Les rides du lion sont principalement causées par le vieillissement. En effet, la peau perd son élasticité avec l’âge et ne reprend pas facilement sa forme d’origine. Bien que de nombreuses personnes se tournent vers des traitements tels que les injections de Botox ou encore le lifting visage pour adoucir les rides, il existe des moyens simples et naturels pour traiter les rides du lion.

Facteurs qui contribuent à l’installation des rides ?

Outre l’âge, d’autres facteurs jouent un rôle dans le vieillissement cutané et la formation des rides du visage. Il s’agit de :

  • La génétique : Ce facteur détermine si la peau est résiliente et peut retarder les rides, ou bien si elle est plus sujette aux rides et ridules.
  • Lumière du soleil : Les rayons UV du soleil décomposent l’élastine et le collagène de la peau, ce qui la rend plus sensible à la formation des rides.
  • Expressions répétées : Si on répète souvent une même expression faciale (comme froncer les sourcils, sourire ou plisser les yeux), on pourrait être plus susceptible de développer des rides.
  • Le stress : Il peut provoquer une tension faciale accompagnée d’une expression faciale répétée, entraînant par conséquent la formation des rides.
  • Fumer : D’une part, le geste répété quand on fume une cigarette ou un cigare peut provoquer l’apparition des rides autour de la bouche. D’autre part, la fumée de tabac inhalée entraine le rétrécissement des vaisseaux sanguins. Par conséquent, ces vaisseaux transportent moins de sang oxygéné aux tissus, ce qui provoque la formation de rides et de ridules.

Astuces naturelles pour se débarrasser des rides du lion

Prévenir l’installation des rides ou s’en débarrasser naturellement est possible grâce à ces astuces anti-rides efficaces :

Manger sain et boire de l’eau

Manger sainement et boire beaucoup d’eau permet de protéger la peau contre les rides. Aussi, prendre un supplément contenant des acides gras oméga-3 favorise l’hydratation de la peau et prévient la formation des rides.

la ride du lion

Dormir suffisamment

Dormir suffisamment permet à la peau de se recharger. Cependant, dormir le visage sur l’oreiller peut étirer la peau et favoriser la formation des rides du lion. Il est alors préférable de dormir sur le dos.

Protection solaire

Appliquer un écran solaire sur le visage tous les jours est nécessaire car le rayonnement UV du soleil est important même par temps nuageux et en hiver. Aussi, il faut porter des lunettes de soleil car d’une part elles empêchent de plisser les yeux, et d’autre part, elles protègent la peau autour des yeux.

Hydrater la peau

Hydrater le visage au moins trois fois par jour avec une crème hydratante permet à la peau de se régénérer et la maintient en bonne santé, ce qui peut ralentir l’apparition des rides.

Exfolier la peau

Exfolier le visage deux fois par semaine en utilisant un gommage exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui stimule la régénération cellulaire et aide la peau du visage à mieux respirer.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT