Une rhinoplastie en 15 minutes, c’est possible

La rhinoplastie non chirurgicale, autrement nommé remodelage du nez en 15 minutes, a gagné en popularité ces dernières années. Considérée comme une intervention de médecine esthétique que l’on peut réaliser «durant la pause du déjeuner», la rhinoplastie non chirurgicale doit être effectuée par un médecin esthétique dûment formé. La séance ne prend pas plus de 10 à 15 minutes avec des résultats instantanés.

rhino medicaleContrairement aux interventions chirurgicales du nez, qui se déroulent dans les blocs opératoires et durant lesquels les patients subissent une anesthésie générale, la rhinoplastie médicale se passe dans le cabinet de votre médecin, sans incision. Elle vous évite d’endurer les suites opératoires et l’inconfort associé à une rhinoplastie chirurgicale.

Le principe de cet acte de la médecine esthétique est d’injecter un produit de comblement, notamment l’acide hyaluronique, au niveau du nez afin de dissimuler ses défauts et de l’embellir.

Suis-je un candidat approprié pour la rhinoplastie médicale ?

Après une évaluation faciale complète effectuée par votre praticien, il décidera si vous êtes un candidat approprié pour bénéficier d’un remodelage du nez non chirurgical. Les asymétries nasales, la présence d’une bosse, la pointe du nez tombante ou aplatie ainsi qu’un nez légèrement tordu peuvent être facilement corrigées avec la » rhinoplastie du nez en 15 minutes « .

Cependant, les déformations extrêmes du nez devront être corrigées par une opération de chirurgie esthétique.

Une rhinoplastie non chirurgicale peut être pratiquée sur un homme ou une femme adulte de tout âge et de toute origine ethnique.

Combien de temps durent les résultats du remodelage du nez non chirurgical ?

Les résultats d’une rhinoplastie médicale dureront entre 12 et 18 mois. Ils sont donc considérés comme temporaires. Cela dépendra du produit de comblement dermique utilisé et de la réaction de l’organisme de chaque patient face à ces produits.

Si le client est complètement insatisfait du résultat final, l’hyaluronidase peut être utilisée pour inverser les effets de l’agent de comblement dermique.

Quels sont les risques que peut présenter la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie non chirurgicale est considérée comme une procédure sûre avec des risques associés minimaux, en particulier lorsqu’elle est pratiquée par un médecin esthétique expérimenté.

Les principaux risques sont la présence, au niveau des sites d’injection, d’ecchymoses, de rougeurs, de démangeaisons et d’un inconfort, qui disparaissent tous spontanément.

On a signalé des cas de mauvaise irrigation sanguine au niveau du nez causant des lésions cutanées locales ; heureusement, il s’agit d’un événement rare qui est minimisé par le fait de choisir un médecin qui possède une connaissance approfondie de l’anatomie du nez.