Veines sous les yeux, tout savoir

Comme pour tous les organes de notre corps, nos yeux ont besoin de recevoir du sang pour fonctionner correctement. Afin d’assurer la circulation du sang, il existe des veines fines sous nos yeux, qui sont à peine visibles. Néanmoins, ces veines peuvent se dilater, ce qui les rend visibles, surtout chez les gens qui ont une peau claire.

Les veines dilatées ont une couleur bleue, qui donne un effet désagréable et rend la personne mal à l’aise dans sa peau. L’apparition des veines sous les yeux peut être gênante pour beaucoup de personnes.

Ça donne l’impression qu’on est fatigué tout le temps. On pourrait avoir recours au maquillage pour camoufler les veines en appliquant un anticernes. Malheureusement, cette solution n’est pas toujours efficace.

Veines sous les yeux

Pourquoi apparaissent des veines sous les yeux?

L’apparition des veines sous les yeux est due à des raisons multiples. Tout d’abord, il faut savoir que le facteur génétique joue un rôle important dans leur apparition, mais ce n’est pas la seule cause.

Les recherches prouvent que si vous êtes souvent exposé au soleil pendant de longues périodes, vous pouvez voir cette coloration bleue sous vos yeux avec le temps.

En parlant de temps, les veines bleues deviennent de plus en plus remarquables avec l’âge.

En effet, la peau du contour des yeux est très fine, comparée à la peau dans les autres parties du corps. Même le rythme de vie stressant et accéléré peut augmenter le risque de développer cet effet.

Par exemple, si vous consommez de l’alcool en grande quantité, cela peut apparaître sur votre visage. Vous allez remarquer plusieurs signes, tels que l’apparition des veines bleues sous vos yeux. Pour éviter leur apparition, il faut adopter un mode de vie sain. Il faut aussi s’assurer de dormir suffisamment, car le manque de sommeil est un autre facteur qu’il ne faut pas négliger.

Comment traiter les veines sous les yeux ?

L’apparition des veines sous les yeux n’est plus une chose qui représente un problème majeur de nos jours. Car, en effet, il existe plusieurs façons pour traiter ce genre d’anomalie esthétique et qui diffèrent d’une méthode à une autre. On en distingue principalement deux approches.

La Sclérothérapie est une intervention qui vise en premier lieu à traiter les cas de varices et de malformation des vaisseaux sanguins. Cette procédure se fait d’une façon endo veineuse, à l’intérieur des veines, et consiste à y injecter une solution pour les faire rétrécir. Pour les veines sous les yeux, il existe la Sclérothérapie à la mousse, légèrement différente de la traditionnelle, elle agit principalement et d’une façon discrète sur les parties visible des veines et procure un résultat convaincant et esthétique.

Le traitement par laser est la deuxième méthode pour éliminer les veines sous les yeux. Cette intervention esthétique est commune et très convoitée pour son efficacité. Ne touchant pas simplement les veines, mais aussi elles permettent de traiter les anomalies esthétiques qui existent au niveau des paupières. L’utilisation du laser procure un résultat sans crainte d’effet secondaire ni de période de récupération. En effet, c’est une méthode qui est très rapide et très discrète dans sa réalisation.

 

medespoir-certification