Y a-t-il un âge approprié pour l’augmentation mammaire ?

La question de savoir s’il existe ou non un âge correct pour l’augmentation mammaire est un sujet de discussion. Avoir un sein féminin est un désir commun aux femmes de tous âges.

l’augmentation mammaire est une intervention indiquée pour celles qui veulent augmenter le volume ou corriger l’aspect esthétique du sein.

Comme dans toute opération chirurgicale, il y a différentes conditions à évaluer et l’âge en est certainement une.

Mais y a-t-il vraiment un  » bon  » âge pour l’augmentation mammaire ?

Aujourd’hui, nous allons clarifier la question.  Augmentation mammaire  avant l’âge de dix-huit ans

Parler de l’âge pour l’augmentation mammaire a ses complications, surtout lorsque la demande provient d’un mineur. l’augmentation mammaire avant l’âge de dix-huit ans n’est pas autorisée par la loi, c’est certain. Et les raisons derrière tout cela sont plus que valables.

À l’adolescence, en fait, le sein, ainsi que le corps, sont soumis à des changements continus. Comme les hormones peuvent encore influencer le développement des seins, il est nécessaire d’attendre l’âge de la majorité pour l’augmentation mammaire.

Cela vous permet également de faire un choix plus conscient et moins hâtif. De très rares exceptions sont faites pour de fortes asymétries du sein ou un sein trop grand, ce qu’on appelle la gigantomastie. Dans ce cas, l’intervention permet à la jeune femme de développer l’estime de soi nécessaire à des contacts sociaux sains.

quel age pour faire augmentation mammaire

Augmentation mammaire entre 18 et 22 ans

la perception de l’âge approprié pour  l’augmentation mammaire change avec le temps.

L’âge moyen de la demande a considérablement diminué au cours des dix dernières années environ.

L’augmentation mammaire est possible à l’âge de la majorité, à condition que la patiente ait complètement terminé le développement des seins.

De toute évidence, le chirurgien évaluera la pertinence de chaque cas particulier. Parfois, il peut y avoir des conditions que le spécialiste considère comme opérables, comme un sein surabondant qui compromet la posture.

Un facteur qu’il ne faut pas sous-estimer lorsqu’on considère l’âge de l’augmentation mammaire est la maturité psychologique du patient. Le « bon » chirurgien esthétique, qui agit avec éthique, reconnaît si les raisons sont appropriées.

Augmentation mammaire entre 22 et 40 ans

À l’âge de 22 à 40 ans, le corps de la femme peut subir des changements majeurs. La grossesse et l’allaitement ultérieur, ou la perte de poids, peuvent avoir un effet négatif sur la forme du sein.

De nombreux chirurgiens reconnaissent que cet âge est celui qui convient le mieux à l’augmentation mammaire.

La femme a atteint sa pleine maturité et peut avoir le désir et la raison d’aspirer à un sein plus volumineux ou tonique.

Augmentation mammaire à partir de 50 ans

Montrer un décolleté jeune et tonique n’est pas l’apanage des plus jeunes. Même 50 ans peut être un âge approprié pour l’augmentation mammaire, si vous êtes mal à l’aise avec un sein marqué par le temps.

A cet âge, une femme a généralement assez de maturité pour être pleinement consciente de son corps et de son image désirée.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’augmentation mammaire n’est pas la seule ou la meilleure solution à un sein déchu et vidé, surtout à un âge avancé. Dans de nombreux cas, l’augmentation mammaire peut être remplacée ou accompagnée d’un lifting mammaire ou d’une mastopsie.

Quel est alors l’âge idéal pour l’augmentation mammaire?

A terme, l’augmentation mammaire pourra être pratiquée à tout âge, à condition que l’harmonie du corps soit respectée et que l’état de santé du patient le permette.

Il n’y a donc pas de limite réelle, autre que celle de l’âge, en raison d’un développement physique incomplet. L’âge approprié pour l’augmentation mammaire est subjectif.

A 18 ou 50 ans et plus, consultez toujours un chirurgien esthétique éthique, compétent et attentif : il saura vous conseiller sur la bonne façon d’améliorer l’aspect du sein et de vous sentir bien dans votre peau.

Devis Gratuit