Dans cet article, on va focaliser sur l’importance de choisir le BON professionnel pour un résultat esthétique satisfaisant lors d’une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires en silicone.

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

« Il se trouvera que je vous regarde attentivement dans le miroir et que j’étudie votre silhouette, vos lignes, peut-être obtenues avec beaucoup d’exercice et des heures d’entraînement, sans être de toute façon pleinement satisfait de votre apparence » Explique Le chirurgien esthétique Pr. Giulio Basoccu, riche de 30 ans d’expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice.

En effet, pour remédier à certains défauts, il est nécessaire de recourir à la chirurgie plastique : alors pourquoi ne pas faire appel à des professionnels et intervenir directement sur les points critiques sans effort ?

L’une des interventions les plus courantes dans ce sens est, sans aucun doute, la chirurgie d’augmentation mammaire, communément appelée chirurgie d’agrandissement des seins.

Quelles sont les techniques possibles pour donner du volume à sa poitrine ?

L’augmentation des seins peut être effectuée de plusieurs façons :

Pose d’implants en silicone

L’insertion de la prothèse dans une poche aménagée dans la région du sein. Elle peut se faire soit sous la glande mammaire (rétroglandulaire), soit sous le muscle pectoral (rétromusculaire) ou selon la technique du “double plan”, qui consiste à positionner la prothèse rétrospectivement au pôle supérieur et d’une manière rétroglandulaire au pôle inférieur du sein, de manière à assurer une couverture adéquate de la prothèse.

augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires en silicone.

Actuellement, la variété des prothèses sur le marché est étendue tant en termes de forme, ronde ou anatomique, qu’en termes de volume et de surface de l’enveloppe, qui peut être lisse, texturée ou en polyuréthane.

Injection de graisse autologue : Lipofilling

Les candidates idéales de cette technique chirurgicale appelée lipofilling sont les patientes minces, qui désirent un résultat discret et naturel et qui possèdent un excès de tissu adipeux sur une ou plusieurs régions de leurs corps.

Comment bien choisir son chirurgien plasticien ?

Le trait distinctif d’un bon chirurgien, en bref, est sa capacité à trouver la solution la plus appropriée pour la conformation thoracique spécifique du patient afin de garantir un résultat final naturel conforme à ses souhaits.

Par exemple dans le cas de pose d’implants, il est évident que la qualité des prothèses est un élément fondamental pour la parfaite réussite de l’intervention d’un point de vue médical et esthétique. Mais cela ne suffit pas : un résultat satisfaisant et optimal ne peut, en effet, faire abstraction de la compétence et de l’expérience du chirurgien.

Ainsi, seule une évaluation correcte de l’image anatomique de la patiente (forme initiale du sein, taille de la poitrine et élasticité de la peau) peut guider le praticien à sélectionner les prothèses adaptées et déterminer leur taille.

Le résultat et sa pérennité : les meilleures preuves de la réussite de l’opération

Pour évaluer la réussite de votre augmentation mammaire, il suffit de comparer les photos médicales pré et postopératoires. En ajoutant le facteur temps, vous pouvez évaluer la cicatrisation, le bon positionnement de vos prothèses et surtout le caractère naturel du résultat final.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT