fbpx

Paupières tombantes

Le regard et les yeux sont, sans aucun doute, le pivot de la séduction. Avec les yeux on exprime la personnalité, les sentiments, les émotions. Quand ils disent que « les yeux parlent » c’est vrai. Pour cette raison, les femmes et les hommes se retrouvent, souvent avec un regard qui ne les représente plus. C’est le cas de ceux qui ont les paupières tombantes.

Chute des paupières : causes

La cause principale de l’affaissement des paupières est sans aucun doute le passage du temps. En raison du vieillissement physiologique, les muscles péri-oculaires et la peau délicate du contour des yeux perdent de leur tonicité et de leur turgescence. Cela provoque leur dégradation vers le bas, qui pèse sur l’œil et le regard, affectant leur forme, leur expressivité et leur luminosité.

Autres causes de chute des paupières, possible même à un jeune âge :

  • La réfraction oculaire ou la conformation subjective de l’œil ;
  • L’excès de peau sur la paupière ;
  • Les asymétries génétiques des yeux ;
  • La ptose des paupières : une malformation qui peut avoir plusieurs causes pathologiques ou congénitales ;
  • Un traumatisme.

Dans tous ces cas, la chirurgie esthétique peut être la solution gagnante pour corriger le défaut d’une façon définitive.

Paupières tombantes

Les paupières tombantes sont éliminées par une blépharoplastie

La blépharoplastie, qui sert à relever les paupières tombantes et à corriger la forme de l’œil, est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus recherchées, tant chez l’homme que chez la femme. Il s’agit d’intervenir sur l’excès de peau de la paupière. En l’éclaircissant, il lifte et redonne une forme harmonieuse au regard et un regard plus jeune, plus lumineux, plus ouvert. Et ce n’est pas tout. Ce type d’intervention est également utile en de nombreuses autres occasions. La blépharoplastie vise à rajeunir les paupières et à résoudre les imperfections. Par exemple, des paupières candides ou la présence de poches adipeuses.

L’intervention chirurgicale est réalisée à l’hôpital de jour. Il permet d’opérer la paupière supérieure, la paupière inférieure ou les deux. Dans le cas des paupières confites, il permet d’enlever l’excès de peau, redonnant ainsi de la fraîcheur au regard. La durée de l’opération est d’environ 1 heure, 1 heure et 15, pendant laquelle des incisions sont faites, qui résulteront en une suture invisible avec des points de suture qui seront retirés après 48-72 heures.

Résultats de la blépharoplastie

Après une opération de blépharoplastie, les paupières seront relevées et le regard retrouvera la splendeur et la vivacité de la jeunesse. Si l’opération a été faite pour corriger la forme de l’œil ou pour éliminer les poches de graisse sous les yeux, vous remarquerez l’élimination du défaut rapidement. Il n’y a pas de cicatrices, car les incisions sont minimes. L’effet final est très naturel. Pour la première fois, lorsque les yeux sont un peu gonflés, il sera utile d’appliquer un maquillage adapté, plutôt opaque. Cependant, le gonflement ne durera que quelques jours.

[bs_button size= »lg » type= »primary » value= »Devis Gratuit » href= »https://www.medespoir.ca/devis.php »]