fbpx

« Le sourire est le reflet de l’âme. » Notre sourire marque notre présence quand on rencontre les gens, que ce soit pour la première fois ou bien des amis qu’on connaît depuis longtemps.

De ce fait est né le souci d’avoir un sourire parfait qui ressemble à celui d’une star hollywoodienne.

Malheureusement, nos dents peuvent être endommagées par plusieurs facteurs tels que boire du café, fumer des cigarettes, ne pas avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ou parfois suite à des accidents que l’on subit.

Parmi les défauts qui peuvent nous gâcher le sourire, on trouve les fissures des dents.

Définitions de dents fissurées :

On entend souvent le mot « syndrome des dents fissurées ». Alors, c’est des dents qui présentent des fines fissures, visibles ou invisible à l’œil nu. Ces fissures peuvent être très gênantes lorsqu’on mange ou bien lorsqu’on consomme des boissons très froides ou très chaudes. Elles peuvent même provoquer une sensation de douleur dans certains cas. Si la fissure s’élargit, ça pourrait engendrer différents problèmes tel que le détachement d’une partie de la dent ou bien une infection.

Ils existent plusieurs méthodes pour camoufler les dents fissurées, dans cet article, on va parler de la pose de facettes dentaires.

C’est quoi les facettes dentaires ?

C’est une technique est utilisée pour cacher les imperfections des dents et permet de les aligner et d’améliorer leurs couleurs.

Cette intervention peut être effectuée soit dans une clinique soit dans un cabinet, ça dépend des préférences du médecin et du cas du patient.

Comment se déroule la pose des facettes ?

Tout d’abord, le médecin examine les dents du patient lors du premier rendez-vous, afin d’évaluer son état et déterminer par la suite le traitement adéquat et le type de facette à utiliser. Ça lui permet aussi de savoir les dimensions des dents à traiter afin de préparer, dans certains cas, les facettes sur-mesure. Les plaquettes sont appliquée lors de la deuxième visite.

Quel est le type de facette à appliquer ?

On distingue deux types de facettes : en céramique ou en résine composite.

Chaque type de facettes est fabriqué à partir d’un produit différent, comme son nom l’indique, et nécessite une technique spécifique d’application. Les facettes en porcelaine sont préparées sur commandes dans un laboratoire alors que pour le composite, il s’agit d’une sorte de pâte à modeler que le dentiste applique directement sur la dent du patient.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT