Cinq exercices pour exercer les muscles de votre visage

Tout le monde sait que rien ne vaut un bon lifting pour un rajeunissement efficace et durable de votre visage. Pourtant certaines crèmes, dans leurs publicités et sur leurs emballages, promettent également les résultats d’un lifting sans passer par la salle d’opération. Des annonces pour le moins douteuses et qui font miroiter un rajeunissement durable sans passer par la chirurgie esthétique.

Mais, savez-vous quelle est la manière la plus naturelle et la moins invasive d’avoir un teint lisse et jeune ? L’exercice ! Oui, comme vous l’avez lu, les muscles du visage, ou aussi appelés muscles faciaux, doivent également être entretenus comme le reste des muscles du corps. Si nous les travaillons un peu chaque jour, nous n’utiliserons les crèmes que pour avoir une bonne hydratation et une bonne apparence.

Cinq exercices à ne pas manquez  :

  1. Grimace de surprise

Mettez-vous devant un miroir et faites l’expression de la surprise avec votre visage. Ouvrez les yeux, puis fermez-les bien. Répétez le même processus pour une minute.

  1. Grimace de colère des enfants

Encore devant le miroir (tous les exercices seront ainsi faits pour bien contrôler les mouvements), adopter le visage typique de la colère enfantine. Comment faire ? Gonflez vos joues et expirez lentement par la bouche. Faites le même exercice environ 10 fois.

  1. Donner des bisous

Commencez par sourire d’une oreille à l’autre, puis étirez vos lèvres comme pour les embrasser. Si vous regardez bien, quand nous donnons le baiser, nous levons aussi nos sourcils comme quand nous sommes surpris par quelque chose. Avec cet exercice, nous exercerions une grande partie des muscles faciaux. Faites cet exercice pendant une minute.

  1. Faire un automassage

Levez la tête et faites un massage doux en étirant la peau de votre cou, toujours en haut et avec les deux mains. Faites cet exercice pendant une minute.

  1. Relaxation

Placez trois doigts sur vos sourcils et avec un mouvement doux étirez votre peau vers les tempes, jamais dans la direction opposée. Effectuez ce mouvement pendant environ 3 minutes. Non seulement vous étirez le muscle mais vous le laisserez beaucoup plus détendu.

En faisant ces 5 exercices, vous obtiendrez les avantages suivant :

  • Augmentation du tonus musculaire.
  • Réduction des rides verticales, telles que les rides d’expression ou les coins des lèvres.
  • Amélioration des rides naso-labiales.
  • Amélioration de l’apparence des joues tombantes.

Faire ces 5 exercices une ou deux fois par semaine vous aidera à vous prémunir contre les effets du vieillissement et à repousser la prévision d’un lifting facial. Comme tous les exercices musculaires, la persévérance donne les meilleurs résultats.