Chirurgie esthétique : conseils utiles pour l’envisager

Poitrine tombante, nez proéminent, accumulation de graisse et chutes de cheveux ne sont plus une fatalité et l’ensemble de ces défauts inesthétique peuvent être désormais rectifiés et gommés. Si la chirurgie esthétique était l’apanage des riches, des célébrités et des puissants elle tend désormais à se démocratiser et à être accessible au plus grand nombre.

Il faut toutefois tempérer ses ardeurs et ses rêves de beauté lorsque l’on envisage une chirurgie esthétique. Toute intervention doit être murement réfléchie et étudié avec soin. Parlez-en à vos proches et à votre entourage pour avoir leurs avis et leurs positions sur le sujet.

Poitrines charnues et botox à toutes les sauces, les médias ne cessent de nous montrer des célébrités refaites du sommet du crâne aux orteils (la chirurgie esthétique correctrice des pieds existe !) car ne l’oublions leurs apparence et leurs corps sont leurs fonds de commerce.  Ne vous laissez pas influencer par les diktats du star system et les folies de starlettes en mal de notoriété. Si la dernière nymphette, apparue très brièvement dans un épisode de télé réalité, s’est fait refaire les seins pour exhiber un monstrueux décolleté, rien ne vous oblige à le faire.

La chirurgie esthétique doit être un acte réfléchi

La chirurgie plastique, ne l’oublions pas, trouve son origine dans la médecine de guerre et dans la volonté de soigner les soldats défigurés. Son évolution et sa démocratisation nous autorise de nos jours à gommer certains défauts esthétiques et venir à bout de quelques complexes liés au physique.

La première règle de la chirurgie esthétique est de faire appel à des chirurgiens compétents. Ne vous tournez pas vers des praticiens proposant mont et merveilles sans vérifier leurs antécédents. Si la plupart des opérations de chirurgie esthétique sont devenues banales et bénéficient d’un taux de réussite quasi parfait, la plupart des interventions ne sont pas financièrement accessibles aux plus grand nombre. Les offres d’interventions à l’étranger dans le cadre du tourisme médical sont une très bonne alternative aux interventions locales. Beaucoup moins chers et réalisés par des chirurgiens tout aussi compétents voir plus, elles donnent accès à des projets thérapeutiques parfois inenvisageables près de chez vous. Ces vacances esthétiques ont le vent en poupe et offrent de multiples alternatives.

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...