Il est difficile de nier que l’apparence des yeux d’une personne a un impact profond sur son apparence générale. Les signes de vieillissement et autres problèmes autour des yeux, des sourcils et des paupières peuvent donner à une personne l’air fatigué, en colère ou beaucoup plus âgé qu’elle ne l’est en réalité. Lorsque la chirurgie esthétique est utilisée pour corriger ces problèmes et rafraîchir les yeux, les résultats peuvent être absolument saisissants et prendre des années.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

Communément appelée chirurgie des paupières ou rajeunissement chirurgical des paupières, la blépharoplastie est une procédure complexe et délicate conçue pour répondre à des préoccupations principalement liées à l’âge, concernant la paupière supérieure, la paupière inférieure, ou les deux.

Dans la chirurgie des paupières supérieures, l’excès de peau qui provoque l’affaissement et l’affaissement est souvent retiré, tandis que la blépharoplastie inférieure vise les poches et le renflement sous les yeux.

Parmi les signes et les symptômes qui peuvent signifier que la blépharoplastie vous convient, on peut citer

Peau supplémentaire sur les paupières

Paupières affaissées

Yeux à capuchon

Champ de vision obstrué en raison de la suspension des paupières supérieures

Faible plissement des paupières

Des yeux retournés

Des yeux gonflés

Des poches gonflées sous les yeux

Excès de graisse sous les yeux

Des cernes sous les yeux

Quel est le meilleur âge pour une blépharoplastie ?

Une idée fausse courante concernant la chirurgie des paupières est qu’elle n’est utile que pour les patients plus âgés. En réalité, la blépharoplastie est de plus en plus populaire chez les hommes et les femmes de tous âges, y compris ceux de 20 et 30 ans. Pour les patients plus jeunes, la chirurgie des paupières peut corriger un certain nombre de problèmes esthétiques et de signes précoces de vieillissement, ce qui permet d’obtenir un aspect lisse, frais et stupéfiant. Les patients plus âgés qui ont peut-être déjà présenté des signes plus avancés de vieillissement du visage peuvent également bénéficier des effets rajeunissants et anti-âge de la blépharoplastie. Bien qu’il n’y ait pas de bon ou de mauvais âge pour subir une opération des paupières, un chirurgien plastique qualifié et expérimenté peut vous aider à décider quand l’intervention peut être la plus bénéfique et la plus appropriée pour vous.

Aurai-je l’air plus jeune après une blépharoplastie ?

L’écrasante majorité des hommes et des femmes qui subissent une opération des paupières pour des raisons liées à l’âge obtiennent une apparence plus jeune, plus fraîche et plus dynamique. L’élimination des signes classiques du vieillissement, tels que les poches sous les yeux et les paupières tombantes, permet de rajeunir l’apparence d’une personne et de lui donner un air plus éveillé, plus accessible et nettement plus jeune. Dans de nombreux cas, les hommes et les femmes choisissent d’associer leur blépharoplastie à des procédures et des traitements supplémentaires pour redonner un aspect plus jeune à l’ensemble de leur visage. Parmi les procédures courantes qui sont combinées avec la blépharoplastie, on peut citer : Lifting du visage, lifting des sourcils, Lever le cou, Transfert de graisse…

Il est important que les patients aient des attentes réalistes pour leur intervention et comprennent que, si les résultats de la blépharoplastie peuvent durer de nombreuses années, le processus de vieillissement lui-même ne s’arrête pas. Profiter de traitements peu invasifs et non chirurgicaux dans les années qui suivent la blépharoplastie est souvent un moyen efficace de maintenir et de prolonger les résultats.

DMCA.com Protection Status