperhidrose, ou ce qu’on appelle communément la transpiration excessive, à la fois dans les aisselles et dans les mains. Ce problème est très fréquent et il n’est donc pas surprenant que la médecine esthétique ait une solution pour cela. Grâce à l’acide hyaluronique, il est possible d’arrêter l’excès de transpiration, lors de l’application du traitement dans la zone où vous transpirez le plus. Mais la méthode la plus efficace consiste à réaliser des injections de Botox conçus spécifiquement pour lutter contre l’hyperhidrose.