Comment éliminer définitivement les rides du visage ?

Si comme le disait Victor Hugo dans Les Misérables, que « le fard blanchit les rides, mais ne les cache pas », sommes-nous donc condamner à porter ces marques du temps, ces traits de souffrance ou de tristesse, puisque les rides sont aussi bien les signes du vieillissement que des « blessures du temps » ? Bien sûr que non ! Nous répond aujourd’hui fièrement la chirurgie esthétique et réparatrice qui refuse de se disputer la vedette avec les remèdes naturels pour combattre les rides.

Les solutions naturelles pour effacer les rides

Recevez donc gratuitement quelques astuces de grand-mère qui vous seront sans doute d’une aide précieuse pour dissimuler ou éliminer les rides du visage.

Pour traiter les rides du front ou des yeux, rien de mieux que du miel. Autant, ce produit naturel aide à la cicatrisation des blessures, autant on lui reconnaît des effets positifs dans la lutte contre les rides du visage. Mélangé à du lait entier, 1 cuillère à soupe pour chaque, vous pouvez l’utiliser pour faire un massage de la zone ridée. 10 minutes suffiront pour le traitement sur la peau, avant le rinçage à de l’eau tiède. Réitérez l’expérience !

Le jus de citron aussi peut vous être d’une forte utilité comme remède-maison antirides. Mettez-en sur du coton, et appliquez-le sur votre visage. Vous pouvez toujours essayer de la pâte de papaye que vous obtiendrez en écrasant une de bien mûre. Faites-en un masque du visage. Sinon, le soir avant d’aller au lit, mettez de la vaseline sur vos rides et massez longuement. Faites des exercices faciaux pour contrôler les muscles du front. Aussi, souriez à la vie !

La chirurgie esthétique pour supprimer les rides

Un lifting cervico-facial en Tunisie vous permettra sans doute de rajeunir le visage et le décolleté. Si vous n’avez aucune crainte des opérations chirurgicales, et que vous disposez des moyens financiers, alors vous pouvez opter pour cette solution. En sachant évidemment qu’il existe des risques chirurgicaux.

Mais, si le bistouri vous fait peur, la médecine esthétique vous propose des solutions simples pour se débarrasser rapidement et définitivement des rides du visage. Il existe des produits de comblement qui permettent tant de prévenir les rides du visage que de les éliminer. Il s’agit du Botox et de l’acide hyaluronique. Il s’agit des produits résorbables qui permettent de combler les rides du visage, et donc de les rendre invisibles.