Réalité augmentée en dentisterie : le futur est déjà là !

Il vous sera désormais possible de vous projeter et de voir votre futur sourire sans que votre dentiste ne commence le moindre soin. Cette possibilité est offerte par une application basée sur la réalité augmentée et faisant office de miroir virtuel.

C’est donc un logiciel informatique programmé à cet effet, qui permettra au patient de pour voir en temps réel se voir avec sa nouvelle dentition. Grace à un processus vidéo le dentiste peut  régler ajuster la longueur, le positionnement et la forme des dents. Le patient peut donc observer son visage, tourner la tête et ouvrir la bouche pour apprécier ou pas les modifications apportées.

Les concepteurs de cette prouesse technologique ont donc alimenté une base de données avec des modélisations de plusieurs types dents permettant au patient de pouvoir se faire une idée directement après une modélisation en trois dimensions de sa bouche.

Après avoir été validé par le patient, le dentiste peut alors envoyer la configuration choisie aux fabricants de prothèses ou de facettes dentaires. Présenté en avant-première au Salon international de l’exposition dentaire de Cologne, cette innovation a fait l’effet d’une bombe puisque KAPANU, la start-up à l’origine de ce révolution technologique a directement été achetée par un poids lourd du secteur dentaire : Ivoclar Vivadent. Une telle innovation risque de bouleverser plusieurs secteurs et en particulier celui de la chirurgie esthétique qui pourrait être très intéressé par de tels logiciels.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.