Soin du visage à l’oxygène : tout savoir

Il existe une nouvelle tendance, basée sur l’oxygénation de la peau, adorée par des célébrités comme Madonna et Ashley Graham.

Les soins du visage à l’oxygène sont censés :

  • Réduire l’apparence des rides et ridules
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Favoriser la production de collagène pour une peau plus jeune.

Ces soins du visage sont-ils réellement efficaces ? Cet article traite des avantages et des effets secondaires des soins à l’oxygène, de leur coût et de leur comparaison avec les kits d’oxygène à domicile et d’autres traitements dermatologiques similaires.

Soin du visage à l’oxygène

Qu’est-ce qu’un soin du visage à l’oxygène ?

Un soin du visage à l’oxygène est une procédure généralement effectuée par une esthéticienne ou dermatologue. Il est considéré comme un traitement paramédical, puisque rien n’est injecté dans le corps et qu’aucun produit chimique n’est utilisé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le corps a besoin d’oxygène pour se développer, c’est pourquoi nous respirons. La théorie qui sous-tend les soins du visage à l’oxygène – qui n’est pas étayée scientifiquement – est que les cellules de la peau qui sont entièrement oxygénées par un soin du visage à l’oxygène auront une apparence brillante et saine.

Au cours de la procédure, le dermatologue commencera par nettoyer et exfolier votre visage. Chaque spa a son propre processus d’administration d’un soin facial à l’oxygène, mais en général, une baguette est utilisée pour délivrer un flux d’oxygène sous haute pression à la surface de la peau.

Des sérums, contenant généralement de l’acide hyaluronique, connu pour repulper la peau, sont également appliqués sur le visage avec la baguette ou après la partie oxygène du soin.

Durée du traitement

La durée du traitement facial à l’oxygène varie selon le spa, mais vous pouvez vous attendre à ce que le traitement dure au moins 30 minutes à une heure. Le Bliss Spa, par exemple, propose un “Triple Oxygen Facial” d’une durée de 75 minutes.

Temps de récupération

Contrairement aux traitements plus invasifs, il n’y a pas de temps d’arrêt ou de cicatrisation après un soin facial à l’oxygène. Vous pouvez même vous maquiller directement après si vous le souhaitez.

Quels sont les avantages d’un soin du visage à l’oxygène ?

Éclat supplémentaire

Certains pensent que le principal avantage des soins du visage à l’oxygène est qu’ils permettent aux pores d’absorber plus facilement l’acide hyaluronique et les autres ingrédients puissants des sérums. Les avantages varient en fonction des sérums utilisés.

Une peau hydratée

L’oxygène aide à faire pénétrer les sérums dans la peau. Vous pouvez considérer la baguette à oxygène comme un petit tuyau qui achemine les ingrédients. Votre peau aura probablement l’air et la sensation d’être hydratée, surtout si l’acide hyaluronique en fait partie.

 Un teint plus uniforme

Les soins du visage à l’oxygène peuvent délivrer une grande quantité de vitamines ou d’ingrédients botaniques à votre peau, ce qui peut se traduire par une peau brillante et éclatante.

Réduction des ridules

On dit que les soins du visage à l’oxygène contribuent à améliorer la circulation sanguine du visage, ce qui peut donner à la peau un aspect brillant et rebondi.

Apaisement de l’acné

L’oxygène est connu pour accélérer la cicatrisation des plaies et peut également tuer certaines bactéries. C’est pourquoi les endroits où le niveau d’oxygène est faible, comme les avions, peuvent causer des problèmes de peau.

À quelle fréquence doit-on faire un soin à l’oxygène ?

De nombreux dermatologues recommandent de faire un soin du visage une fois par mois, bien que les soins du visage à l’oxygène ne soient pas aussi exfoliants que les autres. Demandez à un dermatologue ou à un esthéticien de vous donner leurs recommandations.

Les soins du visage à l’oxygène sont un bon moyen d’entretenir une peau déjà saine et jeune. Certains dermatologues recommandent cette procédure comme entretien pour les personnes âgées de 20 ans et plus.

Bien sûr, vous pouvez bénéficier d’un traitement facial à l’oxygène à tout âge, mais en vieillissant, vous pouvez envisager des traitements plus puissants comme le laser ou le microneedling.

Combien coûte un soin facial à l’oxygène ?

Le prix d’un soin facial à l’oxygène varie en fonction de votre lieu de résidence et du centre esthétique et médical ou de la clinique où vous vous rendez.

medespoir-certification