fbpx

Les raisons pour lesquelles les gens souhaitent une rhinoplastie varient considérablement et ne sont pas toujours insatisfaits de la forme ou de la taille du nez. Nous énumérons les trois raisons les plus courantes pour une rhinoplastie.

“Je suis insatisfait de mon nez”

La raison la plus connue de subir une rhinoplastie est que les gens sont insatisfaits de leur nez. Le nez dans son ensemble peut être jugé trop étroit ou trop large. Les narines peuvent être trop larges ou trop étroites ou les gens sont insatisfaits de la position de la pointe du nez. Ils voient dans la rhinoplastie une occasion d’accroître leur confiance en soi et d’avoir une image plus positive d’eux-mêmes. Nos spécialistes découvrent où se situe le goulot d’étranglement lors d’une consultation approfondie.

“J’ai des problèmes respiratoires”

La difficulté à respirer par le nez et les ronflements chroniques peuvent grandement affecter la qualité de votre vie. Les chirurgiens pratiquent régulièrement des interventions chirurgicales nasales pour résoudre un problème médical ou respiratoire. Des problèmes respiratoires peuvent également survenir après une rhinoplastie esthétique. Elle peut être une conséquence de la structure adaptée du nez, entraînant une obstruction des voies respiratoires nasales. Une révision de la rhinoplastie est alors nécessaire pour éliminer la cause de l’obstruction.

“Mon nez est abîmé”

Une troisième raison de subir une rhinoplastie est que le nez est endommagé. Cela peut être dû, par exemple, à un cancer, à une malformation congénitale ou à un accident. Les spécialistes tentent ensuite de reconstruire le nez endommagé en utilisant le cartilage de l’oreille ou de la côte et la peau d’autres parties du corps.