La chirurgie esthétique aux USA

Les Etats Unis d’Amérique sont considérés comme le pays le plus puissant du monde. C’est le pays qui enregistre le plus de développement, notamment, grâce à la recherche scientifique. Les américains n’ont laissé aucun domaine où ils n’ont pas fait des progrès, voire des miracles. Sur tous les plans militaire, espace, médecine, … etc, ils ont avancé tellement que ça n’étonne plus personne.

Parmi les domaines où les Etats Unis d’Amérique ont percé et consolidé leur leadership, il y a la chirurgie esthétique. C’est vrai qu’ils n’occupent plus la première place au monde, car ils l’ont cédé au Brésil. Néanmoins, les Etats Unis d’Amérique continuent de faire des avancés prestigieuses et ils continuent, également,  à faire des miracles dans ce domaine.

chirurgie esthetique USA

Un petit aperçu de la chirurgie esthétique aux USA

Bien avant les américains, plusieurs civilisations ont connu la chirurgie esthétique, à commencer par les pharaons, les grecs, les perses … etc. Cependant, concernant la nouvelle technologie de la chirurgie esthétique, elle est apparue juste après la première guerre mondiale. Dans ce cadre, plusieurs nations, notamment les USA, ont entrepris des recherches et des pratiques afin de soulager les blessés et les mutilés de la guerre.

Toutefois, depuis cette époque, les choses ont changé. En effet, de la chirurgie esthétique purement réparatrice on est en plein chirurgie esthétique « à tout prix ». Les Etats Unis d’Amérique sont les pionniers dans ce domaine. Et depuis quelques dizaines d’années, on ne compte plus ni les adeptes de la chirurgie esthétique ni le nombre d’opérations pratiquées, dans ce pays.

Quelles sont les interventions les plus pratiquées aux USA ?

Eh oui ! En chirurgie esthétique, également, il y a les tendances. Et les tendances, dans ce cadre, sont nombreuses et très demandées. Il s’agit, avant-propos, des interventions de chirurgie esthétique qui touchent à la silhouette. Celles qui peuvent donner une meilleure harmonie corporelle à l’individu en quête d’une meilleure beauté. Et dans ce cadre, les stars et starlettes de  cinéma, téléréalité, mannequins, et autres, ne manquent aux USA.

Ainsi, la liposuccion occupe la première place du palmarès des interventions de la chirurgie esthétique. Et la liposuccion ne cesse de se développer. En effet, de la liposuccion classique à la liposuccion vaser en passant par coolsculpting, il y a de plus en plus d’interventions.

Plusieurs autres interventions de chirurgie esthétique sont toujours à la mode et sont toujours prises d’assaut par les gens. Il s’agit en premier lieu de l’augmentation mammaire. Eh oui ! Bien que ça semble un petit peu dépassée, pour plusieurs personnes, mais non, cette technique d’augmentation des seins est, toujours, en vogue. Les femmes, notamment, aux USA en raffolent. Remarquez que la question ne concerne pas, seulement, les femmes américaines. Elles concernent toute personne, qu’elle soit femme ou homme, américaine ou étrangère.

Et Voilà encore un point essentiel concernant la chirurgie esthétique aux Etats Unis d’Amérique. C’est un pays qui reçoit, chaque année, des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes souhaitant se faire une beauté par la chirurgie esthétique. Et la chose est compréhensible quand on sait que les meilleures, alors là sans faute, les meilleurs chirurgiens esthéticiens et les meilleurs centres de beauté et cliniques se trouvent, sans aucun doute, aux USA.

Devis express gratuit et confidentiel

Qu’y a – t – il après la chirurgie esthétique de l’augmentation mammaire ?

A la suite de l’augmentation mammaire s’affiche une intervention relativement récente et d’origine exotique. Il s’agit de l’augmentation des fesses. En effet, l’augmentation des fesses est une intervention d’origine brésilienne et elle est devenue célèbre, depuis quelques décennies. Cette technique est appelée BBL pour « Brazilian Butt Lifting ». C’est une augmentation du volume des fesses par lipofilling. En d’autres termes, c’est une augmentation des fesses par l’injection des graisses recueillies sur une autre zone du corps de la personne qui souhaite se faire augmenter le volume de ses fesses.

Le nombre d’interventions de chirurgie esthétique est énorme aux USA. Personne ne doute de l’ampleur de ce domaine, dans ce pays. Bien au contraire, tous les observateurs s’accordent à dire que de la Floride jusqu’en Californie, en passant par tous les autres Etats, les formes et le nombre des opérations ne cessent de croître, d’année en année.

La chirurgie esthétique aux USA : des chiffres étonnants

La société Américaine des chirurgiens plasticiens a, récemment, publié son rapport annuel. Ce dernier montre, explicitement, une augmentation du nombre des techniques chirurgicales et invasives (non chirurgicales).

Il y a eu une nette augmentation en 2019 par rapport à 2018. Plus de 18 millions d’opérations chirurgicales et esthétiques invasives ont été pratiquées aux USA, en 2019.

medespoir-certification