fbpx

Avoir un ventre plat est l’un des traits de beauté les plus importants chez les femmes ainsi que les hommes. Que ce soit chez les célébrités ou les gens ordinaires, on veut tous être sublime dans nos maillots de bain pendant l’été. Mais avec le stress et le mode de vie accéléré qu’on subit, on n’a pas nécessairement le temps pour faire attention à ce que nous mangeons et éviter d’avoir la graisse au niveau du ventre. Pour les mamans, le problème est plus flagrant, car il est aggravé par la grossesse, surtout après avoir accouché plusieurs fois. Mais ne vous inquiétez pas, les médecins nous ont trouvé la solution ! On vous ramène aujourd’hui un remède simple et efficace, il s’agit de la lipoaspiration du ventre.

Qu’est-ce que c’est que la lipoaspiration du ventre ?

La lipoaspiration abdominale est une pratique révolutionnaire de la médecine esthétique, qui consiste à éliminer l’excès de graisse de la zone du ventre. Le praticien utilise, en quelques sortes, un dispositif d’aspiration pour éliminer la graisse qui a été liquéfiée, d’où le nom lipoaspiration.

L’avantage de la liposuccion du ventre, c’est qu’elle ne laisse pas de cicatrice sur le corps du patient. Pour effectuer cette intervention esthétique, le chirurgien utilise des canules fines qu’il insère à travers des petites incisions qui sont presque invisibles et disparaissent au bout de quelques mois. On commence à remarquer un changement au niveau de la silhouette immédiatement après l’opération, mais le résultat définitif est observé après trois mois à peu près.
Même si cette solution semble miraculeuse, il faut bien savoir qu’il ne s’agit pas d’un traitement de l’obésité, pas du tout ! Il s’agit simplement d’une extraction des amas graisseux de la zone de l’abdomen, afin de retrouver un ventre plat. Pour préserver sa taille fine ou bien pour perdre du poids, il faut suivre un régime alimentaire sain.

Qu’est-ce qu’il faut manger après une liposuccion ?

Afin de garder une silhouette harmonieuse suite à une lipoaspiration du ventre, il est fortement recommandé de changer ses habitudes alimentaires et manger sain. Durant la période post-opératoire, il faut vraiment suivre les conseils suivants :
• Ne pas consommer de produits alcoolisés les premiers jours après l’intervention.
• Pendant les premiers mois qui suivent la liposuccion, minimiser la consommation des produits trop salés, contenant du Sodium, car il peut provoquer des inflammations.
• Éviter les produits gras, car ils augmentent le risque d’avoir des complications cardiovasculaires.
• Éviter, évidemment, les sucres pour ne pas reformer des graisses !

En général, peu importe si on a fait une liposuccion ou pas, il faut toujours privilégier les aliments naturels tels les fruits et légumes, et boire beaucoup d’eau pour garder une taille fine.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

DMCA.com Protection Status