L’incroyable pouvoir de l’acide hyaluronique

Que diriez-vous de rajeunir votre visage sans avoir besoin de passer par la chirurgie plastique ? Avec les nouveaux traitements de médecine esthétique, vous pouvez obtenir d’excellents résultats, comme un lifting, seulement avec des injections d’acide hyaluronique.

Selon les chirurgiens plasticiens, dans ce traitement, le visage du patient est évalué dans son ensemble pour traiter les zones qui provoquent une certaine insatisfaction avec sa propre apparence. A partir de cela, une cartographie du visage à travers les points de soutien du visage est faite, en respectant toujours les caractéristiques de chaque format facial. Ensuite, l’acide hyaluronique est appliqué. Le résultat est un aspect plus harmonieux, jeune et naturel.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain qui est utilisé depuis de nombreuses années dans remplissage du visage pour lisser les rides profondes et de redéfinir les contours du visage perdu avec le processus de vieillissement.

De tous les acides hyaluroniques qui existent dans le corps humain, 56% sont dans la peau, où il agit en remplissant l’espace entre les cellules, en gardant la peau lisse, élastique et hydratée. Au fil du temps, cette concentration diminue, provoquant la sécheresse et l’apparition de rides.

Avec l’évolution constante de la médecine esthétique, associée à des techniques spécifiques, l’acide hyaluronique a présenté des résultats de plus en plus incroyables et durables dans les traitements visant à rajeunir.

Cette technique de médecine esthétique peut être appliquée dans des zones tels que les sourcils, les cernes, les lignes, la moustache, le menton, les lèvres, les joues, les pattes d’oie et le front.

Les médecins soulignent également que la procédure à base d’acide hyaluronique ne concerne pas seulement le vieillissement. Il peut être fait sur les jeunes adultes, visant à prévenir la flaccidité, la mollesse les rides et la perte de volume. C’est aussi une excellente solution pour ceux qui ont subi des processus de perte de poids importants et qui ont perdu du volume et le maintien de la peau du visage.

Les résultats des traitements d’acide hyaluronique peuvent durer de huit à 18 mois. L’effet lift apparaît le même jour et ne nécessite aucune période de récupération. Si vous voyez apparaître une ecchymose, il suffit de la déguiser avec un peu de maquillage. Selon les spécialistes, comme l’acide hyaluronique stimule la production de collagène, même après cette période, il est possible de remarquer une amélioration du maintien de la peau. Le tarif pour injection acide hyaluronique tunisie est à obtenir sur simple demande de devis.

 

Recommandations et contre-indications

Parce qu’il s’agit d’une technique peu invasive, une séance d’acide hyaluronique n’interfère pas avec la vie sociale ou professionnelle du patient. La première recommandation est d’éviter une activité physique importante dans les jours qui suivent le traitement.

Les contre-indications du traitement sont les mêmes que pour le Botox. Par conséquent, il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et les personnes allergiques à l’un des composants de la formule.