Les avantages et les risques d’une augmentation mammaire

Pour bénéficier d’une augmentation mammaire il est essentiel d’être en bonne condition physique et psychologique. Vous devez être réaliste à propos des résultats. L’augmentation mammaire peut vous aider à prendre confiance et à détruire vos complexes, mais cela ne changera pas votre vie.

Après une première consultation avec le chirurgien plasticien pour dissiper vos doutes, vous devez vous accorder une période de réflexion, en appréciant les avantages qu’une augmentation mammaire peut vous offrir.

Améliorer l’apparence du sein

Une augmentation mammaire aidera à résoudre un problème esthétique et à obtenir un aspect physique plus attrayant en étant capable de choisir le volume et la forme désirés. Vous pouvez :

  • Corriger une poitrine excessivement plate,
  • Corriger un déséquilibre entre les deux seins,
  • Obtenir une meilleure apparence après une grossesse ou une perte de poids,
  • Reconstruire les seins après une mastectomie après avoir surmonté un cancer du sein ou avoir subi un accident.

Beaucoup de femmes ont besoin d’une taille de buste plus grande pour harmoniser leur silhouette, avec une apparence plus équilibrée et proportionnée. Dans tous les cas, il est conseillé d’être guidé par le chirurgien plasticien et le consultant en image.

Gagner en confiance et mettre fin aux complexes

Cette intervention renforcera l’estime de soi et augmentera la confiance des femmes en raison de leur nouvelle apparence physique. L’élargissement du sein implique une transformation de l’apparence physique et nécessite d’être dans des conditions psychologiques parfaites pour l’assumer.

Par conséquent, cette intervention est découragée chez les femmes ayant une instabilité psychologique : faible estime de soi due à d’autres problèmes, dépression, troubles de l’alimentation, dysmorphophobie, etc. L’augmentation mammaire ne changera pas cette condition sans aide psychologique.

Des seins plus beaux et dressés rendent la patiente plus jeune et plus attirante, et peuvent permettre des décolletés plus prononcés et des vêtements qui correspondent mieux à la silhouette.

 

Inconvénients d’une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale parfaitement sure mais comportant comme pour n’importe quelle intervention de chirurgie des risques et des complications possibles :

  • Risque de rupture de la prothèse mammaire
  • Risque d’infections et d’inflammations autour de l’implant
  • Risque de saignement et d’ecchymose
  • Risque de contracture capsulaire
  • Cicatrices
  • Les inconforts de l’hospitalisation et l’admission postopératoire