Quelles sont les bonnes méthodes pour lutter contre le vieillissement ?

Au fil des ans, nous commençons à remarquer que notre corps ne fonctionne plus comme avant et que certains signes clairs de vieillissement commencent à apparaître. C’est pour cette raison que le monde de la chirurgie a mis à notre disposition différentes méthodes pour lutter contre ces petit « tracas ».

Quand nous avons vingt ans, nous faisons habituellement des choses folles sans penser aux conséquences. Boire, fumer ou être continuellement exposé au soleil peut faire des ravages sur notre peau au fil des ans. C’est pour cette raison que nous devons augmenter les soins de la peau en limitant les pratiques qui peuvent nous nuire et en augmentant ceux qui nous favorisent, comme l’exercice quotidien.

Bien que cela ne semble pas le cas, le tabagisme et l’exposition au soleil affectent rapidement le processus de vieillissement et, bien que ce ne soit pas une chose à court terme, il le fera dans un avenir proche. Pourtant, si l’on veut lutter contre le vieillissement, il y a un certain nombre de procédures chirurgicales et non chirurgicales recommandées pour aider à freiner ce problème : rhinoplastie, augmentation mammaire, rajeunissement de la peau, botox, des charges dermiques et l’épilation au laser.

À l’âge de trente ans, le stress associé à la perte d’élastine (qui maintient la peau serrée) et au collagène (qui la maintient souple et ferme) semblent être la principale force motrice du vieillissement.

C’est généralement le moment le plus stressant qui finit par affecter l’état physique et émotionnel

Pour ralentir le vieillissement, il est courant de recourir à des interventions chirurgicales (augmentation mammaire, lifting des seins et liposuccion) et à des interventions non chirurgicales (rajeunissement de la peau, Botox et comblement cutané).

On dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme. C’est à l’âge de quarante et cinquante ans qu’ils commenceront à montrer des signes drastiques de vieillissement.

La perte de volume du visage et l’affaissement de la peau feront que nos yeux auront l’air beaucoup plus enfoncés. Pour cette raison, l’opération habituellement utilisée pour résoudre ce problème est celle du rajeunissement des paupières (blépharoplastie).

C’est à l’âge de 60 et 70 ans que l’on voit les signes les plus clairs du vieillissement. Pour cette raison, nous avons recours à des procédures chirurgicales plus invasives telles que le lifting visage et le transfert de graisse pour restaurer une apparence équilibrée et jeune.